Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catslead

Urgent !!! ma ratte est-elle pleine ?????

Messages recommandés

[img][/img]
Bonsoir, voilà j'ai acheter aujourd’hui 10 petits rats qui étaient destinés aux serpent et après une grande analyse de chacun pour voir si ils étaient en bonne santé, nous avons séparé les mâles des femelles de peur d'avoir des portées non voulues.
Ils ont tous et toutes +/- 1 mois et demi, vu la taille et le poids.
Le soucis c'est que une des femelles nous a tout de suite interpelée !
Elle as un ventre pas du tout comme les autres, elle est gonflée et lorsque que l'on touche son ventre est dur, nous l'avons pesée et elle pèse 110 gr.
J'aimerais votre avis sur la question.
je joint quelques photos.

e


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement elle a l'air d'avoir un gros bidon, mais à moins d'aller voir le véto on ne peut pas savoir juste sur photo si une rate est gestante ou non.

Par contre merci d'aller te présenter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les mâles et les femelles vivaient tous ensemble il y a forte probabilité que les femelles soient gestantes (toutes même), car à partir de 5 semaines ils peuvent déjà se reproduire.
Si ils ont 6-7-8 semaines donc plus que probable!
Vu que c'est un sauvetage, et que c'est une repro 100% consanguine (frère-soeur) perso je te conseille d'aller chez un véto avec toutes les femelles et faire avorter celles qui sont enceinte.
Car tu vas avoir en plus une dizaine de ratons par femelles, et trop de possibilité d'avoir des ratons malades, devenant AH à l'âge ado, voire même des trucs très grave et pas clean comme le méga colon... Malheureusement avec les éleveurs de reptiles les rats sont souvent employés juste comme bouffe, donc ils doivent se reproduire sans cesse pour alimenter les reptiles, et donc bien souvent il n'y a aucun regard sur la santé, la consanguinité, etc....
C'est horrible, mais il vaut mieux éviter d'aller sauver des ratons chez ce genre de personne car de toute façon demain il ira acheter 2 autres rats en animalerie et continuera son affaire pour ses reptiles! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que ça n'est pas un sauvetage. à priori, le naisseur a toujours les parents, et donc, vu que cette portée s'est si bien et facilement vendue, va être encouragé à en faire naître d'autres rapidement. (avec le risque d'épuiser sa femelle)
certes ces rats précis ne seront pas mangés. mais la personne dont le serpent doit manger, si elle peut pas avoir un de ceux là, elle en trouvera un autre ailleurs. (quitte peut-être à mentir à quelqu'un qui veut placer des ratons pour compagnie en plus)

Je confirme que vu l'age approximatif, les femelles sont probablement toutes gestantes, et que les faire avorter serait la meilleure solution. vu le poids, 110g si elle est gestante, j'imagine que les autres sont bien plus légères, et donc qu'aucune n'est dans les meilleures conditions pour gérer et survivre à une portée (et si tu n'as pas de chance, tu peux même te retrouver avec plusieurs césariennes en urgence à payer)
Donc voir un vétérinaire rapidement est indispensable, quitte à expliquer la situation par téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des sauvetages qui n'en sont pas vraiment ... pensez à aider les assos si vraiment vous voulez faire dans la protection animale , elles en ont réellement besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...