RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charlou12
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 307

MessageSujet: Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)   Dim 13 Avr - 5:22

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir qu'Ilou a une boule (de la taille d'une lentille) sur le ventre près de sa patte arrière gauche. La grosseur ne semble pas attacher (ça m'a tout l'air d'une tumeur mammaire...).
Elle à plus d'1 an et demi.
Qu'est ce que vous me conseillez ? Prendre rdv chez le véto maintenant ou attendre de voir l'évolution ?
Merci d'avance.

Dernière édition par Charlou12 le Mar 6 Mai - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilly01
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 644

MessageSujet: Re: Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)   Dim 13 Avr - 5:25

Je te dirais de prendre rendez-vous assez vite pour poser un diagnostique et peut être commencé un traitement.
Charlou12
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)   Dim 13 Avr - 5:31

Un traitement ??
J'ai pas préciser mais elle est en pleine forme, mange, boit cours partout comme à son habitude.
Caro
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1112

MessageSujet: Re: Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)   Dim 13 Avr - 6:13

Si c'est une tumeur, autant l'enlever tant qu'elle n'est pas encore trop développée.
Lilly01
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 644

MessageSujet: Re: Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)   Dim 13 Avr - 6:47

+1 ce n'est pas perdu d'avance, elle peux guérir vite. Mais si tu attends que ça se dégrade, ça ne risque pas trop de s'arranger facilement
Charlou12
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)   Dim 13 Avr - 8:49

Ok je vous remercie Wink
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9825

MessageSujet: Re: Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)   Dim 13 Avr - 9:35

+1 pour le véto, si c'est une tumeur mieux vaut lui enlever tant qu'elle est petite Wink
Charlou12
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)   Lun 5 Mai - 9:36

La petite boule d'Ilou n'a pas bougé, en revanche une grosseur (et cette fois ci je suis presque sur qu'il s’agit d'une tumeur...) est apparu en bas de son ventre. J'ai rendez-vous demain matin chez le véto à 8h15 et si besoin il me l'opère juste après... Pfiiouu ça me fait flipper tout sa...
Anarkia
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1411

MessageSujet: Re: Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)   Lun 5 Mai - 12:14

Tiens nous au courant, j'espère que c'est pas trop grave ><
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)   Lun 5 Mai - 12:47

C'est peut être juste des kystes, tu verras bien ce que diras le véto
Charlou12
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)   Mar 6 Mai - 0:40

Je reviens de chez le vétérinaire. Je n'ai pas plus d'info qu'en partant, à part que c'est mal placé. Il ne sait pas si c'est une tumeur. Il m'a dit qu'il aurait plus de visibilité en la rasant. Il va également ponctionner car je lui ai expliqué que la petite nouvelle n'arrêtait pas de grimper Ilou et que cela lui déclenchait ses chaleurs, du coup il m'a parlé de monté de lait.
Donc voila maintenant plus qu'à attendre qu'il m'appelle...
Charlou12
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)   Mar 6 Mai - 5:12

Ilou est de retour à la maison  cheers 
Il s'agissait bien de lait qui s'était accumulé, donc il a juste ponctionné.
Ce qui m'embête c'est que cela risque de revenir puisque la petite la grimpe toujours...
La solution serait la stérilisation... enfin on verra bien.
Anarkia
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1411

MessageSujet: Re: Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)   Mar 6 Mai - 5:52

Je savais même pas que c'était possible xD
Finalement c'est pas si grave que ça tu vois :p
La petite va peut etre finir par se calmer et arrêter de la monter
Charlou12
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)   Mar 6 Mai - 6:12

J'ai regardé un peu sur internet si d'autres personnes avaient déjà vu ça et bien oui les montés de lait nerveuse ça existent lol
J'essaye de regarder s'il n'y a pas un traitement homéopathique qui pourrait éviter ça Wink
miyu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 636

MessageSujet: Re: Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)   Mar 6 Mai - 6:27

tu la traie et bois du lait de rat sinon !  :dehors:
Charlou12
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)   Mar 6 Mai - 6:58

xD merci pour cette superbe idée !!
En tout cas je suis bien contente que se ne soit pas des tumeurs !! Very Happy
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)   Mar 6 Mai - 9:55

Oui effectivement j'ai déjà entendu ça, je n'y avais pas pensé du tout par contre.
Il me semble que la seule solution c'est la stérilisation, c'est un problème hormonal non?
Charlou12
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)   Mar 6 Mai - 10:54

Oui le véto m'a dit qu'avec la stérilisation il n'y aurait plus de monté de lait. On va déjà voir si ça revient et si la petite se calme. Après il m'a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de risque lorsque le lait s'accumulait (il faudrait qu'il y en ai en grande quantité pour cela provoque une infection)
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)   Mar 6 Mai - 11:45

Oui si ça ne se calme pas faudra vérifier qu'elle n'a pas d'inflammation trop poussée ni d'infection
Charlou12
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)   Mar 6 Mai - 13:11

Enfaite je viens d'y penser mais la première boule que j'avais repéré c'est le jour où j'ai ramené Thalys à la maison, donc c'était bien avant les présentation... du coup est-ce que c'est vraiment elle qui lui déclenche ses montés de lait...
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)   Mar 6 Mai - 13:13

C'est possible oui
miyu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 636

MessageSujet: Re: Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)   Mer 7 Mai - 14:11

Ilou est attiré par la petite nouvelle mouhahaha
Sissi65
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 60

MessageSujet: Re: Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)   Jeu 8 Mai - 10:37

La traire !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy t'es une rigolote toi  lol! Moi non plus je ne savais pas que ça pouvait faire ça c'est trop bizarre ....... Ah les fifilles vous nous en faîtes voir, c'est pour ça qu'on vous aime autant  :love3:  :love3:  :love3:
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)   Ven 9 Mai - 4:45

elle fait peut-être simplement des montées de lait nerveuses après ses chaleurs, sans que la petite y soit vraiment pour quelque chose.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Charlou12
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)   Ven 9 Mai - 9:37

Oui mais depuis les premières rencontre la petite montre sa dominance en la grimpant, au début Ilou la repousse et puis finit par se laisser faire et se mettre à vibrer et ça tous les jours depuis qu'elles se voient, donc je pense que c'est un facteur déclenchant :/ 
J'ai trouvé une nouvelle boule sur les mamelles du haut et là où le véto a ponctionné c'est denouveau tout dur et ça fait plusieurs grosseurs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)   

Grosseurs au niveau des mamelles (Edit=Montée de lait nerveuse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut