Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlou12

Petite nouvelle très peureuse + présentation-intégration

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voilà j'ai adopté une petite puce (d'environs 2-3 mois) dimanche qui n'a pas été manipulé.
Du coup la miss est très peureuse et très stressée.
Elle ne prend pas les friandises que je lui donne (seulement quand je les pose et quand je ne suis plus dans les parages)
Elle passe beaucoup de temps dans son hamac, du coup pour essayer de l'attirer un peu je me suis amusée à gratter son hamac avec mon doigt. Du coup curieuse elle venait voir et dès qu'elle voyait mon doigt, collait son nez dessus et essayais de me mordre tout doucement et avec beaucoup d'hésitation. Si j'agite lentement mon doigt devant son nez elle se met à couiner...
Pour l'instant elle ne souhaite pas sortir de la cage et je ne veux surtout pas la forcer. J'espère qu'avec de la patience et de la douceur la miss va s'apaiser... Je vais certainement passer en pharmacie pour prendre du rescue peut être que cela lui fera du bien.

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ? 
Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'a jamais été manipulée c'est normal qu'elle soit craintive. Avec de la patience tu devrais pouvoir l'apprivoiser ne t'inquiète pas.
Ne la force pas trop, si tu arrives à l'attraper sans lui faire peur et la prendre sur toi c'est bien, elle pourra s'habituer à ton odeur, continue de lui donner des friandises, même si elle ne les prends qu'une fois que tu ne les tiens plus.
Evite les mouvements brusques et les bruits forts et soudain, ça peut augmenter son stress aussi.
Tu peux regarder les différents post ouverts sur les rats peureux (recherche peureux,peureuse, craintif, craintive et tous les termes ressemblant), ça pourra peut être t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci sososo, pour l'instant je peux vraiment pas la prendre elle est sur la défensive... mais je vais continuer les friandises et laisser la cage ouverte le plus possible en étant présente pour voir si elle sort d'elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi j'ai remarqué que les rates aiment bien les sweat larges, si tu en as un essaye de mettre la manche devant elle (ouverte et à plat), généralement elles finissent soit par rentrer dedans, soit par monter dessus, c'est + rassurant d'avoir du tissu que le contact direct avec la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est une bonne idée :)bon par contre tant quelle ne descend pas de son hamac sa va être difficile... Aujourd'hui je lui ai mis un bout de tissu avec mon odeur pour quelle s'y habitue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petite nouvelle du jour, il y du progrès, minim mais c'est déjà sa Smile
Tout d'abord elle est sortit au dessus de la cage. J'ai fait comme tu m'as conseillée j'ai mis un sweat et effectivement elle est montée dessus. Bon après pour la faire rentrer dans la cage c'est une autre histoire... j'ai essayé de la prendre et la miss a couiné donc j'ai quand même réussi à la faire rentrer en cachant mes mains et en la forçant un peu... :/ Elle ne prend toujours pas les friandises... demain je vais acheter du surimi (peut être que sa marchera lol)
Je l'ai mise sous gelsemium depuis hier soir donc je vais voir si ça agit d'ici quelques jours.
Après l'avoir manipulé je suis allée voir mes deux grosses (je me suis lavée les mains et j'ai enlevé le sweat) Je suppose que son odeur était encore présente étant donné que ma dominante s'est gonflée et ébouriffée...
J'appréhende pas mal lorsqu'il faudra que je la sorte de sa cage pour la nettoyer et lorsque je commencerai les présentation avec les deux grosses...

Edit : La compote sur le doigt et... elle a tout léché Smile  Contente sa avance doucement mais surement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est déjà des bonnes nouvelles,ça va avancer petit à petit Wink continues comme ça, sois douce et patiente avec elle ça devrait aller. Avant de faire les présentations tu pourras mettre dans la cage te tes grosses soit de la litière "sale", soit du sopalin ou du tissu qui a l'odeur de la nouvelle, ça pourra les habituer un peu à son odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais échanger les hamacs (au 15ième jour), mais bon j'ai encore un peu de temps avant les présentations Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une petite victoire de plus, le surimi a fait son effet, elle me la pris sur le bout des doigts et dans la paume de ma main :)par contre quand je reviens avec autre chose elle ne le prend toujours pas, donc on va faire avec un petit bout de surimi tous les jours pour l'habituer ^^
Ah et j'ai remarqué qu'une de ses pattes arrière était toute sèche, on dirait qu'elle pèle... (mais pas de pododermatite) j'ai vu que l'huile d'amande douce pouvait être utile mais vu que je ne peux pas la manipuler pour l'instant va falloir que ça attende :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois avec le bon appât on arrive à tout lol
Surveille bien sa patte au cas où mais si elle est juste un peu sèche ça devrait passer rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la puce après un peu plus d'une semaine depuis son arrivée Smile
Que de progrès, accepte de plus en plus ma main et les friandises qui vont avec, sort régulièrement se promène vient me voir de temps en temps mais n'accepte encore pas vraiment que je la touche et fuit dès que j'essaye de l'attraper... J'ai quand même réussi à la prendre dans mes mains afin de lui mettre de l'huile d'amande douce sur sa patte (qui ne semblait pas s'améliorer) Donc voila je continue à lui parler, à l'amadouer et peut être finira-t-elle par se laisser manipuler Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de la puce 15 jours après son arrivée, elle reste encore très méfiante de mes mains mais se débat moins quand je l'attrape, couine un peu mais commence à prendre confiance.
Aujourd'hui j'ai débuté les présentations avec mes deux grosses, j'ai choisi ma douche comme terrain neutre. Tout s'est bien passé aucune bagarre pendant près d'une heure, mais elles ne s'intéressaient pas vraiment à la petite, elles étaient trop préoccupées à essayer de sortir... Du coup j'ai essayé sur une table mais pareil, les filles cherchaient juste à s'échapper. Donc je suis passée au canapé (là où les deux grosses on l'habitude de sortir). Entre Ilou et la petite ça semble compliqué car la petite monte Ilou qui refuse au début et finit par accepter en vibrant lol. Ilou s'est beaucoup gonflée et ébouriffée mais sans jamais vraiment soumettre la petite. Avec Ambre (qui est ma dominante) elle cherche aussi à la monter mais Ambre ne se laisse pas faire se gonfle et s'ébouriffe, réussi 1 fois sur 3 à soumettre la petite quand celle-ci ne se barre pas en courant lol. Ça me semble bien parti en tout cas pas de morsure à sang juste des touffes de poils ont volé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vibre parce qu'elle a ses chaleurs, demain ça sera peut être plus concluant du coup vu que les chaleurs seront passées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vibre encore aujourd'hui en présence de la petite :/ (c'est à se demander si la petite n'est pas un mec lol) Toujours pas de grosse bagarre donc on va continuer tranquilou les sorties communes sur le canapé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui encore chaleur déclenché chez Ilou...
J'ai rdv chez le véto mardi pour elle, j'avais repéré une petite boule (qui n'a pas bougé en 15 jours) mais j'ai l'impression qu'elle a une autre grosseur sur le bas du ventre (ça ne pourrait pas être lié au fait que ses chaleurs ne se stop pas en présence de la petite ?)
Sinon j'ai mis une gamelle de blédine pendant la balade sur le canapé et tout c'est bien passé les grosses laissent la petite manger tranquille Very Happy
Avec un dodo (accessoire) quelques bagarres mais rien de bien méchant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quel âge ilou?Logiquement ce n'est pas la petite qui lui provoque ses chaleurs, après elle a peut être un problème hormonal mais là j'y connais pas grand chose.
En tout cas petit à petit elle avance ton intégration c'est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle aura deux ans en juillet-août. Peut être qu'elle montre sa soumission en se laissant grimper, je sais pas trop :/ Je verrai avec le véto mardi (peut être que j'hallucine pour la grosseur en bas du ventre je n'ai aucun certitude)
Oui ça avance doucement :)elles se sont endormies toutes les 3 ensembles dans le dodo pendant 15min après c'était la baston lol. Finalement celle qui couine le plus dans tout sa c'est Ilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont mignones toutes les 3 en tout cas ! A presque 2 ans selon la provenance et la généalogie c'est courant d'avoir des tumeurs mammaires, mais ça peut s'opérer assez facilement, donc tu verras ce qu'en dis le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elles sososo :DOui elle vient d'animalerie donc certainement qu'elle n'a pas une bonne généalogie... Enfin je verrai bien mardi ce que le véto en dit mais en tout cas si besoin de l'opérer je suis confiante elle a encore la patate Smile
Pour ce week-end de 4 jours je suis chez mes parents du coup j'ai emmené les puces avec moi qui ont fait un trajet de 3h ensemble dans la boite de transport sans aucun soucis (j'avais prévu la cage de la petite au cas ou ça ne se passerai pas bien) et en arrivant j'ai nettoyé a fond tous mes accessoires et ma grande cage. J'ai donc fait mon intégration qui se passe plutôt bien pour l'instant, la petite cherche pas mal les plus grandes mais pas de grosses bagarres pour l'instant et là elles dorment toutes les trois donc je pense que s'est gagné !! Je surveille bien sûr mais j'hésite à les laisser ensemble cette nuit :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux tenter le coup pour cette nuit, normalement si d'ici ce soir y'a pas d'embrouille ça devrait aller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci pour tous tes conseils sososo :)je mettrais certainement la cage dans ma chambre cette nuit comme ça j'entendrais si jamais ça se bagarre fort ^^ 
C'était ma première intégration et moi qui avait une certaine appréhension finalement mes grosses sont plutôt cool c'est la petite qui vient les asticoter lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui par contre c'est impératif que tu sois à proximité pour pouvoir intervenir cette nuit si y'a un soucis vu que c'est la 1ère nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ière nuit bien passé :Dquelques bagarres vers 3h du matin c'est tout. Ce matin je les ai retrouvé toutes les trois dans le hamac en train de dormir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de ma petite Thalys. La miss est une vrai chipie avec ses copines de cage, toujours en train de les chercher et ça finit toujours en bagarre (mais aucune blessure donc je laisse faire) c'est une vrai pile électrique et les vieilles ont un peu du mal à suivre lol. Sinon avec moi elle est beaucoup plus confiante elle se laisse plus facilement attraper mais n'aime pas que je la caresse (quand j'essaye de jouer avec elle, elle se retourne et mort mes doigts (pas à sang biensûr) mais je ne sais pas si ça l'embête ou si vraiment elle joue avec mes doigts) Elle aime bien me grimper dessus, me faire des bisous sur les doigts quand elles voient les vieilles faire et a une facheuse tendance à vouloir m'arracher mes fringues lol. Elle flippe encore au moindre bruit et cours se cacher mais bon... mes vieilles faisaient ça aussi avant, ça devrait se calmer petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...