Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bbpoule

les récompenses... nourritures....

Messages recommandés

Je suis novice, j'ai deux petites rattes à la maison. J'ai beaucoup lu sur comment faire pour apprivoiser un rat et on parle beaucoup de donner des récompenses quand elles viennent pres de nous... mais on prend les deux fifilles tous les jours depuis quelques temps mais lorsqu'on leur montre un bout de pomme, du yaourt, des bonbons... elles n'ont pas l'air intéressées. Faut-il leur donner une fois qu'on les as remises dans leur cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vous pouvez aussi leur donner dans la cage. C'est peut être parce que vous les tenez dans la main que les friandises ne le intéressent pas, elles les mangeront logiquementume fois dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'au début quand je les sortaient, ils étaient tellement apeurés qu'ils ne voulaient aucunes friandises et une fois dans la cage ils sautaient dessus ^^ 
Maintenant quand ils sortent j'attends un peu, le temps qu'ils soient moins stressés et en général au bout d'un moment ils prennent la friandise. Donc au début tu peut donner dans la cage, juste après la sortie mais en continuant d’essayer pendant la sortie en attendant que le stress soit passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même soucis, je viens d'avoir mes rats, et un prend tout sans soucis, mais l'autre rien ne lui fait envie on dirait, à part le fromage  :><: 

Je ne sais pas trop comment le faire manger ce que je lui donne du coup... Yaourt, compote, fruit, biscuit, il ne veut pas. Pourtant d'après la fille de la ratterie d'où il vient, il en mangeait... Peut-être qu'il n'est pas à l'aise... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent avec le changement, il leur faut du temps pour connaître le nouvel environnement et y être assez à l'aise pour manger en étant exposés. Ou simplement pour que la nourriture soit plus intéressante que le reste à explorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...