Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elfyra

Aérosol - Nébulisateur

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'avais posté il y a quelque temps au sujet de ma ratoune Nuka, qui avait des soucis respiratoires, et maintenant une petite masse sur le ventre en plus.
Elle est toujours sous Marbocyl et Célestène (après une semaine où un de mes deux vétos l'avait mise uniquement sous cortisone... Bref, nous sommes revenus sur un traitement "classique") et même si elle sifflote encore, ça va pas mal : elle mange bien (après avoir perdu un peu de poids -> Blédine, petits pots et autres douceurs pour rééquilibrer tout ça), s'hydrate et fait toujours la coquine.
Le truc, c'est que ça ne passe pas et je ne veux pas qu'elle se fatigue en tirant sur ses poumons à la longue... Donc j'ai envisagé l'aérosol et en ayant fait quelques recherches, je suis maintenant convaincue. Mon véto est ok donc c'est parti, je suis allée faire mon petit marché d'huiles essentielles !

J'aurais aimé savoir du coup, à partir de vos expériences, au bout de combien de temps vous aviez vu une amélioration, et aussi quel type de nébulisateur est le mieux (je vais acheter le mien, mais je ne voudrais pas me ruiner inutilement non plus s'il y en a qui sont bon niveau qualité-prix...)

Voilà, j'attends impatiemment vos avis !

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!
Je me permets de te transmettre mon expérience. Pour les inhalations, le respicat marche assez bien. Sinon, niveau HE, tu as des mélanges tous prêts en parapharmacie. Tape sinon sur  l'arbre à thé, l'eucalyptus... ça aide bien. Sinon la phytothérapie pourrait aussi t'aider (échinacée et pin, à faire avalée selon la posologie de ton véto).
Ce qui a sauvé mon Sherlock, c'est l'injection de convéniat qui a sauvé mon Sherlock.
J'espère que ça ira pour ta louloute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, je suis désolée, je n'avais pas vu avant !

Il n'y a aucun danger avec le convenia sur un rat ? J'en demanderai sûrement à mon véto alors parce que le Marbocyl ne sert à rien ici... Mais je pense que les poumons sont bien encombrés donc je ne sais pas ce que ça va donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...