Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denver1812

rat épileptique ..

Messages recommandés

bonsoir ,
je crois que mon frifri souffre d'épilepsie , il fait des crises ou il se cogne partout , cour , saute , bouge les membres bizarrement .. les crises sont a chaque fois déclenché quand je lui donne quelque chose a manger (comme un bout de pain )
savez-vous si il existe un traitement ?
merci Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crises d'épilepsies sont une une violente contraction des muscles (en gros), ça m'étonnerai que ce soit ça. Le miens réagit comme le tiens de temps en temps. On dirait qu'il devient fou. Ils doivent juste être excités, contents... je sais pas mais en tout cas ça doit être rien de grave ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment très violent .. il se fait vraiment mal .. j'ai lu plusieurs articles dessus il a exactement les symptômes .. d'abord il se met a courir a sauter a se cogner partout( très violement) etc.après quand je le récupère , il a des convulsions , des contractions et des mouvements de la mâchoire il est tétanisé mais vibre bizarrement.. puis je le met sur mes genoux et il tout mou je peux faire n'importe quoi avec ( je le laisse tranquille quand même ) puis je le met dans la cage spéciale crise et il ne bouge plus reste les yeux ouvert , son rythme cardiaque et plutôt rapide. souvent le lendemain il va mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait possible que ce soit des crises d'épilepsie. ça vient du cerveau donc c'est toujours délicat et je pense que le mieux est de voir avec un véto pour voir si un traitement est possible.
Mais c'est bizarre que la nourriture soit un élément déclencheur.  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça m'a parut bizarre, mais c'est pourtant quand je lui donne un truc a manger qu'il a une "crise" . j'irai demander a mon véto  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense à lui dire aussi qu'avant sa chute de l'échelle de ton lit il n'avait jamais fait de crise...

Si ça t'intéresse il y a des posts ouverts sur l'épilepsie ICI Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais le jour ou il est tombé ( il a plutôt sauter ) c'est parce que je lui avait donner un petit truc a manger .. il a foncé dans le mur et est tombé derrière mon lit
mais de toute manière je dirais tout a mon vétérinaire  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...