Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myra

Petite question qui peut paraitre conne :s

Messages recommandés

Est-ce que vous passez l'aspirateur en présence de vos rats ? (eux dans leur cages, hein, pas au risque de les aspirer Rolling Eyes )

Ça peut paraitre un peu débile comme question, mais moi j'ose pas le passer alors que mes loulous dorment, j'ai peur qu'ils fassent un genre de crise cardiaque ou qu'ils flippent sévère :s Mais c'est pas pratique, surtout vu comment ils font des bêtises ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parfois je passe même l'aspi dans la cage avec eux... ils sont habitués certains viennent même le renifler..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, merci. Bon bah j'essaierai alors, parce que déplacer les cages dans une autre pièce c'est pas génial Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miens s'en fichent aussi, ca ne les réveille meme pas quand ils dorment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, je faisais pareil quand j'avais un aspi lol Ils se planquent dans un coin et bronche pas, sauf une qui s'amuse à le suivre, c'est quand même plus pratique.
Sinon je les sors le temps de le passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi elle a peur, mais c'est une peureuse!
et elle est pas complètement affolée non plus, ce que je fais c'est que je la rentre dans la cage, elle se cache dans son nid tout en jetant un coup d'oeil Wink
effectivement, faut éviter de taper la cage avec quoi, ça peut arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki oki, merci tout le monde ! ^^

J'essaierai alors, du moment qu'ils font pas de crise cardiaque ça me rassure lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas des petites ames sensibles ^^. au contraire je pense que les habitués a des bruits forts ( aspirateur etc..) peut les aider a les rendre moins peureux puisque habitué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, réveille les en douceur avant de passer l'aspi, ce sera moins "hard"!

Mais en effet ils s'habituent vite Wink!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi tous mes rats s'en sont toujours fichu de l'aspirateur.

Sauf Bella, qui devient folle limite à se blesser tellement elle panique, chute dan sa cage, cours partout à cause de lui. Mais, à force même elle s'habitue.

Je pense que c'est une question de caractère du rat et d'habitude.

Oui tente, si ils paniquent de trop...
Tu retenteras petit à petit en commençant un peu loin de leur cage et rapprochant petit à petit.
Ils s'habitueront.

Et s'ils paniquent pas, tant mieux Smile

Il faudrait vraiment pas avoir de bol pour qu'un rat fasse une crise cardiaque du à l'aspirateur...

Les réveiller bof...
Si ils sont à moitié dans le coltar, ils y prêteront surement moins attention je pense.

Mais si ça te rassures de les réveiller, fais le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai passé cet après midi sans soucis Smile
A part Tequila à surveiller qui veut un peu trop explorer ce qui se passe au bout du manche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi aucun probleme, ils sont d'ailleurs plutot curieux et viennent aux barreaux voir ce qu'il se passe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamute a écrit:
parfois je passe même l'aspi dans la cage avec eux... ils sont habitués certains viennent même le renifler..


Pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne s'en fiche aussi, des fois elle se met debout et regarde. Je commence par le passer loin et je me rapproche après, comme ça elle l'entend pas fort d'un coup...

Par contre ce qui la fait partir en courant toujours c'est quand le cordon se rembobine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes s'en fichent royalement si c'est l'heure de la sieste elles dorment bien profondemment elles ne remuent même pas une moustache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y à jamais de questions connes!

Mes rats s'enfoute totalement de l'aspirateur. Par contre, quand ils s'ont au sol, ils court dessus et ne le lâche pas, ce qui est assez pénible pour le passer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je passe l'aspirateur sans mes rats car il ont l'habitude d'y mettre la tête quant il fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ça les intéresse: ils se plaquent aux barreaux de la cage à chaque fois que je passe l'aspi à côté d'eux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes n'aiment pas ça, mais à force ça les énerve de moins en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gars s'en fouttent et les filles grimpent dormir à l'étage supèrieur quand elles l'entendent qu'elles étaient couchées en bas.
Je le passe dans la volière quand elles sont montées pour enlever le chanvre que j'ai pas pu vider, parce que j'ai pas de grille en bas juste le bac et quand je change la litière qu'elles sont dedans elles viennent se mêler bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...