RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rats mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blackosamope
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 58

MessageSujet: Rats mâles    Dim 22 Déc - 1:42

Je voudrai savoir leurs caractères par rapport au femelle , j'ai perdu mes deux fifille cette année ... c'est dur de ne plus avoir de ratou  

Merci d'avance de vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Orphee
Modo
Modo

Féminin Messages : 12567

MessageSujet: Re: Rats mâles    Dim 22 Déc - 2:01

les mâles sont plus calins, plus calmes et plus facilement apprivoisables selon moi et moins sujet aux tumeurs .
Par contre je trouve selon mon expérience, qu'ils sont plus fragiles aux niveaux des bronches , ils sont plus sales aussi  Razz  et entre eux parfois ils se battent durement .

Perso je préfère les mâles

Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici

http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
blackosamope
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Rats mâles    Dim 22 Déc - 2:05

Merci de vos conseils ! c'est vrai que je cherche un petit ratou bien calinou sa doit être mignon !
Lilly01
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 644

MessageSujet: Re: Rats mâles    Dim 22 Déc - 3:52

Comme dit Orphee, les mâles sont plus calmes (une foi l'enfance et l'adolescence passée), plus câlins, ils sont plus dépendant de l'humain affectivement (du moins je trouve). Les miens me sollicitent beaucoup pour des câlins, des bisous ou des jeux. Maintenant, tout dépend du caractère du ratou aussi.
Annick
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

Féminin Messages : 3464

MessageSujet: Re: Rats mâles    Dim 22 Déc - 5:40

Mais attention ça reste des généralités ! J'ai eu deux mâles, un était une grosse patate à bisous, mais l'autres était une véritable pile électrique, pire que mes femelles ! Et pourtant ils étaient frères...
Jordnae49
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 363

MessageSujet: Re: Rats mâles    Dim 22 Déc - 6:07

pareil je trouve que c'est plus sales que les femelles =)
miyu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 636

MessageSujet: Re: Rats mâles    Dim 22 Déc - 6:10

En fonction de ceux que j'ai je trouve mes filles plus dévastatrices que mes mâles, la cage des mec est nickel, le hamac en bon état les jouet aussi alors que chez les filles les dodos sont troués comme pas possible, les plaque ronger, le bac de la cages également ( 3 gros trou de 5 cm que j'ai du reboucher a l'aide plaque en bois qu'elles essaient de manger aussi) xD
Donc pour ma part mes mâles sont bien plus calme , je ne les entends jamais apart quand le plus gros se fritte avec le plus petit x)
Anarkia
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1411

MessageSujet: Re: Rats mâles    Dim 22 Déc - 6:29

Mes gars sont des gros pataux avides de calins, mais ils couinent toute la journééééée ils sont trop expressif xD

Mais grossierement c'est ce qui a été dit, les males n'ont pas la même odeur que les filles, ils sont plus calmes, et ils adorent dormir dans leur pisse (en tout cas les miens xD)
breizhael
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1273

MessageSujet: Re: Rats mâles    Dim 22 Déc - 7:01

Moi j'ai mâles et femelles..

Mes mâles (18 depuis le début) sont plus calmes, câlins, certains très proches de moi, mais ils se bagarrent plus violemment entre eux en général, très souvent des cicatrices (certains oui d'autres sont très doux), j'ai souvent eu des agressifs, soit avec moi et ou avec leurs copains (pas la majorité heureusement lol) (mais mes rats viennent de portées pourries (kinder/serpents) donc ça joue aussi je pense.
Ils sont beaucoup plus crades, sentent plus fort, et beaucoup de problèmes respi en effet alors que chez les filles non.

Mes femelles sont plus vives mais les 3 que j'ai la sont assez proche de moi, dont une très bisouilleuse, j'ai souvent des bisous et câlins avec les 3, en sorties elles viennent me voire toutes les 30 secondes lol (alors que celles que j'ai eu avant s'en foutaient royal de moi lol).
Avec elles les bagarrent ne vont jamais jusqu'au sang (sur 9 femelles que j'ai eu).
Beaucoup ont eu des tumeurs mais pas la majorité.

Bref, avant d'avoir mes 3 filles là je préférais les mâles mais maintenant je ne sais pas trop. Je crois que c'est kif kif entre avantages et inconvénients.
element130
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 541

MessageSujet: Re: Rats mâles    Dim 22 Déc - 12:22

Moi j'ai eu que des mâles et ils grado , dormir, manger, se rouler dans le pipi. Mes 2 premier viennent d'une animalerie il y a que le premier qui était +/- câlin ils venaient bien près de nous tranquille mais sa en plus et le deuxième ne supporte pas qu'on le prenne (il se débat en main) et mes 2 dernier viennent d'une raterie et ils sont très câlins.
Quand ils se battent c'est assez violent (c'est pas tous les jours non plus)
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1912

MessageSujet: Re: Rats mâles    Dim 22 Déc - 13:12

Moi je trouve que les intégrations filles sont plus chiant, ça peut durer très longtemps, à pouicer pour rien!
Tandis que les mâles c'est ok je te bouffe une fois pour te remettre en place, puis après OK on est copains!
Maintenant ça dépend des individus, de la provenance, etc... Wink
Anarkia
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1411

MessageSujet: Re: Rats mâles    Lun 23 Déc - 12:20

Mes ratoux se sont jamais battu moi, alors qu'un jour les filles se sont blessées :/
blackosamope
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Rats mâles    Mar 24 Déc - 2:50

Les fille que j'ai eux c'était deux speed court partout rien a faire de moi !! Mais aprés moi c'est vrai que j'aimerai bien un qui reste souvent avec moi et tout ! Par rapport aux tumeurs les deux ont en eu une et sont mortes de sa .... :S
Rebecca.
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 84

MessageSujet: Re: Rats mâles    Jeu 26 Déc - 2:34

Ça dépend vraiment des rats!
Comme il a été dit, ce sont des généralités! Moi j'ai deux rats mâles, et j'attend toujours le moment ou ils deviendront câlin  Razz Ils le "sont" que quand ils sont sur le point de s'endormir en fait!
Pas contre, les miens sont super sales, et ils se chamaillent souvent!
Après c'est toi qui voit, je pense que de tenter les deux c'est pas une mauvaise idée. Si t'as déjà eu des femelles, essaye de te prendre des malous, au moins tu pourra comparer ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rats mâles    

Rats mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut