Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elfyra

Que faire... ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que c'est mon dernier post sur ce forum et j'ai VRAIMENT besoin d'avis objectifs...

Nuka ne va pas mieux : elle respire mal et fait des sortes de "clac clac" avec la bouche ouverte au moindre effort, elle veut toujours être dans mes bras et quand je la remets dans sa cage elle mord les barreaux (elle ne faisait pas ça avant), elle mange peu (seulement à la cuillère quand je lui donne de la blédine et surtout du rénutryl, et de la salade quand elle est de sortie mais ne va pas la chercher dans la cage) et quelque fois grince des dents dans son hamac sans raison "apparente". Elle a trois gouttes de cortisone par jour et de la ventoline pratiquement toutes les heures.

Ca me crève le coeur de penser à la faire endormir mais je ne veux pas en arriver à des détresses respiratoires qui la feront étouffer. Ca me rend tellement triste d'envisager de ne plus l'avoir avec moi... Que me conseillez-vous de faire ? Est-ce raisonnable d'attendre lundi pour laisser passer le week-end et voir si elle gambade toujours lors des sorties (elle adore être dehors) ?

J'espère que j'aurai des réponses et vous remercie d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta rate peine déjà à respirer, elle est sous traitement et malheureusement sa santé ne semble pas pouvoir s'arranger.
J'ai eu des rats qui mordaient les barreaux en cas de détresse respi et c'est vraiment qu'ils étaient à bout, c'était pour se forcer à garder la bouche ouverte...

Je comprendrais totalement que tu prennes la décision de l'euthanasier pour la soulager.

Elle peut peut-être attendre lundi, je ne sais pas, mais si elle fait une détresse dimanche, auras-tu un véto de garde près de chez toi pour la prendre ne charge rapidement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

Oui, elle pourra être soulagée rapidement au cas où. C'est bête, j'ai vraiment du mal avec le fait de décider du moment où elle doit partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours affreux de devoir prendre la décision. J'ai toujours le sentiment d'avoir trop ou pas assez attendu, selon les cas.
Difficile à dire. De ce que tu décris, j'aurais peut-être pris la décision aujourd'hui, mais je connais pas ta rate comme toi, et je l'ai pas sous les yeux. Tant que tu as un vétérinaire de confiance auquel tu peux faire appel le week-end en cas d'urgence, c'est possible d'attendre encore un peu. Même si pour moi, le fait de chercher de l'air est déjà une détresse respiratoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la décision parce que Merlin ne voulait plus manger. Quand il a commencer à me repousser (je suis aller chez le véto dans la journée même) et qu'il s'auto-mutilait de plus en plus. Lui, il se mordait par panique ou à cause de la souffrance. Quand il a commencer à refuser tout contact avec moi, toute nourriture, je l'ai fait partir le jour même. Maintenant, c'est différent, il ne faisait pas de détresse respi c'était son coeur qui "foirait" je vais dire et puis ses yeux qui le faisaient souffrir. A ta place, je la ferais partir à la prochaine crise ou quand elle commencera à refuser nourriture et contact. Maintenant, tu peux aussi la sentir, quand elle n'aura plus envie de continuer, tu le verras. Je sais que c'est une décision dure à prendre. Perso, j'ai éviter de me poser des questions sur le coup. C'était trop horrible de le voir dans cet état. C'est surtout après que ça devient dur. Courage Smile Tu peux toujours venir en parler ici, ça fait du bien dans ce cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a jamais de "bon" moment pour prendre la décision, comme l'a dit stik, on a toujours l'impression de la prendre trop tot ou trop tard (j'ai eu les 2 cas, niveau regret c'est pareil). Si elle cherche l'air il y a des chances pour que ça dégénère assez vite, mais là encore il n'y a que toi qui peux te rendre vraiment compte de son état.
Le véto qui l'a vue peut également t'aider à prendre la décision. Sans pour autant attendre jusque lundi, tu peux déjà voir demain comment elle est, le tout est de ne pas se décider trop tard (ce qui m'est arrivé et je m'en suis vraiment voulue).
Sans pour autant pouvoir te dire quelle décision prendre (selon ce que tu écris je pense que la décision doit être prise très rapidement, mais sans connaitre la rate ça pourrait également attendre encore quelques jours), je te conseille de voir au jour le jour si tu pense que c'est la fin, tout en étant prête à l'emmener d'urgence à tout moment.
Bon courage en tout cas, c'est toujours difficile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuka est partie en début d'après-midi... C'est horrible, elle me manque énormément, j'ai tellement de chagrin que ça m'empêche de faire quoi que ce soit.

Elle a fait une détresse respi en fin de matinée, j'ai cru qu'elle allait s'étouffer, elle cherchait l'air en se mettant devant ma bouche pour que je lui souffle doucement sur le visage... J'ai donc appelé le vétérinaire car je pense que c'était dur pour elle. Elle était calme sur moi quand il est arrivé, du coup la décision a été très dure à prendre, et même si je sais que ça aurait sûrement empiré, je m'en veux beaucoup d'avoir fait ce choix. Il y a un énorme vide ici et j'aimerais encore l'avoir dans les bras et lui faire des papouilles...

Enfin, merci beaucoup pour vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage. Je sais qu'on s'en veut après mais tu as été très courageuse et ce choix, si tu ne l'avais pas fait, ça l'aurait fait souffrir encore plus. Elle est libérée, maintenant.  :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, je pense aussi que tu as bien fait, visiblement c'était la fin, mieux valait lui éviter d'autres souffrances, mais je comprends que tu t'en veuilles. Même si tu n'as pas à t'en vouloir on culpabilise toujours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fait ce qu'il fallait.... sans toi elle n'aurait fait que souffrir plus longtemps.
courage à toi, c'est tellement dur de les voir partir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les autres tu as pris la bonne décision, bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage!  :bisous: 
Moi je m'en suis voulue d'avoir trop attendu pour mon papy, je me suis dit que ça allait aller, sauf qu'on ne se relève pas d'un AVC. Le dimanche il se traînait, mangeait la blédine. Le lundi matin il était inconscient, et arrivée chez le véto il était en train de partir de lui-même, le corps déjà froid.
C'est encore pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour ta puce et je comprends ta douleur... En novembre, j'ai du aidé mon vieux Vlad a partir, ça a été très dur et j'ai aussi perdu ma petite Elfi il y a peu... Mais ce que tu as fait c'était le mieux pour elle.
Plein de courage en tout cas  :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...