RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ratoune retire ses points de sutures après stérilisation ! HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wondercourgette
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 64

MessageSujet: Ratoune retire ses points de sutures après stérilisation ! HELP !   Jeu 30 Jan - 11:59

Bonjour !
Je vous explique l'histoire, hier ma ratoune Shiva s'est faite stérilisée ! Donc de retour à la maison hier soir, je la laisse tranquille. Mais voilà, ce matin en me réveillant j'ai vu qu'il y avait plein de sang dans sa cage ! 
En effet la miss c'était attaquée à ses points de sutures ! Du coup, j'ai accouru chez le véto à la première heure !
Ce soir, en la récupérant la véto m'a dit que ratoune avait en fait retiré les sutures externes et avait commencé à s'attaquer aux sutures internes ! (au niveau de l'abdomen) En gros, si elle recommence c'est l'éventration et elle mourra...
Elle a placé un pansement (même si on sait qu'il ne tiendra pas longtemps) !

Du coup, j'ai vraiment très peur qu'elle enlève tout cette nuit !

Avec mon homme on a essayé de la mettre dans une chaussette trouée, mais elle la retire ! Alors on a créé une collerette (bon, ok, IL a créé la collerette x') ) mais elle réussi à l'enlever très rapidement aussi...
Je ne sais pas quoi faire pour ne pas qu'elle touche a son pansement et ses points de sutures !  Shocked 
Aideeeeer mooooi ! Peut-être avez vous eut des cas similaire de ratoune déchaînée !
Revenir en haut Aller en bas
Lilly01
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 644

MessageSujet: Re: Ratoune retire ses points de sutures après stérilisation ! HELP !   Jeu 30 Jan - 12:04

Je n'ai pas d'astuces mais un de mes loulous a aussi des fils et en a tiré un... Je veux bien des astuces aussi.
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Ratoune retire ses points de sutures après stérilisation ! HELP !   Jeu 30 Jan - 12:22

je tenterais peut-être une chaussette, quitte à la sparadraper un peu serrée autour des pattes avant, et en remettre une autre couche.

Sur un loulou, j'avais fait un pansement en X autour des épaules qui l'empêchait de se plier, la fois d'après, j'ai pas réussi à le refaire pour pas que le rat s'en aille.

Pour la collerette, peut-être tenter de la sparadrapper aussi, et la faire tenir aussi en l'attachant derrière les épaules.

En gros, jaune = autour du cou comme un collier, rouge = autour des épaules attaché sur la nuque, Noir et Orange attachés devant, croisent sur la poitrine et attachés sur la nuque

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Lilly01
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 644

MessageSujet: Re: Ratoune retire ses points de sutures après stérilisation ! HELP !   Ven 31 Jan - 13:19

Des nouvelles de la louloute?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ratoune retire ses points de sutures après stérilisation ! HELP !   Aujourd'hui à 7:56

Ratoune retire ses points de sutures après stérilisation ! HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut