Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saby11

Forte odeur de mes fifilles

Messages recommandés

Bonsoir,
Je vous écris car je sais trop comment faire, j'ai deux rattes et depuis un certain tps elles sentent très fort, elles sentent vraiment mauvais alors que la cage est nettoyée très régulièrement au vinaigre blanc, et j utilise de la litière de chanvre, la cage ne sent pas mauvais, c'est vraiment elles qui sentent. Alors comment faire pr réglée le problème? Ça apporte des mouches dans la cage malgré qu elle soit propre.
Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut enlever les crottes tous les jours (voir plusieurs fois par jour si c'est possible), faut enlever tous les tissus et enlever toute la litière sale là où elles dorment (car ça vient surement de là). Tu peux éventuellement leur mettre du sopalin dans les endroits où elles dorment, mais il faut le changer tous les jours.
Ma cage pue super vite actuellement, je change les bacs à litière tous les 3-4 jours au plus large, tous les 2 jours au plus tot car mes rates ramassent la litière sale pour en faire des nids... Et passent leur temps à se pisser dessus mutuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande s'ils se pissent pas dessus pour se mouiller et se rafraichir en ce moment. J'ai l'impression que la température est montée d'un coup et quelques jours.

Sinon, en plus des conseil de sososo, voir avec l'alimentation. Je sais que certaines marques sont souvent retrouvées dans les problèmes d'odeurs d'urine, possible que ça joue sur l'odeur corporelle aussi (directement ou par marquage.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui + pour la nourriture j'y avais pas pensé. Chez moi il fait chaud mais j'ai pas l'impression qu'elles se pissent + dessus qu'au début (mais bon vu déjà ce qu'elles pissent sur elles et sur moi j'vois pas bien comment elles pourraient faire pire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, mes rats, le souci, c'est pas l'odeur (même si la cage sent plus fort avec la chaleur), c'est juste que je dois vérifier 3 fois par jour/rats qu'ils sont pas morts tellement c'est des loques, et je vois qu'ils cherchent le frais moins chaud à tout prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui la chaleur ça les mets bien ko. On est pas encore à ce stade là chez moi, pas encore trop chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...