Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZaZou111

Petite inquiétude

Messages recommandés

Bon...ça fait quelque jours que je remarque que Yoda est mou du genou...
Je m'explique...
Il est capable de resté prostré dans la même position durant un bon moment, variant de qlq minutes à plus d'une heure...Quand je parle de position c'est du genre dans sa gamelle sans manger, ou bien assis comme une larve sur son cul avec les pattes arrières tendues et les pattes avant posées sur le ventre genre ça -> 
Je rigole pas c'est vraiment ça...
Il sort très peu, dors bcp....Quand vraiment je le titille un peu il redevient un peu foufou mais ça dure pas...Il retourne dans la cage...Avant c'était un ratou très nerveux, peureux et tolérant assez peu les manip...Il aime etre près de moi mais pas que je le touche...

Il fait pas spécialement chaud et il a de l'eau a volonté donc j'élimine la thèse de la déshydratation et de la chaleur...Il reçoit un mélange maison et une assiette de frais tous les jours (ça va du concombre au melon en passant par la pastèque, la pomme, la dinde, la mangue, un peu de yaourt...en fonction des jours, de mon inspiration et de mon frigo)...

Il me semble qu'il n'a pas encore un an ou tout juste un an...Je ne connais pas sa date de naissance exacte...

Une piste sur la raison de son coup de mou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as palpé et examiné pour vérifier qu'il n'a pas de masse/douleur/blessure/problème?Niveau transit ça fonctionne bien?Ses crottes te paraissent "normales"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai triture dans tous les sens je n'ai rien senti et il n'a pas reagi a une quelconque douleur...et ses crottes sont normales :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre. La position me fait penser à un problème gastrique. Il est mou tout le temps ou à des moments précis?ses positions vautré c'est pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan il a pas de moment...Hier soir je l'ai un peu titillé et il s'est activé un peu dans sa cage...Il mange et bois normalement...
J'ai remarqué qu'il boudait la pomme mais adorait le concombre...

La nana qui l'avait en FA m'a dis de peut-etre lui donner un peu de Blédine...Bonne idée? 
Un petit manque de vitamines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux lui donner de la blédine ça ne pourra que lui faire du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La blédine c'est relativement énergtique, puisque c'est des céréales, donc oui, s'il boude sa gamelle, ça peut lui faire du bien.

Il n'est pas trop gras? mes grassouillets ont tendance à plus être vautré. Et un an, c'est aussi souvent la phase vers laquelle ils s'assagissent ici.

Il est tout seul? Depuis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est seul depuis qu'il a ete récupéré par l'association faut lire sa presentation pour les explication paske c'est long...en gros probleme comportemental il dois rester seul...
Grassouillet je trouve pas mais je le peserais en rentrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu.
Je vois un peu le type de trouille qu'il a, j'en ai eu quelques uns comme ça, peut-être pas aussi violent (sans voir, dur de comparer) et pas pour les mêmes raisons, mais j'ai finis par intégrer les miens, sauf qu'il faut trouver "LE" bon rat à mettre en face (et "LA" bonne méthode parfois) et que c'est clairement pas toujours évident à faire.

C'est possible que même s'il est terrorisé par les autres rats, il déprime d'être seul et/ou est en manque de stimulations. (maintenant qu'il est bien habitué aux odeurs/environnement chez toi)

J'ai pas lu s'il était castré, si oui, ça peut causer un supplément de "mollitude".

Est-ce qu'il est plus actif le soir/matin, quand il fait un peu plus frais? Parce que peut-être que même s'il ne te semble pas faire particulièrement chaud, ça peut être déjà trop pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement trouver LE bon rat est loin d'être évident je vais pas dire "tiens je prends un rat" puis si ça va pas j'en fais quoi moi du loulou après? J'ai déjà assez de bêtes que pour rajouter encore une cage pour d'autre ratous parce que ça ne va pas avec Yoda...Si un jour j'ai l'occasion de réessayer une intégration je le ferais mais actuellement c'est délicat...

Il a la cage ouverte tout la journée ou presque, il en sort pour faire dodo dans mon canapé...
Il n'est pas castré, l'assoc comptait le faire et je me suis juste proposée pour l'adopter ça leur a éviter des frais et à lui une anesthésie...

Le matin il roupille, quand je me lève il vient voir me réclame sa gratouille et retourne faire dodo, ça c'est habituel c'est son comportement depuis qu'il est chez moi...
Le soir il se réveille, mange, boit, et puis pouf mode larve...En général dans sa gamelle il se pose en patapouf...Quand je le sort il est moins actif...Avant il sortait de la cage courrait sur le canapé fouillait dans mes fringues...

Pour la chaleur, il y a deux trois jours il faisait bien froid que j'ai même failli sortir le chauffage...Et puis ces derniers jours il fait un peu plus lourd mais comme il pleut pas mal il fais frais...Mais il fais lourd c'est vrai...Mais je n'ai pas remarqué de différence entre les jours où il faisait froid et mnt où il fait un peu plus chaud...

Je lui ai donné une cuillère de Blédine hier soir il a adoré...Ce matin quand je me suis levée et que j'ai ouvert la cage pour sa gratouille matinale il m'a grimpé sur la main...Chose qu'il ne faisait plus il était molasson le matin...Lié à la Blédine ou pas? J'en redonnerait une cuillère ce soir...Si ça lui fais du bien tant mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais c'est pour ça que je te propose pas de tenter une intégration, ça me fait bien assez suer moi d'avoir 2 cages pour 4 rats. En plus j'ai pas vu la situation au moment des intégrations, et il y a des rats qui sont totalement asociaux, mais je l'indique juste comme possible hypothèse.

Après pour le temps, j'avais absolument pas regardé où tu étais, et je me rappelle le choc thermique entre Nice et Dunkerque en plein mois d'Aout, donc pour moi, "pas spécialement chaud" c'est déjà 28/30°.

Faut voir si la différence continue, il est peut-être dans une phase d'accalmie aussi.
Il a autour de 10 mois si je compte par rapport à sa présentation, j'ai pas bien suivi si tu avais eu d'autres rats avant, mais mes males ont tendance (pas tous....) à se calmer entre 8 mois et 1 an, et passer de ratons à larves. Si c'est ton premier rat, ça peut faire bizarre, même si là ça me semble "violent", mais c'est tout par écrit, donc à voir.

Essayes en ajoutant des stimulations (changer l'aménagement/les objets/cacher de la nourriture/...) s'il est toujours aussi mou.

pèses le aussi si tu peux, même sur une balance précise qu'à 20g près, en le faisant régulièrement, tu peux voir s'il y a une évolution.

Et j'ai oublié de demander, quand il est vautré, (et/ou le reste du temps) il a pas les flancs qui se creusent profondément? ce qui pourrait être un signe de souci respi, même sans bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa FA avait tenté l'intégration et ça s'est vraiment pas bien passé d'après ce qu'elle m'a dis...Elle a plusieurs rats depuis pas mal de temps...

Je suis sur Bruxelles et ces derniers jours les T° ont tournées autour des 20° même plus bas certains jours...Ca remonte seulement à partir d'aujourd'hui...

Oui qlq chose comme 10 ou 11 mois...Et c'est effectivement mon premier rat...

Je l'ai pesé à l'instant et il fait 321gr j'ai aucune idée de l'évolution age/poids normale d'un rat donc c'est bon ou pas?

Non pas de flancs creux...vraiment y a aucun signes autre que patapouf...
Là pour le peser j'ai utilisé un morceau de fromage visiblement là le mode patapouf état désactivé...Le fromage c'est son péché mignon...Et cette fois il a boudé pour sortir de sa cage "de force" (cad pas dans les heures ou il a envie) ce que il ne faisait plus les jours précédents quand je le prenait il disait rien...
Alors quoi? Un coup de mou et la Blédine a fait du bien? je lui en redonne ce soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon eh ben voilà...Le loulou va nickel --"

J'ai pas compris ce qu'il m'a fais...Il est bien plus actif, pourtant il fait 32° dans l'appart bien plus que les jours où il était mou et il sort, se promène, joue...

Je sais pas...Un coup de mou du a quoi bonne question 
...Enfin bon il va bien donc ça roule...

Et sinon niveau poids/age c'est bon ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un petit coup de mou, ou un petit virus qui l'a fatigué.??

Le poids, dans l'absolu, c'est faible pour un mâle en fin de croissance.
Après, il faut voir par rapport à sa taille/son gabarit, s'il est petit, c'est normal, si tu vois/sens les côtes, c'est inquiétant.
Vu son passé, on peut supposer une origine animalerie (où les rats sont souvent de plus petit gabarit j'ai l'impression) et/ou une malnutrition/sous-nutrition durant ses premiers mois qui a gêné sa croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sent pas les côtes et il est effectivement assez petit a côté de certains gabarit que je vois sur le forum...

Mais je vais ptet essayer de le faire grossir un petit peu...Je vais reprendre les vers il adore ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...