Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
element130

Rat qui mange sans ces pattes

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà j'ai un de mes rats qui mange les friandises et la nourriture sans ces pattes. Au début on trouvais sa marrant parce qu'il mangeait du fromage sans ces pattes mais la nourriture même avec ces pattes.
Et hier en l'observant je vois qu'il mange la nourriture au dessus du bol sans ces pattes (pas très pratique), en lui donnant sa friandise après sa balade il la tenait dans ces pattes mais au dessus de ma main, si je retirais ma main il lâchait la friandise et la mangeait à même le sol (pas très pratique avec les 3 autres a l'affut d'une friandise). Je trouve aussi qu'il a perdu du poids.
J'ai regarder il marche sans problème, il  a pas l'air d'avoir de problème aux pattes (une patte qui aurait gonflé ou quoi).
Je ne sais pas si je dois m’inquiéter ou si c'est moi qui m'inquiète pour rien :s
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est inquiétant, il a quel âge ton rat?
Chez moi ce sont les rats affaiblis/vieux/assez malades qui ont du mal à utiliser leurs pattes avant pour tenir la nourriture. Je pense qu'il faudrait l'emmener chez le véto pour vérifier ça, surtout si il a maigri ça peut très vite dégénérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais avant il utilisait ses pattes avant et il a arrêté d'un coup ou il a toujours fait ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon rat va avoir 1an.
Oui au debut il utilisait ces pattes et il y a pas longtemps mon copain a donner du fromage et on la vu manger sans ces pattes et on rigolait parce qu'on trouvait sa marrant. Mais j'ai ete 1 semaine chez mes parents et quand je suis revenue hier j'ai vu qu'il mangeait sa nourritre normal sans ces pattes (mon copain a pas fais attention). Sa ete progressivement je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je pense aussi qu'il y a un problème mais il est jeune pourtant :/
S'il maigrit trop tu devrais peut-être lui donner de la Blédine pour qu'il se retape un peu, sinon il risquerait de s'affaiblir, mais je serais toi j'irais au véto rapidement ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon le véto s'impose, soit il commence déjà à avoir un problème neurologique, soit il est malade et commence à être tellement affaibli qu'il a du mal à manger normalement.
Donnes lui plein de bonnes choses faciles à manger (pas trop dures, genre du jambon, des légumes, de la viande etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+ 1 avec sososo, autres exemples de bouffe : blédine, petit pot bébé et nutrigel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas encore eu le temps d'aller chez le véto et sa m'ennuie vraiment, je pensais y aller ce matin mais mon véto ouvre après-midi. Demain j'ai cours toute la journée donc je sais allez avec lui que jeudi chez le véto (mon copain est pas là cette semaine). sa m'embête vraiment mais je lui ai mis tout ce que je pouvais pour lui faciliter la vie en attendant d'aller chez le véto.
Je l'ai mis dans un cage tout seul pour qu'il puisse ce nourrir correctement et à son aise, j'ai mis une gamelle de petit pot de bébé, la nourriture normal, un biberon et un plat en verre (pour éviter qu'il se renverse) remplit d'eau, un truc pour ronger. Donc j'espère que ca va aller :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere aussi ^^ pendant les sorties met le avec ses copains pour qu'il se sente pas trop seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant les sorties il est plus souvent près de moi que près de ces copains et pendant les sorties je lui donne à manger les restes de ce qu'on a manger. Donc hier je lui ai donner des concombres et il est resté près de moi pour manger ces concombres (les autres aussi ont droits au reste c'est juste que Hadès a besoin d'aide pour mangé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il se sert de ses pattes arrières, peut-être accrocher de la nourriture aux barreaux (style biscuit à ronger, ou bouts de fruits percés par un fil de fer.) ça peut l'aider.

essaye de le peser, même si tu as pas de références d'avant, ça peut t'aider à voir l'évolution.

Vivement que le véto puisse donner un avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la pesée, et j'espère aussi que tu pourras l'emmener jeudi car c'est vraiment important pour lui d'être ausculté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas il faut les emmener de toute urgence !
Avec le nombre de rats que j'ai eu, j'ai quand même eu assez fréquemment ces problèmes (mais pas si jeunes !) et j'ai réussi à en sauver qu'un de ça Sad

La en ce moment j'en ai une comme ça aussi, elle était complètement amorphe hier. Piqure de cortisone qui fait effet 48 h. Aujourd'hui ça va mieux elle est moins amorphe mais elle a deux de tension :'( je dois la nourrir à la pipette très régulièrement.

Ma puce a mal aux cervicales. Quelqu'un aurait une idée d'où ça vient ?
Ma véto pensais à une chute mais mes cages sont remplies d'étages, je ne mettais plus de hamac car ils les bouffent mais j'en ai remis depuis hier du coup (sososo j'ai intégré Tiana et les petites à mes filles, enfin dès les premières minutes elles dormaient ensemble lol et j'ai fais une vidéo je t'envoie ça rapidement, les photos ne donnent rien de beau lol) . Enfin ça aurait été vraiment un gros coup de malchance qu'elle arrive à tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu la vidéo elles sont trop mignonnes ! J'pense que l'intég à la maison se passera niquel, y'a pas de raison ^^

Sinon pour le problème de cervicales peut être un faux mouvement ou une mauvaise position en dormant, un peu comme nous. Tu l'as bien tatée, elle n'a pas de bosse/boule/masse ni d'hématome ni rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée avec elle chez le véto et elle trouve que sa tête d'est pas symétrique (j'avoue que moi ça ne me choque pas...) il n'y a pas de boules ni rien sinon.

Mes filles sont super cool, elles ont les accepté de suite, aussi bien les petites que Tiana Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais ouvrir un post pour ta puce, t'aurais peut être + d'avis du coup. C'est bizarre cette histoire de symétrie quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vous donner des nouvelles de ma boule de poil.
Je suis rentré aujourd'hui de chez mes parents (mes petits monstres sont restés 1j et demi seul). Première chose que je fais c'est voir l'état de ma patate et je vois qu'il est toujours parmi nous (grand soulagement parce que sa me travaillait pendant que j'étais chez mes parents). Et je le prend près de moi et je remarque qu'en écartant ces poils il a sa peau qui changer de couleur jaune/orange. Donc je file en 4ème vitesse chez le véto (je devais déjà y aller pour ces problèmes de pattes).
Donc j'arrive chez le véto, j'explique les problèmes de ma patate (qu'il ne sait plus manger avec ces pattes sans que je l'aide et que je lui ai donner des pots pour bébé depuis lundi, que mardi matin j'avais remarquer que ces pattes étaient oranger mais je me suis pas inquiété car je pensais que c'était à cause des pots pour bébé et quand je suis rentré aujourd'hui c'est "remonter" sur sa peau).
Le véto ne voit pas la cause de ces problèmes pour s'alimenter , pour lui c'est pas neurologique car il arrive à se laver et se déplacer sans difficulté. Et pour le problème de peau soit une bactérie ou un excès de vitamine (certains pot pour bébé contiennent trop de vitamine) et donc il ma donner 2 seringues, 1 ou je dois mettre 2 petites barres dans l'eau (je lui donne directement parce qu'il boit pas au biberon car il ne marche pas, mais il a un plat en verre rempli d'eau) et l'autre seringue ou je dois directement lui mettre en bouche aussi.
Et si ca va pas mieux je dois lui sonner samedi ou lundi pour qu'il reçoit une nourriture exprès que je pourrait donner à ma patate.
Ici que je suis revenue je vais être au petit soin pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas déshydraté?Son poil est "beau" sur le dos?Il te parait en forme en dehors de ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non son poil n'est pas beau, avant il etait doux et maintenant il est un peu "reche", il est plus doux.
Il est peut-etre deshydraté. Je lui ai mi un biberon mais il a pas diminuer (soit il va pas ou mon rat a du mal a se mettre sur ces pattes arriere) je lui ai mis un pot avec de l'eau, je l'ai vu hier aller dedans mais sa en plus. Demain je sonne au véto pour la nourriture pour le rat et lui demander une seringue pour rehydrater mon rat. (je lui donne des concombres vu que c'est plein d'eau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais niveau traitement le véto lui a filé quoi exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il marche pas, mais le véto considère qu'il se déplace sans difficultés? J'ai mal compris quelque chose non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non enfaite mon rat marche, se lave tranquille sans problème. C'est quand il mange, il arrive plus a tenir les aliments entre les pattes, et jvois qu'il boit pas au biberon mais dans la gamelle oui.
Pour le traitement il ma donner un espece de sirop à mettre dans l'eau (je le donne direct par la bouche ) et l'autre medicament c'est aussi a donner par la bouche toute les 24h mais je reviens plus sur le nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais concrètement c'est quoi, antibio?antidouleur?autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose, il y a des vitamines jpense mais l'autre je sais plus. Il a dit le nom mais je reviens pas dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais mais ça va pas, il lui faut un traitement autre que des vitamines quand même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'y retourne lundi pour la nourriture et je verrai avec lui ce qu'on peut faire d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis retourner chez mon véto avec mon rat.
La petite boule de poil est un peu plus vigoureuse mais ne mange pas plus et ne bois plus non plus.
Je recevrai la nourriture adaptée pour le rat jeudi parce ce que le véto a commandé n'était plus en stock ou il avait commander.
Pour le véto il aurait un problème au foie (c'est ce qui donnerai la couleur jaune/orange) donc il lui a fait une piqûre (déjà la fois passé mais je me souvenais pas qu'il m'avait dit que c'était le foie). Donc il ma redonner le truc qui ressemble a du sirop (qui est pour son foie si j'ai bien compris) et l'autre c'est un genre de vitamine pour essayer de le rebooster.
Le véto ma prescrit une espèce de pommade pour lui manger, en attendant jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pas d'antibio ni d'anti douleur? T'aurais une photo pour qu'on voit sa couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'enverrai une photo au soir car je suis pas sur mon pc.
Ici il va vraiment pas bien. Sa langue a gonfler, elle sort de la bouche et on dirait qu'il c'est mirdu donc il y a du sang sur sa langue, ces pattes. Et il bouge plus beaucoup.
Je retourne chez mon véto après-midi il dit que son foie coagule plus un truc ainsi.
Mais avec mon copain on se demande si le véto vient a nous qu'il y a plus rien a faire es qu'on devra le laisser la ou aller chez un autre véto adapter (nac) j'en ai trouver un hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a été chez le véto et il ne pouvait plus rien faire pour lui. Si il l'operait c'était pas sure qu'il tienne donc on à fait piquer notre boule de poil et vu qu'il allait avoir 1 an on a demander une autopsie et on saura quoi vendredi ou samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage!  :bisous: 
Je lui souhaite un bon voyage au paradis des ratous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai sonné au véto hier car il devait faire l'autopsie de ma boule de poil.
Il avait une tumeur au foie qui comprimait un truc (je me souvient plus du nom) et c'est ce qui donnait la couleur jaune/orange et le véto ma dit que même les organes étaient jaune.
Maintenant on sait ce qu'il a eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...