Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colette66

Mélanges ou Graines ?

Messages recommandés

Pour ma ratounette on lui donne des graines de basse cour pour les volailles vu que nous avons des poules c'est plus simples d'en donner à tout le monde mais elle ne sont pas très riches.Il faut pas oublier qu'elle ne mange pas que sa!
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit conseillé pour les rats ... Ne donne pas de mélange, les rats adorent faire le tri et résultats ils sont en carence. 

Il faut surtout que ça soit équilibré, qu'ils mangent de tout, les rats sont omnivores. Personnellement je donne de la nourriture adapté pour les rats que j'achète en animalerie (pas de mélanges) et de la nourriture "maison", comme ça il y a de tout Smile et ils ne sont pas en carence mais en bonne santé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui mais elle mange de tout des fruits/legumes,des pates et des trucs farineux comme les haricots blancs. ,ec,ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux l'utiliser comme base de mélange mais ce n'est pas du tout suffisant, il faut rajouter des aliments. Tu peux aller lire les post it tout est expliqué sur les mélanges maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "trucs farineux" tu les donnes cuits?(cru ils sont mauvais pour les rats Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En  boite ils sont cuits ou précuits donc pas de soucis logiquement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mélange pour les poules, j'en ai acheté une fois pour faire une base de mélange mais il y a de la luzerne en batonnets dedans qu'ils ne mangent pas, donc c'était forcément déséquilibré.
Et par rapport aux mélanges spéciaux rats, je trouve que c'est pauvre en variété, meme si c'est juste une base.

Je comprends l'argument du "c'est plus simple de donner pareil à tout le monde", mais à la maison j'ai un chat, 2 chiens et les rats, et jusqu'à 5 "boites" différentes : croquettes du chat, croquettes de la chienne, croquettes du papi chien arthrosique, mélange des rats jeunes plus riche, mélange des rats "vieux", et finalement, c'est pas si compliqué de s'y retrouver. Wink
(et encore, mon placard à croquettes est pire, parce que le chat mange un mélange de 2 croquettes différentes, et le vieux chien aussi, sans parler des différents éléments du mélange des rats.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu constitues en effet un mélange équilibré et adapté aux rats avec les bons taux. Tu peux t'aider de calculateur de taux présent sur quelques bons sites.

Une fois ton mélange fait, tu observes comment est vidée la gamelle. Les aliments qu'ils ne mangent pas a la longue, tu les remplaces par un autre aliment de même taux. Et puis bon, ils apprendront que tant que la gamelle n'est pas finie, elle ne sera pas remplie et ça marche Smile 

Si tu ne veux pas t'embêter dans les mélanges, tu as des bouchons genre SSS que tu trouves sur internet, pas de tri ni d'aliments rejetés et c'est parfaitement équilibré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je lui donne sa parceque c'est le début qu'on l'a mais alors vous pouvez me dire de bonne marques s'il vous plait
 mais je suis en vue de les faire maison!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as ici pour des exemples de mélanges maison : http://ratlala.free.fr/lerat/melanget.html
Ou ici : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-cuisine/cuisine-melanges-recettes/

Et ici pour les bouchons types croquettes : http://www.petmeds.fr/p-4645-supreme-science-selective-rat-15kg.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...