Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lea&sushi

mon rat dort tout le temps et ne veut plus sortir

Messages recommandés

bonjour j'ai un petit soucis avec une de mes rattes.
Elle s'appelle Willow et elle a 8/9 mois cela fait 7 mois que je l'ai.
Dès que je l'ai eu Willow s'est avérée être une petite exploratrice (elle est très indépendante les calins elle n'aime pas), elle s'échappait tout le temps de sa cage, je la retrouvais en haut de mon armoire qui fait 2 mètres, derrière le canapé j'ai découvert un tas de nourriture planquée. Bref j'ai du tt grillager, depuis elle a grossi et sa copine Sushi aussi donc pu besoin de grillage.
Pour les faire courir un peu je laisse souvent la cage ouverte, mais la ça fait 2 jours qu'elle ne sort même plus elle passe son temps à dormir. Toute à l'heure elle est sortie de sa cabane pour dire bonjour, je les mis par terre et hop elle est rentrée aussi tôt. Pour un rat explorateur comme elle je trouve vraiment cela étrange. Sinon elle a toujours un bon appétit.

Si qqn a des explications, elles sont les bienvenues.

et est-ce que un rat peut changer de comportement si un autre est malade ? Car Sushi a des espèces de crises d'asthme et elle fait des bruits bizarres (direction véto demain).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais malheureusement pas te répondre, mais si j'étais toi j’emmènerai les deux rats chez le véto, comme ça ton véto pourra l’ausculter aussi et voir si il y a un problème ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que tu as raison je vais vers ça demain.
un rat ça hiberne ou pas ? Fin je veux dire par là est-ce que ca dort plus quand il fait un peu froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça hiberne pas et ne dort pas plus.

par contre, les "crises d'asthme" et "bruits bizarres" sont très probablement la marque d'un problème respiratoire sévère.

Le seul cas où un rat très vif est devenu aussi mou chez moi, il avait une grave pneumonie (sans symptômes bruyants) et hypothermie, le véto vu en urgence ne pensait pas qu'il passerait le week-end.
On l'a sauvé, mais heureusement qu'on avait pas traîné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne me rassures pas vraiment là.
Je vais chez le véto à 15h pour sushi qui respire mal.


C'est ultra bizarre car toute la journée la deuxième Willow elle ne fait que dormir je passe devant la cage elle ne bouge pas. Hier j'ai laissé la cage ouverte à partir de 17h et elle n'est sortie qu'a 19h pendant 2h j'ai mis 30 minutes à la rattraper car elle courait partout. 
Donc je ne comprends pu rien. Est-ce que tu penses qu'il y a quelque chose ?  Et est-ce que je devrais l'emmener aussi ? (car l'assistante du véto m'a dit pas besoin d'emmener la deuxième elle risque d'attraper un coup de froid si vous la sortait pour rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets des polaires dans la boite et elle n'aura pas froid.
Si son comportement a changé radicalement moi je la prendrai avec sa copine car en général c'est mauvais signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est je suis revenue du véto, j'ai emmené les deux. Et là elle était super speed. je n'y comprends plus rien. Apparament elle va tout bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben peut être qu'elle ne voulait simplement pas sortir au moment où toi tu le voulais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a écouté les poumons?
parce que un rat qui fait des bruits bizarres, c'est quand même rare que tout aille bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Ben peut être qu'elle ne voulait simplement pas sortir au moment où toi tu le voulais.

Je ne pense pas que ce soit simplement ça (puis en général je ne m'inquiète pas pour rien), ca faisait quand mm un moment qu'elle ne sortait plus et qu'elle dormait toute la journée. Mais depuis que je l'ai emmené chez le véto cc'est une pile. Ce matin je me suis approchée de la cage et elle est sortie, la elle court depuis toute à l'heure et elle vient mm sur moi (chose qu'elle n'a jamais fait d'elle même en 6 mois).

Non non Stick celle qui va tout bien c'est celle qui dort souvent alors qu'elle est speed. C'est mon autre rat qui a du mal à respirer, elle en revanche elle a eu le droit à une piqure avec des antibiotiques, et je dois lui donner des médicaments pendant une quinzaine de jours à la pipette. Il a écouté les poumons et m'a dit que c'était un peu bouché du côté gauche. Donc c'est à surveiller et si ca ne passe pas il faudra faire une radio. Mais pas de fièvre ni rien, donc il avait l'air assez confiant, mais ma prévenu que c'était assez courant chez les rats les problèmes respiratoires. Il suffit d'un coup de stresse ou de froid. Donc on verra mais elle a bon appétit. Il m'a mm dit qu'elle était un peu grosse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, j'avais compris que tout allait bien pour les 2, et j'ai confondu.
J'espère que ça rentrera vite dans l'ordre pour la puce malade. Et oui, les soucis respi, c'est une saleté chez eux.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Smile
J'espère aussi même si pour l'instant je n'ai pas vraiment l'impression. Tu en as déjà eu des problèmes comme ça avec les tiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis abonnée.....
Je pense que soit j'ai une bactérie résistante/virus dans ma troupe, soit mon appartement est trop humide, parce que j'ai droit à des enrhumés tous les hivers. En général les plus agés/moins en forme.

maintenant, à part celui qui avait une pneumonie qui l'a bien fragilisé même s'il s'en était remis, et un l'an dernier qui a fait une détresse respiratoire alors qu'il était sous traitement, ça dépasse rarement le cadre des éternuements.
Par contre, j'ai tendance à faire vérifier les poumons à chaque fois, même quand je vais au véto pour autre chose, mais c'est ma paranoïa personnelle. Le coup de la pneumonie que j'ai failli rater, j'avoue que ça m'a trop marquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...