Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manon3004

Nettoyage des cages

Messages recommandés

Bonjour ,

Je ne savais pas trop si je devais poster ici ou dans la rubrique habitat et je n'ai rien trouvé en utilisant la fonction recherche donc..

Je voulais savoir avec quoi vous nettoyez vos cages vous ? Car j'utilise du vinaigre blanc pour bien désinfecter mais j'ai du mal à supporter cette odeur. Je trouve que le mélange vinaigre + eau chaude pue beaucoup et en plus ça laisse quand même une odeur désagréable.. Alors si vous avez des astuces ou que vous utilisez d'autres produits qui ne sont pas nocifs pour eux , je suis preneuse  cheers 

Merci  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déplace dans habitat Wink

Moi je nettoie soit au vinaigre blanc+ eau + huile essentielle d'eucalyptus si j'en ai, soit au liquide vaisselle c'est selon la motivation et selon le nettoyage (complet ou non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le liquide vaisselle n'est pas nocif alors ? Je croyais que si , c'est une bonne nouvelle que non haha !  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il ne faut que tes rats en mangent, donc si tu le rinces bien ça ne pose pas de problème, c'est comme pour nous et notre vaisselle.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je nettoie a chaque changement de la litière avec du Bicarbonate de soude diluée par contre il faut passer un petit coup avant que ça ne sèche pour ne pas laisser de trace blanche mais c'est juste pour l’esthétique . Par contre ne pas trop frotter les plastiques avec car c'est abrasif. Sinon pour couper les odeurs j'en saupoudre dans le chanvre que je remue. J'ai lu à plusieurs endroit que ce n'était pas nocif pour les rats. Ça fait un petit moment que je m'en sers ( plus de 6 mois ) et je n'ai jamais eu de souci et surtout presque aucune mauvaise odeur dans la cage.
Le bicarbonate est très efficace, rapide d'utilisation ( j'ai pris une bouteille avec du bicarbonate et de l'eau que je remue avant utilisation ) et surtout très économique.
Le bicarbonate peu être alimentaire ou non ça ne change rien à l'efficacité.
Sinon j'utilise du liquide vaisselle ou de l'Hydralin pour nettoyer les gamelles ainsi que les biberons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je passe un coup d'éponge à l'eau chaude tous les jours, et pour le nettoyage de la semaine je frotte tout au savon avec une brosse, mais je rince dans la baignoire donc pas de risques qu'il reste du savon :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas du bicarbonate de sodium plutot? Le liquide vaisselle s'il est bien rincé pas de soucis, un peu comme tout d'ailleurs, j'ai déjà utiliser aussi de la javel (notamment lors des intégrations ou lors des traitements contre les parasites), bien rincé c'est bon aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant, je faisais avec du produit vaisselle et ça sentait après quelques jours, maintenant je fais avec le vinaigre blanc et de l'huile essentielle et ça ne sent plus du tout. Ma mère qui se plaignait de l'odeur, ne dit plus rien. Je pense que c'est la meilleure technique même si il est vrai que le vinaigre blanc monte vite à la tête Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sososo a écrit:
c'est pas du bicarbonate de sodium plutot?


C'est la même chose Bicarbonate de soude & Bicarbonate de sodium  Wink . Tout dépend de la marque que tu achète je pense. Pour ma part sur la boite il est marqué Bicarbonate de soude.
Sinon le vinaigre blanc c'est vrai que c'est efficace mais perso l'odeur me repousse au plus haut point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut mettre un fond de vinaigre dans une bouteille d'eau avec quelques gouttes d'huile essentielle (lavande pour moi).
Moi je mets ce mélange dans une bouteille de nettoyant de fenêtres, comme quelques "pshiiit" sur les étages et je frotte. Ou j'utilise des lingettes pour bébé.
Le gros nettoyage de la semaine tout passe dans la baignoire sous la douche à eau trèès chaude, ça enlève bien les odeurs, les pipis. Les cacas j'ai ma petite brosse et je frotte. Mais à l'eau chaude jet très fort ça part bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je nettoie un peu tous les jours les étages et maisonnettes à l'eau chaude/vinaigre blanc et huiles essentielles. J'en utilise des fongicides et antiparasitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...