Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili 741

cage a la maison !!! photos !!!

Messages recommandés

de retours sur le forum !! ca m'a manqué !!! je repars de zéro !! voici la cage de mon futur ratou !! ( ne restera pas seul lgtp cest prévu )
voici sa cage qui est deja a la maison car mes souris sont dedans !!
elle fait 82*51*40 j'ai calculé je peux en mettre 2 pil ce que je souhaite 
j'ai déjà un étage en plastique gris et les accessoires c'est en court
j'ai prévu de prendre deux maloux 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ouverture en haut est grande?
Parce qu'une main fermée sur un rat, je crois que ça passe pas par les portes qu'on voit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il y a en effet deux petites ouverture sur le devant mais en haut elle est super grande donc pas de soucis de ce coté la j'y est pensé 
comme mes souris changent de cage je me suis dis plutôt que de racheter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la cage est nettoyée j'ai oublié de mettre l escalier que j'avais acheté , ce soir j'ai commandé les accessoires sur le net avec ( j'ai été surprise quant j'ai vu la différence de prix en magasin et sur ce site !!!, j'ai fais une super affaire !!)
-1 Tunnel pour grand rongeur
-1 Maison rongeur "Sputnik XL" 
-1 Chausson douillet 
-1 Tunnel de jeu, extensible 
-1 Hamac "Relax de luxe" fourrure 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me semble petite pour des rats.
Il faut des cages en hauteur c'est mieux.
Pour 2 rats une cage genre la savic zeno c'est bien. Niveau hauteur je dirais minimum 60-70 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai calculé avec le calculateur d'espace et on me dit que je peux en mettre 3 dedans max mais moi je compte en mettre deux apres je pourrais en changer par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle me semble petite aussi, peut être juste la photo qui fait... 
Sinon tu peux peut-être la lier à une autre cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calculateur est bien mais c'est dommage qu'il ne prend pas en compte la hauteur. Car pour les rats l'importance c'est une cage en hauteur pour qu'ils puissent grimper. La longueur et la largeur sont bien pour ta cage, mais moi personnellement, je trouve qu'elle n'est pas assez haut. Les rats aiment grimper et dormir dans des hamacs, maison, paniers et spoutnik en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais au début le ou les car je ne sais pas si je prends deux direct ou déjà un et l'autre après ca dépendra du coup de coeur ; mettre dans cette cage la et je dois en récupérer une dans 10 jours 




c'est la cage spirale elle fait 70*40*62

j'ai déjà pas mal d'idée d'aménagement d'ailleurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement prend en deux directement car si tu en prend un d'abord et puis l'autre faut faire un quarantaine qui prend des plombes.
Et la cage elle a l'air bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok  mais le monsieur chez qui je vais  me le donne et il ne lui en reste qu'un donc je devrais de tte facon faire une quarantaine 
et la cage ce qui me gêne c est que les ouverture sont petites mais j'ai vu des modèles de cages sur le forum et un autre et apparemment pas mal de gens en ont dans ce style la donc ca me rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui maintenant si tu vas chez la personne et qu'il lui en reste un tu devras en reprendre un et faire une quarantaine mais si tu avais le choix c'était en prendre deux direct.
Je n'arrive pas a voir les portes sur la cage mais moi j'ai une Jenny (je crois) et j'ai aucun soucis avec les ouvertures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien mais il ne restera pas lgtp seul jeudi prochain je dois aller en voir des jeunes aussi a coté de chez moi , je fonctionne au coup de coeur et au caractere !!!! 
après j'ai déjà eu des rats donc j'ai l'habitude 

les ouvertures sont assez petites mais je verrais pour les agrandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage, niveau dimension est OK mais j'espère qu'on sait enlever toutes les grilles car pas top pour des rats, avec leur santé fragile ils risquent de faire des pododermatites à force de marcher sur une grille. Si on sait les enlever alors OK il te suffira de l'aménager.
Sinon regardes sur lebonco*n tu as des occasions sympa et pas cher. Smile
Et la première cage que tu as montré, par contre, est nickel comme cage de quarantaine! Wink 
Elle peut servir. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci j'avais prévu de le faire mais je comptais garder les etages et les recouvrir de quelque chose de confortable pour les pattes pour ne pas forcément racheter de trop au début  Very Happy

voici les accessoires que j'ai été acheter ce matin chez une adorable fille du forum!! dans le 73




 le reste de ma commande arrive lundi, j'ai aussi récupéré ma cage ce matin donc suis contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé a aménagé la grande cage ; la bleu servira de cage pour quant je les fais garder 


j'ai commencé a l'aménagé avec ce que j'avais mais je me rends compte que le bac d'angle prenant un peu de place je vais le retirer demain et mettre du chanvre dans tout le bac et le remplacer par un autre accessoire ca sera plus sympas pour eux 


j'ai garder l'étage du haut de la cage  et j'en ai rajouté 1 en plastique 





ma commande devant arrivée demain, je changerais de disposition demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci en fait la je l'aime pas trop comme ca  lol! j'ai juste fait ca vite fait pour qu'ils soient dans la cage haute et voir comment cela rendait

la ils sont au final 3 dedans j'ai fais le calcul avec le calculateur d 'espace avant bien sur j'en ai deux de gabari normal et un qui sera de petit gabari je pense


 par contre c'est une cage provisoire le temps que je trouve plus grand et pratique car les ouvertures sont trop petites et je me griffe de partout !!! c'est une cage que j'ai récupéré 

la je cherche activement mais en prenant mon temps leur cage définitive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit gabarit, ça veut rien dire. chez moi, c'est les pires niveau pile électrique. au moins, les gros culs sont calmes. Wink lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue  lol !!!c'est vrai qu'il est plus speed que les deux autres mais bon je les aime deja

j'ai été cherche mes accessoires ce matin 



mon préféré



j'ai aussi suite a mon soucis de taille de porte de cage trouvé une freddy max 2 d'occasion pour 60 euros que la personne me livre chez moi dans 15 jours !!!


voici leur cage pour une durée de 15 jours !!  j'ai retiré le bac d'angle et mis la maison a la place pour les plus jeunes ; a l'étage le chausson douillet et encore en haut le tuyau n ayant pas réussi faut d’accès a accrocher le hamac !!!
du coup cette cage servira  pour quand je les fais garder et la bleu je vais la revendre pour me payer la nouvelle cage comme ca j'au résolu tous mes petits soucis lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai eu marre de me griffer les mains et de ne pouvoir les prendre faute d'accès dans la cage donc retours sur la cage bleu et l'autre arrivant début mars
j'ai pris mon autre cage en attendant de recevoir la grande cage 
la ils sont deux dedans ils ont 2 mois 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, à 2 mois, ils vivront bien dans une cage sans hauteur pendant un mois! Wink
Surtout avec tous ces accessoires!
C'est plus d'ici 2-3 mois quand ils vont devenir plus gros et plus vif qu'ils auront besoin de plus d'espace pour courir! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci car en fait je ne trouve rien vers chez moi en cage d'occasion j'en ai trouvé une mais après c'est aussi bien d'avoir deux choix possible pour être sur de son coup !!! et du porte monnaie aussi 
la ils ont l'air de préférer celle la a celle d'avant car il n'allait jamais sur l’étage le plus en haut et la tous les accessoires sont explorés alors que dans l'autre non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sympa ta cage, c'est clair qu'il en faudra un plus grand par la suite.
C'est le truc qui ressemble à une grosse pantoufle ? Tu l'as trouvé ou ? Car je trouve sa sympa, sa serai génial pour les sorties de mes petits monstres x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le truc lol s'appelle un "chausson douillet " ca se trouve chez Z***malia pas cher du tout et ils adorent ca , ca prend pas beaucoup de place dans la cage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le chausson douillet aussi, j'éspère que j'en serais ravie, comme toi, j'attends avec impatience ma commande.. Smile
Super cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma cage que j'ai enfin trouvé d'occasion sur le bon coin 
budget respecté soit 50 euros si je ne me trompe pas c est la freddy max 2



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma cage que j'ai enfin trouvé d'occasion sur le bon coin 
budget respecté soit 50 euros si je ne me trompe pas c est la freddy max 2



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même cage, elle est cool et facilement aménageable, c'est juste dommage qu'il n'y ai qu'une seule ouverture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allée cherché ma cage ce matin!! la motivation n'était pas la mais pour le bonheur de mes rats !!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu m'as inspiré pour le réaménagement de ma cage! C'est cool ce que tu as fais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ca ma pris 40 mns !! il y a des accessoires a oiseaux aussi pour tout ce qui est cordes blanches et la multicolore si vous avez besoin hesitez pas ca m'amuse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que c'est la première fois que je galere pour aménager une cage lol !! pas inspirée !!! fatiguée mais quand je les vois dedans faire les fous !!! je me dis pari gagné !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui je ne te dis pas comment j'ai galéré pour aménager pour ma volière!
Elle ne ressemblait à rien, et j'avais peur que mes papys ne tombent du coup je mettais plein de truc partout, et les 3/4 du temps ça ne les aidait pas au contraire! XD
Au fur et à mesure on trouve par ci par là (merci les forums!) des astuces, notamment pour récupérer des machins pas cher et les transformer en dodos! Comme les paniers en plastique qu'on trouve un peu partout! Ou aussi pas bête des accessoires pour salle de bain chez ik*a (mais plus adapté pour des volières du coup). 
Puis tout dépend des besoins des ratous aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment je laisse comme ca ;j'attends de voir ce que ca donne quant ils seront plus grand 
apres trop chargé j'aime pas non plus faut qu'ils puissent quand meme bouger 
ils me feront bien comprendre ce qu'ils aiment ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a dit que les rats pouvaient etre allergique au chanvre du coup pour savoir si JACK SPAROW était dans ce cas j'ai fais une petite modif dans la cage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la qualité du chanvre, du chanvre bas de gamme pas cher il faut se méfier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...