Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlou12

Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir qu'Ilou a une boule (de la taille d'une lentille) sur le ventre près de sa patte arrière gauche. La grosseur ne semble pas attacher (ça m'a tout l'air d'une tumeur mammaire...).
Elle à plus d'1 an et demi.
Qu'est ce que vous me conseillez ? Prendre rdv chez le véto maintenant ou attendre de voir l'évolution ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais de prendre rendez-vous assez vite pour poser un diagnostique et peut être commencé un traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un traitement ??
J'ai pas préciser mais elle est en pleine forme, mange, boit cours partout comme à son habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une tumeur, autant l'enlever tant qu'elle n'est pas encore trop développée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 ce n'est pas perdu d'avance, elle peux guérir vite. Mais si tu attends que ça se dégrade, ça ne risque pas trop de s'arranger facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le véto, si c'est une tumeur mieux vaut lui enlever tant qu'elle est petite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite boule d'Ilou n'a pas bougé, en revanche une grosseur (et cette fois ci je suis presque sur qu'il s’agit d'une tumeur...) est apparu en bas de son ventre. J'ai rendez-vous demain matin chez le véto à 8h15 et si besoin il me l'opère juste après... Pfiiouu ça me fait flipper tout sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant, j'espère que c'est pas trop grave ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être juste des kystes, tu verras bien ce que diras le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez le vétérinaire. Je n'ai pas plus d'info qu'en partant, à part que c'est mal placé. Il ne sait pas si c'est une tumeur. Il m'a dit qu'il aurait plus de visibilité en la rasant. Il va également ponctionner car je lui ai expliqué que la petite nouvelle n'arrêtait pas de grimper Ilou et que cela lui déclenchait ses chaleurs, du coup il m'a parlé de monté de lait.
Donc voila maintenant plus qu'à attendre qu'il m'appelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ilou est de retour à la maison  cheers 
Il s'agissait bien de lait qui s'était accumulé, donc il a juste ponctionné.
Ce qui m'embête c'est que cela risque de revenir puisque la petite la grimpe toujours...
La solution serait la stérilisation... enfin on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais même pas que c'était possible xD
Finalement c'est pas si grave que ça tu vois :p
La petite va peut etre finir par se calmer et arrêter de la monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu sur internet si d'autres personnes avaient déjà vu ça et bien oui les montés de lait nerveuse ça existent lol
J'essaye de regarder s'il n'y a pas un traitement homéopathique qui pourrait éviter ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu la traie et bois du lait de rat sinon !  :dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD merci pour cette superbe idée !!
En tout cas je suis bien contente que se ne soit pas des tumeurs !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement j'ai déjà entendu ça, je n'y avais pas pensé du tout par contre.
Il me semble que la seule solution c'est la stérilisation, c'est un problème hormonal non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le véto m'a dit qu'avec la stérilisation il n'y aurait plus de monté de lait. On va déjà voir si ça revient et si la petite se calme. Après il m'a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de risque lorsque le lait s'accumulait (il faudrait qu'il y en ai en grande quantité pour cela provoque une infection)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si ça ne se calme pas faudra vérifier qu'elle n'a pas d'inflammation trop poussée ni d'infection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite je viens d'y penser mais la première boule que j'avais repéré c'est le jour où j'ai ramené Thalys à la maison, donc c'était bien avant les présentation... du coup est-ce que c'est vraiment elle qui lui déclenche ses montés de lait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ilou est attiré par la petite nouvelle mouhahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La traire !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy t'es une rigolote toi  lol! Moi non plus je ne savais pas que ça pouvait faire ça c'est trop bizarre ....... Ah les fifilles vous nous en faîtes voir, c'est pour ça qu'on vous aime autant  :love3:  :love3:  :love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait peut-être simplement des montées de lait nerveuses après ses chaleurs, sans que la petite y soit vraiment pour quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais depuis les premières rencontre la petite montre sa dominance en la grimpant, au début Ilou la repousse et puis finit par se laisser faire et se mettre à vibrer et ça tous les jours depuis qu'elles se voient, donc je pense que c'est un facteur déclenchant :/ 
J'ai trouvé une nouvelle boule sur les mamelles du haut et là où le véto a ponctionné c'est denouveau tout dur et ça fait plusieurs grosseurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu Iwa, elle faisait pareil avec Abby au début et ma vieille avec les mêmes réactions, elle se laissait faire et vibrer dans tout les sens, mais ça c'est calmé après l'intégration et quelques jours et maintenant elle ne le fait plus du tout. 

J'espère que pour ta puce ça va se calmer aussi, surtout pour sa santé. Des papouilles à elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les boules d'Ilou semblent toutes être plus petites Very Happy 
Bon la elle vient de me faire une frayeur qui a duré 30 sec, la miss s'est étouffée alors qu'elle n'avait rien avalé, j'ai bien flippé...
Mais du coup super contente de ne pas avoir à la ramener chez le véto pour qu'il ponctionne le lait à nouveau  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...