Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Celui qui reste.....

Messages recommandés

Mika est le dernier de mes triplés siamois.... Pinceau est décédé cet automne et Pilgrim est mort d'un cancer des os le 3 février dernier.

Depuis, Mika décline. Il n'a pas de soucis de santé apparent mais il n'a plus la pêche. Il n'a plus envie. Il est capable de manger et de boire mais ne le fait que si je le stimule.... Pourtant il est avec Marley et Ben, il n'est pas seul. Mais voilà ses frères sont partis, il était toujours collé à eux et là je sens que lui aussi va partir.
J'essaie de passer plus de temps avec lui, de le câliner, de le faire boire et manger.... Mais je ne remplace pas ses frères....
On fait de longs câlins, parfois il craquotte dans mes bras et sous mes caresses. Mais je sens à son regard qu'il ne veut plus se battre....

Mon Zours polaire....

(photo prise hier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh triste :/
J'avais eu la même chose avec l'un de mes rats. Suite au décès de son copain, il s'est laissé mourir...
J'espère que ça va aller pour ce petit bout! 
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens qu'une de mes ancienne, fiona, avait mal vécu la mort de sa soeur mais avait repris du poil de la bête avec 'arrivée d'une nouvelle petite jeune (debbie). Tu as pensé à en adopter un nouveau? ça ne remplacera pas son frère, mais vu que les jeunes sont tout foufou et tout le temps sur le dos des autres ça pourrait peut être lui faire du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mika est mort hier.....
Je m'étais absentée quelques heures et à mon retour, il était en détresse respiratoire. On a foncé chez la véto de garde. Arrivés là bas, il était un peu mieux, respirant normalement, luttant pour ne pas se faire osculter. Elle a eu le temps d'écouter son coeur, ses poumons. On discutait des options, et Mika a refait une détresse respiratoire, elle n'a pas eu le temps de le placer sous oxygène, il est parti très vite....
Mika n'avait jamais au aucun soucis respiratoire.

Je suis effondrée, la véto aussi était sous le choc de n'avoir pu le sauver....

sososo, si j'étais absente hier c'est justement car je suis allée chercher deux rats.... Mika n'aura pas eu le temps de les connaître.

Mais il n'était pas seul, il était avec Marley et Ben. Mais je crois que ses frères lui manquaient vraiment trop....

Je ne sais pas ce qui s'est passé, il avait peut-être une tumeur interne qui a évolué très vite à partir du moment où Pilgrim est mort ? Je ne sais pas....

J'avais choisi le prénom de Mika car j'aime bien le chanteur, maintenant c'est avec cette chanson que je voudrais lui rendre hommage :



Je ne t'oublierai jamais mon Mika, mon Mik Mak, mon rat d'amour, mon léchouilleur tout doux....  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est horrible, il est parti si vite.
Je suis vraiment désolée pour toi. Il a retrouvé ses frères et je pense qu'il est heureux. Plein de courage à toi  :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de lire ça. Courage à toi et bon voyage à ce petit loulou.  :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais que le paradis des rats existe et que Mika puisse à nouveau être avec ses frères qu'il aimait tant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whoua je suis vraiment désolée pour toi, je comprends ce que tu ressens j'ai perdu une de mes rattes samedi des suites d'une pneumonie (ça a duré 1 mois et demi, à aller 2 fois par semaine chez le véto à cause de détresses respiratoires). Elle n'avait qu'un an et c'était mon petit pot de colle.

J'espère que depuis ça va mieux.

Parcontre je suis dans le même cas que toi, il me reste une louloute qui n'a jamais été seule et elle démoralise un peu elle ne sort plus de sa cage et dort tout le temps.
J'ai donc acheté une nouvelle petite il y a deux jours, elle a senti qu'il y avait un autre rat et j'ai l'impression qu'elle est devenue comme folle, elle courait partout, sentait tout ce qu'elle pouvait. Mais je dois attendre que la quarantaine se finisse et j'ai un peu peur qu'elle re démoralise.

Aujourd'hui j'ai également remarqué une chose étrange. Willow la louloute restante est un rat plutôt vadrouilleur, qui n'aime pas les câlins et qui aime se promener (et faire des bétises), mais aujourd'hui elle est plus venue vers moi, elle s'est mis dans mon tee-shirt quelques minutes, j'ai pu la caresser (je ne sais pas si elle a apprécié) puis elle est repartie.
Est- ce qu'un rat peut changer de comportement et devenir plus proche de son humain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui.... j'ai eu des rats qui suite au décès d'un frère ou d'un copain, devenaient plus proches de moi.... C'est arrivé avec Rafale qui pendant 1 an et demi n'en a rien eu à faire de moi, et quand Zigzag son frère est mort, passait ses sorties sur moi, à craquotter sous mes caresses. Il est resté câlin même après que je lui ai retrouvé un copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, un rat qui se sent seul peut se rapprocher de son humain, même si ça fait plaisir c'est pas du tout une bonne chose :s, généralement ils se détache aussitot qu'il y a un nouveau rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah :s on verra bien ce que ça donne. Mais est-ce que ça peut attendre quelques semaines ? car Cookie n'est parmi nous que depuis dimanche et j'ai peur que Willow démoralise encore plus (et que ca fasse comme certain qui perde le goût à la vie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends la fin de la quarantaine.
Si vraiment ta rate ne mange plus/bouge plus, tu peux précipiter les présentations, mais sinon, c'est plus prudent d'attendre, surtout selon d'où vient la seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, la quarantaine est à raccourcir/zapper si le rat "d'origine" vit vraiment très mal sa solitude.
J'ai eu ce cas de figure là ou j'ai du écourter de 2-3 jours (je ne me rappelle plus trop), pour autant j'avais adopter une nouvelle dès le jour même du décès de ma rate (pour justement ne pas perdre + de temps que la quarantaine). Mais généralement ça se limite à un petit coup de mou seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils, je vais surveiller ça de près, mais elle me fait mal au coeur, elle à l'air tellement triste.

La nouvelle petite a été acheté par mon copain en animalerie (j'étais tellement mal suite au décès de ma rate que le lendemain matin il a filé chez Botanic m'en acheté une - elle a 3 mois - et elle était avec une autre petite, il n'en restait que 2). Parcontre elle est encore très peureuse, il n'y a que le soir qu'elle pointe le bout de son nez sinon en journée elle reste cachée.

par contre en ce qui concerne celle "d'origine" je l'ai acheté à un particuliers qui fait pas mal de portées. elle a toujours vécu entourée de rats peut-être que ça joue beaucoup sur son comportement. En revanche est-ce que vous trouvez ça bizarre que au bout de 9 mois avec moi, elle ne sorte toujours pas d'elle même de la cage quand je lui tends le bras ou la main ? Et que quand elle sort de la cage elle se cache sous mon canapé et n'en sort pas (elle peut y rester une aprem entière sans courir dans toute la chambre, parcontre en dessous il y a des réserves de nourritures pour des mois) et je dois toujours lui "tendre des pièges" pour l'attraper, sinon elle reste plaquée en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça ne me choque pas, certains rats restent peureux, après ça dépend
1-du caractère
2-de l'apprivoisement

Si ça vient du caractère il n'y a rien à faire, ça peut changer du jour au lendemain comme rester comme ça à vie.
Si ça vient de l'apprivoisement il faudrait faire différemment avec la nouvelle pour éviter de te retrouver avec 2 rates peureuses, par contre il n'y a pas de technique miracle pour ça.

Essaye de jeter un oeil sur les différents post d'apprivoisement ou de rat peureux, tu pourras peut être y trouver des astuces qui pourront t'aider, avec la fonction recherche t'en trouveras pas mal des posts logiquement (peureux/peureuse/apprivoiser/apprivoisement etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...