RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"croute" a l interieur de l oreille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bacozzz
Naissance
Naissance

Masculin Messages : 19

MessageSujet: "croute" a l interieur de l oreille   Mar 29 Juil - 9:43

Le quatrième et dernier de ma troupe, Podkouilh (un rat nu de deux ans) se retrouve seul depuis 15 jours, ayant dû amener son frangin Tim, paralysé deuiss 3-4 mois, chez le veto pour l aider à partir (escarres malgré lavage et soins quotidiens, les mouches finissait par y pondre...sorry pour le détail...)...les deux premiers frangins etaient partis vite et sans complications, je n ai donc pas eu cette chance pour TIm....

J ai une question que je ne peux hélas résoudre dans l immediat en allant chez le veto, mais si cela persiste j irai voir un veto dans 15 jours : Podkouilh, bientôt deux ans, présentait comme un excès de cérumen au sortir du canal auriculaire. J ai essayé de le retirer mais ce n en est pas : ca reste accroché et j ai fini par le faire saigner le pauvre.
Au toucher cela ne semble pas douloureux pour lui, il se gratte avec precaution et je peux y passer la main sans qu il ne pigne....meme s il me fait parfois comprendre qu il n aime pas que j aille par là, je peux lui caresser la nuque ou le creux des oreilles...

Avez vous idée de ce que ca pourrait etre ?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: "croute" a l interieur de l oreille   Mar 29 Juil - 13:27

La joue dessous est pas enflée?

Idées en vrac :
- Gale, mais en général, c'est plutôt à l'extérieur des oreilles.
- Il a pu se faire mal en se grattant, peut-être à cause d'une otite, ou de parasites
- verrue
- truc moche, style tumeur, qui bourgeonnerait dans le coin

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Revenir en haut Aller en bas

"croute" a l interieur de l oreille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut