Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shadonight

Ratte paralysée après une agression

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une petite ratte de 5 ou 6 semaines qui vit avec 8 autres copines à elle, et j'ai voulut lui intégrer une nouvelle copine qui a 4 mois dans la cage. Seul soucis : après une bonne demi heure passée sous surveillance et sans soucis, la grande a essayé de tuer la petite, qui s'est retrouvée ensanglantée et ouverte sur le flanc.

Depuis, elle a tout l'arrière de son corps paralysé et sa patte avant gauche de même. J'ai arreté le sang qui coulait, et je l'ai mise seule sur du sopalin juste à côté de moi.

Mais je me demandais si vous aviez déjà eu un cas pareil ? J'ai lu sur internet toute sortes de choses, comme quoi c'est du au choc et que ca va revenir demain, ou totalement l'inverse. Alors j'aimerais votre avis.

PS : je demande votre avis sur le fait qu'elle soit paralysée. Le fait qu'elle se soit fait attaquer etc n'est que ma responsabilité et j'ai pas besoin qu'on me jette la pierre pour tout ca. Merci.

D'avance, merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vétérinaire d'urgence?

Je comprends même pas qu'on prenne le temps de poser la question sur un forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je comprend pas pourquoi tu juges sans meme rien savoir de ma vie. Je suis étudiant, j'ai déjà eu des visites chez le véto ce mois-ci, on est en fin de mois et un véto d'urgence va me couter la peau du cul. Maintenant, si tu dis que pour pouvoir élever des rats, faut gagner 5k euros par mois, je suis d'accord je les ai pas. Mais cependant, mon rat va bien et n'a pas besoin d'un véto d'urgence, il peut attendre jusque demain matin.

J'ai posé une question, je t'ai pas demandé de juger. A chaque fois que je met un post ou que je lis un post sur ce forum, il y a toujours quelqu'un pour juger. Si je pose la question, la logique voudrait que tu déduise toi-même que je suis pas abruti au point de ne pas me dire qu'elle a besoin d'un véto. Mais je t'avoue que moi, jroule pas sur l'or et je peu pas. Je demande juste de l'aide, un petit peu. Tu veux pas m'en donner, n'en donne pas, mais passe ton chemin.

Ma question est : est-ce qu'elle risque de s'en remettre ou pas ? Pas "est-ce que je dois aller voir le véto ou pas ?" ...

Petit coup de gueule, désolé mais j'en ai marre de poser une question pour mon rat et de me faire traiter d'abruti ou tout ce qu'on veux directement. Mes rats, oui j'ai peut-être du mal financièrement, mais je les traite avec plus d'amour que certaines personnes pétées de thune qui dès que leur femelle sait pu faire une portée, on la revend comme une vulgaire marchandise pour en reprendre une. Moi, je saurai pas abandonner un de mes rats de la sorte, mais c'est vrai continuez, je suis un mauvais "maître" pour mes rats.

Sur ce, merci de ta réponse mais le véto, c'est demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exprimé mon incomprehension. à aucun moment je ne t'ai jugé ou dit que tu étais un abruti.

étant donné que tu précises avoir fait des recherches sur internet, tu aurais pu prendre dix secondes pour préciser aussi que tu n'irais pas au vétérinaire.

mon choix est actuellement de ne pas manger (allez un thé + 2 biscuits + un tiers de pain avec une tranche de fromage dans la journée) pour payer les soins de fin de vie de mon chien et garder un niveau de vie convenable pour mes autres animaux. Et ce depuis un moment, vu que je ne suis pas indemnisée. Pourtant, j'étais en CDI quand je l'ai adopté il y a 5 ans.

donc non, véto de garde ou pas, payer un rein ou pas, je pourrais pas regarder un animal qui a 90% de chance de mourir en me disant que ça peut attendre demain.

J'aurais au minimum appelé pour avoir un avis, savoir s'il faut la tenir au chaud ou pas, mettre quelque chose sur les blessures, la forcer à manger.

Il n'y a pas de vétérinaire sur le forum. Tu n'auras pas de meilleur conseil que de contacter un professionnel.
Sur ce, je ne répondrais plus à ce post. J'espère que la puce survivra, c'est tout ce qui est faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant de ce qu'a dit le véto, comme stik j'espère qu'elle s'en sortira..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi avoir autant de rats si tu n'as pas d'argent? Imagines si il y en a 2-3 qui tombent malade les uns après les autres.... C'est bien de faire des sauvetages, mais si on n'a pas d'argent derrière pour subvenir aux problèmes de santé (et c'est d'office quand on fait des sauvetages), ça ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être riche pour en avoir mais il faut s'organiser un minimum. Je comprends que tu n'ai pas envie de payé une blinde pour le véto d'urgence un dimanche soir. Néanmoins, il y a plein de véto avec qui tu peux t'arranger niveau payement ou qui aurait donné des conseils au téléphone. Ceux qui font les urgences véto, peuvent très bien te donner des conseils en attendant la visite. Smile Sinon pour les conseils ben je suppose que c'est fait: mettre au chaud, la forcer à manger de la blédine ou autre pot de bébé, désinfecté la plaie avec de la bétadine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...