RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment l'empêcher de grignoter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mivael
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 394

MessageSujet: Comment l'empêcher de grignoter?   Lun 31 Mar - 8:26

Voila, je voulais savoir, si vous aviez un conseil pour empêcher vos ratous de grignoter tout les fils électriques et autres câbles.

J'ai Clochette qui n'arrête pas. Dès qu'elle est en sortie elle me bouffe tout. Elle m'a tué un chargeur de téléphone, de pc et maintes paires d'écouteurs ....
Revenir en haut Aller en bas
element130
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 541

MessageSujet: Re: Comment l'empêcher de grignoter?   Lun 31 Mar - 9:59

Il existe des "protèges câbles" je connais pas le nom exactement  mais c'est comme des demi-tuyaux un peu plus plat pour mettre tes câbles en dessous. Je pense que tu peux trouver dans les magasins de bricolage mais je ne suis pas sûre. Ou alors tu peux sortir ta ratte dans un endroit sans câble, comme sur le lit, ton bureau, le fauteuil,... à des endroits ou elle peut pas avoir accès aux câbles.
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9775

MessageSujet: Re: Comment l'empêcher de grignoter?   Lun 31 Mar - 10:38

tu ne peux pas empêcher un rat de grignoter, surtout les câbles et les fils électriques ça en attire pas mal. Le mieux c'est de les protéger avec des gaines ou d'en bloquer l'accès Wink
Mivael
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Comment l'empêcher de grignoter?   Lun 31 Mar - 11:38

Bah je les sors déjà sur mon lit, mais elle a trouvé l'accès aux câbles ... C'est la seule sur les 3 qui me fait ça. Elle m'a même mangé les touches de mes télécommandes de télévision.

Caro
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1112

MessageSujet: Re: Comment l'empêcher de grignoter?   Lun 31 Mar - 11:44

Ah ben on se reconnait tous la dedans  Very Happy 
perso je fais l'inverse, tout ce que je ne veux pas qu'ils mangent, je le mets sur le lit et les rats par terre. Les fils sont soit protégés par des gaines soit l'accès est (presque) impossible.
Mais j'avoue la télécommande a quand même 2 touches en moins et parfois j'oublie un chargeur ><
Mivael
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Comment l'empêcher de grignoter?   Lun 31 Mar - 12:13

Si je les mets par terre c'est encore pire, y'a beaucoup plus de câbles. Bon bah je vais tout cacher correctement alors. Et reculer mon lit de l'étagère pour pas qu'elle grimpe dessus et accéder aux autres fils.
element130
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Comment l'empêcher de grignoter?   Lun 31 Mar - 12:51

Ahh je confirme dans le coup de la télécomande ronger je me reconnait aussi x) (et le plus vieux a confondu la télécommande avec une rate  Rolling Eyes ). Mais le mieux est de au maximum protéger tes câbles, parce que si ils sont brancher ta rate risque de finir rat grillé :s
Mivael
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Comment l'empêcher de grignoter?   Lun 31 Mar - 14:07

Bon bah je vais faire comme j'ai dis éloigné tout ça des dents acérer de Clochette Smile
maryna
Modo
Modo

Féminin Messages : 7456

MessageSujet: Re: Comment l'empêcher de grignoter?   Lun 31 Mar - 14:37

Ce sont des rongeurs, donc les empêcher de ronger c est plutôt compliqué ^^ La seule solution c est de tout tenir à distance comme tu dis!
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9775

MessageSujet: Re: Comment l'empêcher de grignoter?   Lun 31 Mar - 14:53

Et faut être sûr de son coup lol au moindre millimètre qui dépasse ils le loupent pas le cable lol. Ma 1ère rate m'avait bouffé le cable réseau, 2 fils de souris, un fil de lampe, un fil de manette de ps3, un cable péritel, le fil d'une enceinte. Et pourtant j'avais essayé de tout protéger lol.
Ma rate actuelle a réussi à attraper le fil de l'alimentation du pc portable, et pourtant elle ne sort que sur le canapé
element130
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Comment l'empêcher de grignoter?   Mar 1 Avr - 3:26

Nous on les sort sur le fauteuil et sur la table et il y a aucun câbles qui traine. Il y a les télécommandes et la manette ps3 qui reste près de nous, ils viennent voir ce que c'est parce que ils sont curieux, il essaye de manger et puis ils partent.
Mais dans l'ancien appart de mon copain on les lâchait à terre et la ben le tube de l'aspirateur, câble internet, câble des manettes xbox, tapis à tapiser (déchirer carrément), trou dans mon coussin de sol. Des vrai catastrophe mais maintenant ca va mieux.
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1912

MessageSujet: Re: Comment l'empêcher de grignoter?   Mar 1 Avr - 5:33

Je n'ai jamais eu aucun soucis, ma troupe sort sur le lit, et celle qui sait s'évader et que je retrouve par terre préfère se promener que d'aller bouffer les cables.
Je mets pleins de doudous dans la cage donc elles s'excitent dessus. Même mes vieilles couvertures sur le lit n'ont pas grand chose.
Par contre les 2 mamy de mon copain sortent dans le divan et ont bouffé divan, coussins, télécommande, la prise de mon ordinateur, des vêtements...
Faut toujours se méfier avec elles. Alors que mes rates, même quand elles viennent sur ma chaise et se ballade sur moi, chaise et bureau n'ont jamais rien grignoté, mais je les surveille!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment l'empêcher de grignoter?   Aujourd'hui à 1:10

Comment l'empêcher de grignoter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut