Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sucrette

Comment les faire perdre du poids sans les priver ?

Messages recommandés

Bonjour ! j'ai une des mes ratoune (nue) qui pendant un temps étais très petite et fine mais qui, depuis que sa croissance a ralentis, prend du poids et c'est certainement pas du muscle !! Elle ne semble pas gênée pour se laver ou autre mais c'est vraiment limite et franchement disgracieux ... J'ai essayer de diminuer sa ration de nourriture et de lui donner qu'en une fois dans la journée mais elle a l'air très vite affamée et elle semble s'affiner pendant 2-3 jours après chaque diminution de ration mais après soit ça ne diminue plus soit elle reprend ... c'est a y perdre la tête  cyclops 
Donc j'aurai besoin de petit conseils, recettes ou autres pour que ma petite Puce retrouve sa ligne ! 
Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut qu'elle mange suffisamment mais tu dois diminuer le taux de matière grasse de sa nourriture.

Qu'est ce que tu lui donnes à manger tout les jours?

 Normalement pour un rat adulte on conseille 14% de protéine et 4% de matière grasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, tu lui donnes quoi? Arrêtes les friandises pour commencer (je pense que c'est déjà fait, mais au cas où). 
quand elle est en sortie elle se ballade?tu la sors où et combien de temps par jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas lui interdire de manger mais juste baisser les matières grasses!
Nous quand on doit faire régime on ne s'arrête pas de manger à ce que je sache.
Pour eux c'est pareil.
Puis il y a gros et gros, les femelles peuvent aller jusqu'à 500 grammes.
Il faut aussi voir son gabarit. Il y a des rats plus minces et des rats plus enveloppés.
Il vaut mieux avoir un rat un peu enveloppé mais qui a de la réserve si il tombe malade qu'un rat mince rachitique qui ne saurait pas faire face à un virus et pourrait en mourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis les nus, c'est plein de bourrelets qu'on voit pas sur un rat normal, et c'est moche de toute façon. (j'en ai un, alors je me permets de le dire Wink )

comme les autres, je dirais de baisser le taux de lipides, et privilégier les légumes en extra. réduire les quantités risque juste de provoquer un effet "yo-yo" et son organisme va stocker dès qu'il pourra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis tu as des rats "obèse" car ils portent les gènes de l'obésité. 
J'étudie cela en génétique. Donc tu as différents type d'obésité chez le rat, celle environnemental (mauvaise alimentation), celle simplement génétique (plus rare que ça soit juste ça, c'est souvent lié à une mauvaise alimentation) et puis les maladies/dérèglements qui font grossir (mais ça je n'en sais vraiment pas plus). 

Dans ma troupe j'ai deux frères qui sont clairement obèses alors que la nourriture est adaptée. Ils ne mangent pas plus que les autres au niveau quantité. Mais les autres de la portée sont aussi gros. 

Donc à toi aussi de déterminer pourquoi elle est grosse ^^ elle pese combien la louloute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu une photo d'elle ? c'est vrai que sur les rats nus on voit les "bourrelets" que l'on ne voit pas chez les autres rats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jumalix quand tu vois les mâles de cette portée tu as compris! XD
Ils sont tous obèse!
Baloo a fait beaucoup de fiston biens en chaires quand tu regardes ses autres portées, c'était un très beau rat! Sad 
Mes filles ne sont pas grosse mais pas mince non plus. La maman était aussi une bonne ratoune bien portante! Je préfère avoir des rats dodo que des rachitique, quand je vois mon petit machin tout mince qui éternue plus souvent que les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue! je ne m'inquiète pas de trop du coup mais j'ai pris gros potam toute la soirée sur moi hier et il est énoooooooooorme! D'ailleurs je trouve qu'il a des aires de Baloo Smile
et c'est clair que c'est mieux ça (dans une certaine limite ^^) que des tous minces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de réponses !  alors je lui donnais auparavant un mélange qui, malgré le 1er abord, n'étais pas top (bien que spécial pour rats) j'ai changer depuis  quelques jours pour un mélange pour rats/souris mais étant apparemment bien niveau digestion (parce que Puce semble avoir des soucis de constipation), et j'ai vérifier niveau protéines et matières grâces et dans la "norme". J'ai en effet déjà arrêter les friandises depuis un bon moment parce que ma 2eme ratoune prenais aussi un peu de poids aussi ! Elle sort au moins 30minutes par jour (j'essai, ce n'est pas toujours facile malheureusement...) dans ma salle de bain ou elle peut grimper sur les meubles etc ... 
Elle est de petit gabarit et son poids je ne sais plus trop :S Mais ses parents sont les ratous d'une amie donc je vois bien qu'elle est plus grassouillette qu'eux et cette amie me l'a elle même dis la dernière fois qu'elle a vus ma Puce ! donc ce ne sont pas juste les "bourrelets" qu'on tout les rats nus ^^ 
Donc si j'ai bien compris je remplace simplement une part de sa ration quotidienne par des choses pauvres en matières grasses ? mais mis a part des légumes et les fruits y a-t-il autre chose ? et des biscuit "regime" peuvent ils être utiles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...