Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madhuri

abcès et thé noir et miel

Messages recommandés

mon rat a un abcès que je soigne avec de la bétadine. mais à force j'ai peur que ça l'irrite trop.

je vais essayer le thé noir car plus naturel et moins agressif. je crois que c'est méli qui soigne les abcès avec le thé noir? les cicatrisations sont toujours bonnes et rapides avec?

hier je lui ai mis du miel sur son abcès (propriétés antiseptiques et antibiotiques) mais bien sûr il s'est léché et le miel n'a pas eu le temps de jouer son rôle bénéfique sur l'abcès!


je veux vraiment pas faire n'importe quoi ni jouer à l'apprentie sorcière, est-ce que ce serait une bonne idée de lui sucrer au miel sa solution désinfectante au thé noir  confused  comment ça il a et les bénéfices du thé noir et les bénéfices du miel de thym. des avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne mettrai pas de miel avec le thé, ça évitera que le rat se lèche tout de suite et laissera le thé agir. 
Après je suis pas une pro, et je n'ai jamais utiliser cette technique pour soigner un rat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas non plus que ça apporte beaucoup de sucrer le thé avec du miel. Son abcès est situé où?Il arrive vraiment à lécher tout le miel, il n'en reste pas du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son abcès est au niveau de la gorge.
hier il a réussi à récupéré du miel en se nettoyant, je lui en avait mis une bonne couche. alors est-ce qu'il a tout récupéré, j'en ai aucune idée.
je laisse tomber l'idée du miel sucré alors.
nettoyer au thé noir et finir avec le miel c'est une bonne alternative? ou la bétadine diluée est définitivement mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vétos te conseilleront la bétadine diluée, mais il y a eu de très bon résultats avec le nettoyage au thé noir + "carcan" de miel (tu utilises du miel de thym ou un autre miel?) et ça doit être moins agressif puisque naturel, mais perso je n'ai eu qu'une seule fois à faire à un abcès et je n'ai pas eu assez de temps pour comparer les 2 techniques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du miel de thym bio. et du thé noir bio aussi.

en faisant des recherches sur le forum, j'avais lu qu'une personne de l'équipe vantait le nettoyage des abcès au thé noir. je crois que c'est méli, j'espère qu'elle va venir apporter des conseils, témoignages...  Smile 

quand tu parles de carcan de miel, tu veux dire quoi? mettre une bonne couche épaisse sur la plaie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un second abcès vient de péter, ça fait une assez grosse croûte. le pus s'écoule par un petit trou en dessous de cette croûte.
la croûte est bien mal placée : sur la joue. en plus elle est assez grande, est-ce qu'il faut obligatoirement la retirer pour bien nettoyer le pus? parce que bon, il va douiller le pauvre  pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux ramollir la croute avec du thé tiède elle partira + vite. Faut bien le vider l'abcès sur la joue, faudrait pas qu'il s'agrave et s'attaque à la machoire ou au conduit auditif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...