RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comportement normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saby
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 6

MessageSujet: Comportement normal ?   Ven 22 Nov - 15:08

Bonsoir, j'ai acheter une ratte il y a deux semaine et avec elle tout se passe bien, elle s habitue a moi, elle me renifle, me monte sur les mains bref tt va bien je lui ai pris une copine cette semaine du même âge avec qui ça va très bien elles restent ensemble, dorment ensemble mais voilà elle n est pas du tout intéressée par le fait de vouloir me voir, me sentir , s approchée un peu, quand je la prend elle est très speed autrement dans la cage elle bouge très peu contrairement a l autre qui cherche a tout découvrir , sans compter qu elle se cache en dessous de sa litière comme dans un terrier, voilà ça m inquiète un peu, cette différence de comportement et cette indifférence totale envers moi, que faire ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jordnae49
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 363

MessageSujet: Re: Comportement normal ?   Ven 22 Nov - 15:15

as-tu essayé de l'attirer avec une friandise ? pour lui montrer que tu ne lui veut aucun mal ? et sinon laisse la s'habituer à son nouvel environnement Wink ça va venir avec le temps ne t'inquiète pas.
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9775

MessageSujet: Re: Comportement normal ?   Ven 22 Nov - 15:18

ça ne fait que quelques jours que tu l'as adoptée, laisse lui le temps de te faire confiance et de s'habituer à toi. Certains rats sont indépendants, ça dépend aussi du caractère, mais pour l'apprivoiser les friandises ça marche plutot bien Wink
Saby
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Comportement normal ?   Ven 22 Nov - 15:21

Les friandises , les croquettes pour chat, le mais etc pour l instant rien n y fait . Le fait qu elle se cache en se faisant un "terrier" signifie t il qq chose ? Oui je la laisse s habituer a son environnement j espère que ça ira mieux d ici qq jours parce que de la voir agir comme ça ça m inquiète.
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Comportement normal ?   Sam 23 Nov - 3:32

elle vient d'animalerie? Si oui, il y a de fortes chances qu'elle soit gestante, ce qui peut expliquer le comportement.
Un manque de manipulation, une vie relativement stressante avant d'arriver chez toi, ou tout simplement son caractère peut expliquer aussi qu'elle soit plus craintive que l'autre.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Saby
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Comportement normal ?   Sam 23 Nov - 5:25

Bonjour, non l autre vient d animalerie mais pas celle ci je l'ai pris chez un particulier elle étais avec 6-7 autre rattes que des femelles et elle avais l air plus vive , peut être le temps qu elle s adapte a son environnement . Mais je la manipule quand même chaque jour .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement normal ?   Aujourd'hui à 17:17

Comportement normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut