Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cilia

Souci avec ma mère sur mon gros loulou

Messages recommandés

Je ne savais pas ou poster alors je l'ai mis ici.

Voilà je vous explique tout.

J'ai eu 4 mâles chez ma mère et à l'heure actuel il ne m'en reste qu'un sauf que ma mère ne peut absolument pas s'en occuper car il charge tout ce qu'il voit devant sa cage ou bien tout se qui essaye de rentrer dans sa cage. Donc pour lui donner à manger c'est la galère.
J'ai déménagé chez mon homme il y a 1 an sauf que vivant dans un studio nous n'avons pas la place pour accueillir une deuxième cage car j'ai chez mon homme la cage de ma puce que j'ai emmené avec moi.
Je vais régulièrement chez ma mère pour changer la cage et la nettoyer mais c'est vrai que c'est difficile vu qu'il n'est pas manipulé par ma mère.
Hier je vais chez elle et la elle me dit soit tu lui trouve une nouvelle maison soit je demande à Hugues (son ami) de la faire partir. Sauf que je ne veux pas le faire partir car il n'est en aucun cas malade, il a eu 1 an le 8 Août donc il peut encore vivre quelque temps.

Donc voilà mon problème que dois-je faire. Lui trouver une nouvelle famille malgré son âge et son caractère d'associable ou laisser faire ma mère et le tuer. Que feriez vous à ma place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que je n'ai vraiment plus aucune place pour mon loulou la est le souci. Mon homme ne supporte déjà pas la puce alors si je lui ramène le gros il va devenir fou.
La seule place qu'il y a c par terre et on est juste au dessus des caves donc le sol méga froid j'ai pas envie non plus qu'il meurt de froid

Je ne sais pas si je l'ai dit mais je vie avec mon homme dans un studio de 20m² et franchement on ne peut rien rajouter de plus à la maison sinon on ne bougera plus d'un cachou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me poserais même pas la question pale

Tu ne peux pas entasser les deux cages ?

C'est sur que le placer sera peut être difficile, mais il a quand même le droit de vivre !

Pourquoi l'as tu adopté ? (ce n'est pas un reproche, c'est juste pour que tu y réfléchisses et tu devrais savoir que tu ne peux pas le laisser mourir, en plus d'une façon horrible Wink )

Essayes sur rescue, tu auras plus de chance la bas, mais il y a déjà tellement de rats à adopter Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite je les adopter car à l'époque je me retrouvais avec un rat seul donc je lui ai pris un copain sauf que je ne pensais pas que cet andouille serais agressif avec l'autre qui lui était une crème.

Pourtant j'ai réessayer l'intégration sur terrain neutre et tout mais des que Kormik (c'est le gros en question) voyait Paper (l'autre rat que j'avais) il le chargeait lui arrachait les poils le mordait. Au début je me disais laisse c'est la hiérarchie qui se met en place mais au bout de 2 mois d'essais j'ai compris que c'était Kormik qui avait un souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au pire des cas, si ça lui évite la port, tu le castre et tu l'intègre à ta ratte seule !!!

Mais il est à peine à la moitié de sa vie ! Cherche lui dès maintenant une bonne famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais mettre un post dans don on verra bien si çà donne quelque chose mais je suis sur que avec de la patience çà devrait être possible de l'intégrer à une troupe.
Quand je vais pour changer çà cage il me faut 5min pour pouvoir le prendre et après il se laisse papouiller. Mais pendant les 5 min il te charge essaye de ta bouffer c'est çà le souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ce serait degeulasse de le placer le pauvre


il est surement AH

(vu le comportement, cest possible)

ta rate vit seule aussi??

fait le castrer et fait le vivre avec ta rate peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai déjà parlé avec mon homme il ne veut pas d'un deuxième rat à la maison il trouve déjà que ma puce fait trop de bruit à son goût qu'elle pue .... je passe les détails qu'il me sort.

Mais si je n'ai pas d'autre solution c'est ce que je ferais mais je sais pertinemment qu'il ne sera pas du tout d'accord et qu'il fera tout pour m'en faire crever un (il me la déjà fait)
Un jour je sortait les 2 loulous comme d'habitude et la je ne sait pas pourquoi il en choppe un et le balance au travers de la pièce (je be sais pas pourquoi il a fait çà)
3 jour après j'endormais le pauvre loulou qui hurlai des qu'on le touchait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cilia a écrit:

Mais si je n'ai pas d'autre solution c'est ce que je ferais mais je sais pertinemment qu'il ne sera pas du tout d'accord et qu'il fera tout pour m'en faire crever un (il me la déjà fait)
Un jour je sortait les 2 loulous comme d'habitude et la je ne sait pas pourquoi il en choppe un et le balance au travers de la pièce (je be sais pas pourquoi il a fait çà)
3 jour après j'endormais le pauvre loulou qui hurlai des qu'on le touchait


:gne:

J'hallucine ou pas?
Mon copain fais ca a un de mes rats...c'est pas le rat que je pique mais lui!
euh là si tu acceptes ca,à ta place je donnerai aussi ta rate car elle ne me semble pas trop en sécurité.Ca me sidère.pour pas dire autre chose...La solution la meilleure était je suis d'accord de castrer ton male AH.Mais vu que c'est ton homme qui fait la loi,ca va pas etre simple!Bon courage.
:127:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton homme a quoi dans la tête ? C'est trop facile de s'en prendre à un animal qui ne peut pas se défendre !!!!

Bonne chance à ce rat qui mérite qu'on l'aime (je sais de quoi je parle , Cacahuète est un ancien ah qui est allé jusqu'à me lacérer le bras mais je lui ai donné sa chance et aujourd'hui c'est une crème d'amour avec les humains Wink ) . N'existe-t-il pas un site "les zanimaux nantais" qui pourrait t'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba en même temps je vit dans son appartement donc ce n'est pas à moi d'imposer quelque chose et la puce je la sort que quand il est au travail donc toute la journée.

Je lui ai déjà imposé ma puce je ne veux pas lui imposer en plus Kormik sauf si c'est en dernier recourt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que s'il n'aime pas les animaux , il aurait dû te dire dès le début qu'il ne voulait pas d'animaux chez lui . Mais à partir du moment où il a accepté , même à contrecoeur , tes rats , il n'a pas à s'en prendre à eux . S'en prendrait-il à un être humain ? Non , car il risque des sanctions pénales ... Ce qui n'est que rarement le cas quand on s'en prend aux autres animaux ....

Sinon , comme les filles te l'ont conseillé , pour lui trouver une famille , tente Rescue national et Rescue régional , voire les zanimaux nantais si ce forum existe (car les zanimaux alsaciens m'ont aidé à trouver des adoptants ) . Sur Rescue , tu peux prendre conseil auprès de Dianeozdemar (je crois que c'est ça son pseudo , c'est une modo ) : elle est spé en AH . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba tu sais mon homme il n'aime pas mes rats, la maison même si il y a nos deux noms sur le bail pour le moment il paie le loyer tout seul donc c'est comme si j'étais chez lui mais il ne leur fait pas de mal pour autant. Je comprends pas pourquoi il a fait ça.
Maintenant je juge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
putain

peut être que effectivement ce mieux que tu place tes rat

parce que c'est vraiment n'imp la....


+1

Mon chéri déteste mes rattes mais ne leur ferait pas de mal pour autant.

Déjà parce qu'il m'aime et il sait que leur faire du mal revient à me blesser moi aussi et ensuite parce qu'il a un minimum de coeur et d'intelligence !!!

Et s'il me fait ça un jour, c'est clair que je le quitte ! Hors de question de rester avec un type violent et cruel !

Bref, comme les derniers avis, donne des 2 rats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Vire le ce dingue ! Ca va pas d'accepté de vivre avec un psychopathe pâreil ?! Je l'aurais défoncé perso ! Qu'il ne soit pas attaché a tes rats je peut le comprendre, qu'ils ne veuille pas que t'en prenne d'autre c'est normal aussi mais la tu les avais deja avant, donc soir il t'accepte avec tes animaux (c'est pas comme si t'avais une troupe de 15rats, 3 chiens, 7 chats etc non plus hein, la on parle de 2 rats quoi...) soit il va voir ailleurs si t'y est... ej sais pas comment tu fait pour accepté cette situation franchement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh la la , c'est quoi ce mec !

jamais mon mari ne ferait une chose pareille ! il est pas fan des rats , mais au grand jamais il ne leur ferait de mal ! ça me fait halluciner ! :hein:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au secours !!! Vire ce mec, et récupère ton rat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement place tes rats !!! Surtout que dans les deux cas ce sera mieux pour eux pour qu'il est des copains et copines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce qui lui était passé par la tête se jour la mais c'est vrai que depuis qu'il est gamin il a toujours fait des conneries comme çà. Son frère avait des rats étant plus jeunes, mon homme et un pote se sont amusé à foutre des pétard dans leurs cages. Je fais super gaf avec ma puce depuis le coup avec l'autre et c'est vrai que je le vois se retenir des fois quand je la sort et qu'il est sur son pc la puce veut allé sur la chaise de bureau. Et quand je vois le regard qu'il lui fait des fois je la reprend avec moi.

Je sais vraiment pas pourquoi il est comme çà avec les animaux mais c'est aussi pour çà que les rats que j'ai seront les derniers je n'en aurais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une personne violente ac les animaux...peut aussi facilement l'être ac les humains...
Des pétards dans un cage et pourquoi pas dans leurs....popotins!
Imagine si tu restes ac lui...toute ta vie tu te vois sans animaux car Mr l'a décidé?
T'es vraiment amoureuse pour supporter ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf moi je serais pas rassurée si j'avais meme des enfants avec. Il est pas bien dans sa tête. Enfin après tu fais ce que tu veux mais au lieu de placer que le mâle je serais toi je placerais les deux parce que la .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai enfin moi je serais toi je resterais carrément pas avec, comme l'a dit lapouille etvida, un mec qui peut etre violent avec les animaux, il peut aussi pété un cable contre un etre humain... j'aurais peur a ta place, c'est pas normal d'avoir des exces de violence comme sa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviendrais pas sur tout ce qui a déja été dit, j approuve totalement.
Mais je rajouterai que si tu crains que ton homme tue un de tes rats en cachette, c est qu il n a vraiment aucun respect pour toi !
Sois gentille avec lui hein, parce que vu son comportement le jour ou tu l énerves c est toi qui vole à travers la piece...
Perso le jour ou un mec fait ca à un de mes rats, c'est fini de chez fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis sorti avec un type comme ça cet été,
couette l'a senti, elle l'a mordu tellement il la détestait, lui aussi il faisait péter les rats quand il était gosse, bah un gros macho comme ça.. Ca donne pas envie..
Fais gaffe, ça va te retomber un jour dessus.
et puis c'est tellement dommage de te priver d'animaux pour lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba il essaye de changer mais moi je suis en surdose le truc c que je vais bientôt avoir un chien car formation de maître chien sauf qu'il ne veut pas du chien donc je vais lui faire du coup c soit il m'accepte avec le chien soit je part je verrais bien se qu'il dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que ce n'est pas que je n'est pas les moyens de m'en occuper c'est que ma mère n'en veut plus à la maison et qu'il a le droit de vivre.

Si je prend un chien c'est pour mon futur boulot je n'ai pas le choix mais se ne sera pas avant le début d'année prochaine et comme dit plus haut soit il acceptera le chien soit je partirai sauf que ma mère ma prévenu qu'elle ne garderai pas Kormik jusqu'à l'année prochaine.

Je sais pas si je suis très clair mais en gros si mon homme n'accepte pas le chien je retourne chez ma mère et je cherche un appart donc ma grosse aura une copine car une cage plus grande. Ensuite pour Kormik juste le mettre en FA le temps de trouver un appart je ne sais pas si se sera super bon pour lui c'est pour cela que je préfèrerai qu'il trouve une nouvelle famille.

Ou alors comme dit plus haut je le fait castrer et l'intègre avec ma grosse sauf que je ne le ferais qu'en début d'année mais ma mère l'aura tué avant.

C'est un peu le chien qui se mort la queue en faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu peu avoir les moyen de toccuper dun chien et pas dun rat

perso jai et chien et rats a la maison, et le budget mensuel, a comparere ya pas photo!

j'ai limpressiojn que ton rat ta saouler et que tu veux le placer

si ton me accepte pas ton chien , tu rentre chez ta mere mai taura donné ton rat

pas de remords?

..

le début de l'années cest une question de quelques semaines

o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ta la place pour une plus grande cage pour ta rate

mais pas de place pour le cage de ton rat




hmmmm je sais pas si je suis parano mais ça semble bizarre tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c elle qui ma dit mi décembre il ne sera plus la c'est pour çà

sauf que mi décembre je ne saurais pas encore si je suis prise pour ma formation de maitre chien donc peut etre que je ne l'aurais pas. Mais dans tout les cas elle ne le gardera pas après la mi décembre. Mon homme ne voudra jamais que je le prenne chez lui donc tu veux que je face quoi que je laisse ma mère le tuer??

Non je suis désolé il mérite de vivre ce loulou et c'est pour çà que je lui cherche une famille.

Si je déménage j'acheterai une nouvelle cage plus grande mais la pareil se ne serais que l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est bancale ton histoire !Et perso, je n'infligerai pas a un chien de cohabiter avec ton copain, il risque de se prendre des coups, !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
et de se faire piquer si ton mec a des réaction bizarre et que je chien le mord...

+1
en plus ton rat tu pourrais très bien chercher une FA jusque janvier et après tu le reprends si tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mapigo a écrit:
~*Keza*~ a écrit:
et de se faire piquer si ton mec a des réaction bizarre et que je chien le mord...

+1
en plus ton rat tu pourrais très bien chercher une FA jusque janvier et après tu le reprends si tout va bien


Justement, d'après ce que j'ai compris elle aimerait bien faire ça. Pour le moment elle ne peut pas laisser son rat chez sa mère, ni chez son copain...

Largue ton copain, mets ton rat en FA le temps de trouver un appart, reprends le et tout ira pour le mieux^^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais je ne pourrais vivre sans animaux ! heureusement mon mari est trés compréhensif la dessus , même trop d'ailleurs on va dire ! il sait pas dire non lol!

nan mais sérieux , quitte le ! toi même tu dis que tu vas le faire , c'est pas comme si tu l'aimais à la folie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai puis s'il hésite une seul seconde a t'accepter avec ton chien.... alors que c'est pout ton taf et qu'il sais que tu ne changera pas d'avis,n pour moi désolé mais il ne t'aime pas ! Largue le serieux, retourne chez ta mere le temps de trouvé un appart et assume tes animaux... Je comprend pas pourquoi tu reste avec lui, ta pas l'air de tenir vraiment a lui et lui non plus donc c'est quoi qui t'embete ? tu prefere vivre avec un mec violent que retourné quelques temps chez ta mere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu un film comme sur un mec étant gamin, il torturait des animaux, il a fini par faire la même chose avec des personnes. C'était une histoire vrai...

Je ne veux pas juger, mais ton mec a un sérieux problème psychologique. Pour ton bien et celui de tes animaux, je serai du même avis que les autres : laisses le tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais partit vivre chez lui c'est parce que ma mère ne me supportait pas à la maison. Alors oui je suis réticente pour retourner chez elle car un appart je n'en trouverais pas un de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc, je comprend mais c'est horrible de resté avec lui juste pour son appart quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste pas avec lui que pour son appart je l'aime mais je suis en surdose de ses manies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais là c'est plus des manies c'est un psychopathe ton mec.. Une étude a prouvé que les pires sadiques (tueur en série, sociopathes violents etc..) ont commencé par torturer des animaux avant de torturer des êtres humains.. Et je dois avouer que je ne comprend pas bien pourquoi tu ne réagis pas à ses pulsions sadiques?
Je te conseille de placer tes deux rats tout de suite, car le jour où tu n'es pas chez toi tu ne sais pas ce qu'il peut passer par la tete de ton psychopathe de mec.. De plus, vu que ton male ne t'intéresse plus, tu devrais mettre des annonces sur tous les forums afin de le placer au plus vite ! Et si il est agressif il suffit de le faire castrer.. Vu que ta mère ne veut pas le manipuler car il est agressif (c'est ce que tu as précisé il me semble) s'il n'est plus agressif ça ne la dérangera pas de s'en occuper alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...