Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sososo

tumeur de l'utérus

Messages recommandés

Mardi soir j'ai emmené Sadie d'urgence au véto car elle avait un truc qui sortait du vagin. J'ai tout de suite eu peur que ce soit une descente d'organe. Du coup la véto de garde l'a examinée et en a conclu que c'était une tumeur. Ils l'ont gardé pour la nuit, lui ont fait un pansement pour l'empêcher de se lécher en vue d'une opération le lendemain matin.
Le diagnostic était simple, à 1ère vue la tumeur pouvait être extraite sans opération, y'avait juste à la faire sortir et à couper le pédoncule (je crois que c'est ça le terme).
Donc hier midi j'appelle pour avoir des news, elle va bien, se réveille tranquillement mais je n'ai pas pu avoir le véto au téléphone, alors je rappelle en début d'après midi. Là le véto me dit que c'était beaucoup + compliqué que prévu..
A final en sortant la tumeur ils se sont rendus compte qu'elle était reliée à une autre tumeur (...) et qu'il était impossible de les retirer car elles sont "collées" (j'ai oublié le détail désolée) à l'urêtre et qu'elles sont reliées non pas par un simple pédoncule tout fin mais par une base assez épaisse.
Du coup ils ont été obligé d'ouvrir, pour faire une hystérectomie et ont découvert 2 autres tumeurs "reliées" au corps de l'utérus. Du coup ils ont enlevé les ovaires et ces 2 tumeurs, ont retiré également une partie de l'utérus mais pas le col. A titre informatif ils lui ont également trouvée une tumeur mammaire.

Le véto a envoyé les prélèvements à l'analyse pour avoir confirmation que ce n'est pas un adénocarcinome et que c'est "juste" hormonal, ce qui permettrait donc d'ici une douzaine de jour de réduire les tumeurs qui restent et de les faire rentrer.

Je l'ai récupérée hier, complètement amorphe, pendant la nuit elle a mangé un peu de tomate et de nutrigel que je lui avait laissé et un peu de pot pour bébé. Je ne crois pas qu'elle ait touché à la blédine. Elle boit quand je lui donne le biberon, en revanche là elle ne mange pas du tout ce que je lui donne et ce matin elle a refusé le nutrigel avec l'antibio...

J'espère qu'elle va vite remanger.. J'ouvre ce post car il peut servir à d'autres selon l'évolution de Sadie, je ne cherche pas de conseil particulier car de toute façon à part lui donner à manger des trucs qui peuvent lui donner envie, nettoyer les fils, humidifier la tumeur, surveiller son état et la laisser se reposer y'a pas grand chose à faire malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une rate qui a eu une tumeur de l'utérus. Je ne m'en étais rendue compte que tard car elle avait un gros ventre mais je croyais que c'est parce qu'elle mangeait trop.... Elle a mis du temps à se remettre de l'opération car la tumeur était énorme et donc elle avait perdu beaucoup de poids. Mais elle a eu 6 mois d'une belle vie après.
J'espère que ça ira pour ta louloutte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi, elle a mané unn peu ce soir, de tout ce que je lui donnais mais en toute petite quantité c'est chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sadie se remet tranquillement, elle dort toujours pas mal. Le seul hic c'est que dans la cage de convalescence elle n'a pas l'air de manger ni boire. Elle boit quand je lui donne le biberon, elle mange des petites quantités de ce que je lui donne, mais tout ça en dehors de la cage..
Elle s'agite dans tous les sens quand je la mets dans la cage et essaye de s'accrocher à moi, elle n'aime pas du tout être dans la cage en plexi. Du coup hier j'ai essayé de la mettre dans une petite cage à barreaux, pensant que ça la dérangerait moins, mais pas du tout, elle a foncé tout droit dans la gamelle de blédine et dans celle de bouillon que je lui avais mis, s'en est foutu partout pour décider finalement de grimper aux barreaux...
Donc retour à la cage en plexi.. Je lui ai mis des fringues à moi dans la cage, je vais tenté de mettre un accessoire de la "vraie" cage dedans qui aurait son odeur.
Si vous avez d'autres idées pour qu'elle accepte d'être dans cette cage et qu'elle mange/boive quand je ne suis pas là je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ton MP, je viens de découvrir ton post... Bébé d'amour... J'en ai la gorge nouée. As-tu essayé l'eau gélifiéé, avec un peu de miel? Tu peux aussi gélifier de la soupe, ça marche bien. Pour qu'elle soit rassurée, du tissus avec ton odeur, c'est une bonne idée. Tu peux aussi mettre l'odeur des copines de la même façon.
Courage à toi, et beaucoup, beaucoup de papouilles à Sadie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de quoi faire l'eau gélifiée, mais niveau boisson hors de la cage elle boit bien donc ça rattrape, le soucis c'est la nourriture, y'a que la tomate et le nutrigel qui passent vraiment, le reste elle en mange une ou 2 bouchées et n'en veut plus. Le miel elle n'en veut pas du tout, le fromage de chèvre frais passe un peu aussi.

Je pense que son pansement n'aidait pas, mais en voulant la dégager un peu au final elle arrivait à se lécher, donc là je lui ai enlever, elle se repose et après faudra que je lui refasse, mais quand j'ai testé elle a bien couiné alors ça va être dur :s

La tumeur est un peu rentrée par rapport à quand je l'ai emmenée en urgence, mais elle est toujours sortie, la 2ème se voit sous la peau, mais tant que l'intégralité de ses hormones n'a pas disparu ça va pas diminuer donc faut attendre encore une semaine et demi..
Elle a déjà bien maigri j'espère que je vais réussir à la faire remanger sinon ça s'annonce vraiment pas bien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage!  :bisous: 
J'envoie plein d'ondes positives à Sadie, des fois les rats nous étonnent et arrivent à remonter la pente, gardes espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

De toute façon tant qu'on a pas les résultats d'analyse je garde espoir, on verra bien comment elle s'en sort en attendant ma grosse puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi et pleiiiin de bonne pensées et de bisous à Sadie .  111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad  Courage bébé Sadie...Remets-toi vite! Ta maitresse prend bien soin de toi et je t'envoie pleins de bonnes ondes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai martyrisé encore ce matin, cette nuit elle avait réussi à enlever le pansement que je lui avais fait, elle a réussi à enlever un point ou 2 je sais pas trop mais la plaie n'est pas rouverte donc ça va, du coup je lui ai refait ce matin, elle a hurlé et elle a peur de mes mains, mais au moins il a bien tenu. Je lui ai fait cuire un oeuf aussi ce matin, elle en a mangé 1/3 environ et un peu de tomates dans la journée, c'est déjà ça. En sorties sur le canapé je l'ai remise avec amy, elle l'a un peu fait chier au début mais c'est vite passé, je pense que ça lui fait du bien d'avoir de la compagnie quand je suis là et ça évite de léser amy qui s'ennuie toute seule. J'ai pas eu le temps d'appeler le véto, je l'appellerai demain on verra si il a des news ou pas.
Le petit pot pomme myrtille passe à peu près, les pots salé (carottes etc) elle n'en veut pas du tout (j'la comprend c'est pas terrible lol), le nutrigel passe encore niquel jusque là, croisons les doigts pour que ça continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui marche bien c'est une compote fait maison (avec des pommes et des poires miam), ou une panade pour bébé fait maison. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mais là ça va pas être trop possible lol
Là j'suis contente elle a levé la tête en entendant le bruit du paquet de gâteau et en a mangé un peu (bon pas autant qu'avant mais bon faut pas pousser), je la retrouve un peu là lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a réussi à se tordre pour se lécher malgré le pansement grrr, du coup elle s'est faite un peu saigner, mais pas longtemps donc ça va. J'ai eu le véto au téléphone pour lui donner des news, il m'a dit d'essayer de lui donner des rillettes, c'est plein de protéines et de gras donc si elle les mange ça devrait la booster, j'irai donc en acheter demain, en espérant que ce ne soit pas pour rien.
J'avoue qu'à force je commence à caler pour trouver des trucs susceptibles de lui donner envie de manger :s. Aujourd'hui l'oeuf elle n'y a presque pas toucher, le petit pot pomme myrtille finalement bof bof 2 lichettes et ça suffit, le fromage elle n'en veut plus non plus. Ce soir je vais tenter les knackis, on verra bien si ça la botte ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as essayé les pâtes? Ici les miennes en raffole et le surimi aussi.
J'espère que ta puce va vite se rétablir et que tout ira mieux pour elle. Pleins de papouilles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pâtes cuites elle n'en veut pas, crue elles sont trop dures lol
Cet aprèm visite en vitesse chez le véto pour lui refaire un pansement, les miens ne tiennent pas elle et elle s'est un peu écorché la tumeur, du coup comme il a dit "il est salop" mais il a scotché le pansement sur les poils pour qui tienne.
C'est clair que c'est moche, mais entre l'empêcher de manger et de faire sa toilette et lui couper les poils (voire lui arracher un peu :s), je préfère encore la 2ème solution, quand elle avait le "bandage-collerette" elle était toute amorphe et je pense que c'est ça qui l'a affaiblie. Là elle peut bouger, elle peut manger (bon encore faut il qu'elle le veuille) et se laver la tête et les pattes avant.

SInon je pense que cette nuit elle a du manger du mélange blédine+ pot pomme-myrtille vu la taille de ses crottes chez le véto. Elles étaient quasiment de la taille normale, même si y'en avait pas beaucoup j'étais contente d'en avoir des "normales" plutot que des micro-crottes.

Point négatif, la tumeur étant totalement ressortie on a pu constaté qu'elle avait un peu grossi..

Donc en attente toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui blédine et compote en général ça passe!  Very Happy 
Aïe pas bon ça, on croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force de contorsions elle a encore réussi à se lécher et se grignotter la tumeur, du coup ça re-saignait encore.. J'ai rajouté du sparadrap plastifié autour du strep, ça a l'air assez solidifié pour l'instant elle n'a pas réussi à se plier assez, donc on croise les doigts pour qu'elle n'y arrive toujours pas cette nuit. en tout cas, le sparadrap du véto a bien collé aux poils il n'a pas bougé !
Sinon niveau appétit c'est pas encore ça, elle mange un peu de ce que j'lui donne mais pas en grosse quantité et pas tout c'est franchement chiant. Mais elle boit toujours bien quand j'lui présente le biberon, donc au moins elle ne se déshydrate pas.
En revanche c'est confirmé la tumeur a bien grossi, mais comme elle y a pas mal touché, à voir si ça "dégonfle" un peu les prochains jours si le pansement l'empêche bien d'y accéder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tit amour... J'espère que ça ira mieux rapidement. Courage à toi. Et bien des papouilles à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof pas tant que ça, je vais encore devoir renforcer le pansement ce soir, elle va finir par avoir 15 cm de pansement autour du ventre. Elle doit se faire bien mal à se plier et à grignotter la tumeur mais elle continue... La relou quoi ! Demain j'appelle le véto, je pense que lundi j'y retourne pour enlever les fils, à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste une question : pourquoi le véto n'a-t-il pas retiré toutes les tumeurs lors de l'intervention ? c'aurait été trop lourd ?
Car Ok si elles sont d'origine hormonale, avoir enlevé l'utérus et les ovaires ça va freiner voire stopper leur croissance mais il y a peu de chance qu'elles se résorbent....
Courage pour ta puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour résumer, il ne pouvait pas car la base de la tumeur est trop gros pour être ligaturé et qu'il y a trop de risque d'endommager l'urêtre. Je n'ai plus le détail en tête mais en gros c'est pour ça. Concernant la tumeur mammaire c'est à la radio qu'ils l'ont vu et effectivement ça aurait été trop lourd de tout enlever.
Après pour la taille il n'a pas parler de résorber, juste de diminuer un peu la taille pour pouvoir éventuellement rentrer la tumeur (mais ça j'y crois pas trop non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pansement consolidé d'hier tient toujours, du coup elle n'y a pas touché depuis hier ^^
Elle est relativement en forme, elle bouge bien et s'intéresse à ce qui se passe quand elle est réveillée, se réveille aux bruits de bouffe donc ça va c'est cool.
Par contre niveau bouffe c'est toujours pas ça, elle refuse beaucoup trop d'aliments à mon goût et ne mange pas assez en quantité..
Je commence à caler niveaux idées, d'autant + que j'ai pu grand chose de nouveau à lui proposer et comme j'ai pu une thune (1300 € de frais véto au total, chiens+sadie pour février-mars) j'avoue que ça me fait bien ch*er d'acheter des trucs qu'elle ne mangera pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles mitigées alors... pour la nourriture, pourquoi ne pas essayer de compléter avec un truc genre Convalescence support de Roy*al canin, à lui donner à la seringue comme si tu la gavais? (ou même de la soupe maison bien riche). C'est ce que je fais en ce moment avec sa maman, et je l'ai fait aussi avec son frère. Pour Sherlock, ça l'avait bien soutenu jusqu'à ce qu'il retrouve l'appétit. Il s'agit d'une poudre à diluer selon que tu la veux plus ou moins liquide. Bon, le paquet coûte 15€...
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un paquet de viande hachée au congel, je lui en ai fait cuire un peu hier soir, elle la mange assez bien, donc ça fait déjà un truc de + qu'elle mange ! Chouette j'ai pas envie de la gaver tant qu'elle accepte de manger seule (même si elle fait la difficile), je préfère la laisser tranquille à se niveau là pour le moment, sachant qu'il est peu probable qu'elle vive encore longtemps (je peux me tromper mais bon, j'avoue que j'suis pas très optimiste pour le coup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui Sad je profite tant qu'elle reste relativement vive mais viendra un moment où sa tumeur sera trop grosse et la gênera trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RDV demain en fin d'après midi pour retirer les fils, ça m'arrange bien car faut vraiment que le véto y jette un oeil. J'ai fortement l'impression que la tumeur se nécrose par endroit (+ ou - là où elle avait touché). ça n'a pas l'air infecté (c'est déjà ça), mais c'est quand même pas très joli je trouve. Peut être que j'me fais des films, on verra bien.
En revanche, la "good news", la tumeur a l'air de se stabiliser niveau taille, du moins elle n'a pas regrossi, à voir par la suite donc.

Sinon c'est toujours le casse tête pour la bouffe. Aujourd'hui elle a eu le droit à un peu de viande hachée, un peu de salade (pas le coté vert), du pot fraise-banane-pomme, du fromage à tartiner aux noix, un peu d'amande, un peu de céréales et 1 raisin sec. ça a l'air beaucoup, mais vu la quantité de chacun pas tant que ça.. Mais bon, je lui fais essayer tout ce que je peux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je m'y emploie autant qu'elle me laisse le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les news du véto son déprimantes, j'ai fini par chialer à la fin de la consultation. L'odeur que je sentais ne vient pas de la tumeur qui s'ulcère, mais de l'intérieur... Il y a un bon gros paquet de pus au niveau de la 2ème tumeur qui est restée dedans. La véto a retiré ce qu'elle a pu pour soulager un peu Sadie, mais il en reste encore pas mal. Dans d'autres circonstances il aurait fallu rouvrir pour tout nettoyer, mais là compte tenu qu'on ne peut pas lui enlever ses tumeurs ça reviendra et ça ne servirait à rien.

Donc en gros Sadie est en fin de vie, le but maintenant c'est de la chouchouter, niveau soin c'est le minimum qu'elle supportera, elle continue les médicaments pour ralentir l'infection et soulager la douleur si il y en a, et la surveiller jusqu'à ce qu'elle n'aille plus bien pour la faire partir.

J'suis dégoutée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ça va être dur mais bon malheureusement y'a pas le choix.. Aujourd'hui elle va bien, je pense que ça lui a fait du bien qu'elle lui retire du pus, elle est assez alerte entre 2 siestes. A voir combien de temps ça durera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad
Réveil difficile pour elle ce matin, j'ai vu qu'elle avait une crotte écrasée entre la queue et la tumeur donc je lui ai nettoyé comme je pouvais, elle n'a pas aimé du tout, ça avait eu le tmeps de sécher un peu donc ça lui a fait un peu mal la pauvre. Du coup elle n'était pas très bien le reste de la journée. Elle a boudé pas mal de nourriture (dont le nutrigel, j'espère que c'est qu'une passade) et a fait l'autruche jusque là.
Là elle est un peu + réveillée mais je viens de voir qu'elle était encore crade sous la queue donc va falloir que j'la re-martyrise..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre puce ... :'(
Profites d'elle un maximum, pleins de papouilles à elle  :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelote ce matin et en rentrant, nettoyage de l'anus obligé.. Sauf que la clairement quand j'y touche elle a mal, elle couine à peine j'effleure le haut de la queue et ça ressemble pas à ses couinements de comédie.. ça a eu le temps de sécher dans les poils, donc je ne peux pas tout bien nettoyer. En + sa tumeur re-saigne (j'ai l'impression qu'elle a réussi à se re plier complètement pour atteindre l'extrémité mais j'suis pas sure) et c'est vraiment pas beau à voir par endroit.

Je me pose sérieusement la question de quand la laisser partir.. Je ne veux pas faire ça trop tot, mais j'ai tellement peur de pas évaluer correctement sa douleur et d'attendre trop longtemps.. Elle a mal, c'est sûr, mais je ne sais pas à quel point, d'autant + que dans ses phases d'éveil (peu nombreuses) elle est bien éveillée...

Je sais bien que c'est à moi de juger car c'est ma rate et je la connais, mais j'ai vraiment besoin d'avis objectifs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah j'ai du prendre la décision tout à l'heure, elle s'est mise à saigner d'un coup (je n'ai pas réussi à trouvé d'où exactement même en nettoyant mais ça s'est arreté sur le chemin), je l'ai donc emmenée d'urgence chez le véto.
Il l'a trouvée toujours aussi belle malgré tout ça (de tête hein), même si il l'a trouvée plutot vive il était d'accord avec mon choix vu l'aspect de la tumeur et ce que je lui disais sur son comportement des derniers jours.
Elle s'est endormie tranquillement dans mes bras avec la 1ère piqure, mais il a quand même fallu lui faire la 2ème.
J'ai bien pleuré sur le trajet puis pendant puis encore après, là ça s'est arrêté, mais j'suis trop dégoutée je pensais avoir encore quelques jours avec elle..

Pour te répondre lilly non ses phases ne duraient pas très longtemps et ça fait depuis l'opération qu'elle ne mange pas très bien et de moins en moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux jours après sa maman... Si joli petit coeur. Elle aura été si heureuse avec toi. Merci pour tout ce que tu lui as donné. Plein de courage à toi et doux voyage à la douce Sadie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci chouette, j'ai fait ce que j'ai pu pour elle, j'aurai aimé faire + et qu'on puisse le guérir, mais c'est pas toujours possible..J'aurai aimé l'avoir avec moi + longtemps, c'est triste de la faire partir alors qu'ellle était encore "jeune".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ... :'(
Je suis de tout cœur avec toi, même si je me doute que ça ne va pas énormément te réconforter.  Ta puce a eu une belle vie avec toi j'en suis sur et tu as été la pour elle jusqu'au bout, je pense que c'est la plus belle chose que tu pouvais faire, la soutenir dans ce moment.

Plein de bisous à toi et bon voyage à ta belle  :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée Sad Au moins, elle ne souffre plus. Courage à toi  :bisous: Je pense que c'était la meilleur décision possible, si elle passait son temps à souffrir, c'est le mieux. 

Bon voyage à ta louloute, courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto m'a dit qu'il valait mieux prendre la décision maintenant que d'attendre encore, il ne m'a pas fait payer l'eutha ni l'incinération pour me "remercier" de mettre battu pour elle, il l'a vraiment adoré ma grosse mémère jusqu'au bout il l'a trouvée belle (faut dire qu'elle était magnifique ).
Mais c'est toujours dur de choisir le moment de l'euthanasie.
Merci pour vos gentils messages, même si ça ne remonte pas le moral ça fait toujours du bien d'avoir des gens qui comprennent ce qu'on ressent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...