RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arsène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Arsène   Lun 4 Nov - 13:36

oui

certains véto calculent le dosage au mililitre près en fonction du poids, mais en gros, ça fait une goutte chacun. la pipette entière, c'est trop, surtout avec des petits gabarits.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1912

MessageSujet: Re: Arsène   Lun 4 Nov - 14:52

Contre les démangeaisons c'est lavande (dans mon livre c'est contre l'eczéma, lavande ou lavande aspic), ou camomille.
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: Arsène   Lun 4 Nov - 14:55

+ 1 avec Stik.
Pour le nettoyage de la cage, le vinaigre blanc, c'est l'idéal. Personnellement, j'y adjoints du jus de citron (celui en bouteille fait très bien), de l'eau et quelques goutes d'huiles essentielles de lavande. J'en prépare une grande quantité (genre un litre) que je conserve dans une ancienne bouteille de produit vaisselle (à cause du bouchon super pratique).
Bon courage pour tes loulous!
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1912

MessageSujet: Re: Arsène   Lun 4 Nov - 15:27

Moi aussi c'est vinaigre + HE (eucalyptus pour le moment) + eau dans un "pschiit" de lave vitre, quelques "pschiiit" sur l'éponge ou la volière et hop suffit de frotter! Pour les accessoires je les lave à l'eau très chaude, ou avec mon mélange mais j’essuie bien. Par contre la volière (les grilles et les bords) je laisse sécher.
Lilly01
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 644

MessageSujet: Re: Arsène   Mar 5 Nov - 4:39

Une dernière question, avec le stronghold, en combien de temps voit-on une amélioration? J'en ai mis hier soir tard (à 2h) puisque j'ai d'abord laver la tower de fond en comble (je crois que maintenant on peut se faire opérer dedans tellement c'est propre Very Happy ) mais ce matin le petit Arsène avait encore une nouvelle petite croute Sad
Boochka
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1904

MessageSujet: Re: Arsène   Mar 5 Nov - 4:43

Oh il faut bien plusieurs jours, compte déjà une petite semaine, et de toutes manières il faudra redonner une goutte chacun dans 2 semaines.
Lilly01
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Arsène   Jeu 7 Nov - 14:57

J'ai encore un petit souci avec mes loulous. 
Arsène n'a plus de nouvelles griffes, il n'y a plus que les anciennes qui disparaissent progressivement. Il gratte parfois les croûtes donc il saigne encore un peu. Par contre, j'ai remarqué qu'il perdait des poils autour d'une blessure. Cola a aussi une perte de poils et j'avais d'ailleurs emmené les deux chez la véto. Ce n'était pas une perte en rond mais comme si ses poils étaient claire semés. J'ai eu l'impression que ça s'arrangeait mais aujourd'hui, je crois que ça s'aggrave. Il est très possible que ce soit un champignon au lieu d'un parasite. A votre avis, je dois commencer des bains d'imaveral  quand le traitement au stronghold est finit ou je dois commencer tout de suite? 

Les autres n'ont toujours aucune traces ni de griffes à outrance ni de perte de poils.

ps: Le poil repousse en combien de temps?
Lilly01
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Arsène   Lun 11 Nov - 13:57

Voilà, je viens vous redonner des nouvelles. Finalement, c'était une fausse alerte. Arsène va beaucoup mieux. Cola ne perd plus de poils et comble de tout, Arsène est devenu super câlin.
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Arsène   Lun 11 Nov - 15:23

Ben voilà, si ça se trouve, c'est juste les parasites qui l'affaiblissaient et le faisaient se sentir mal.
c'est super qu'il aille mieux.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Lilly01
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Arsène   Lun 11 Nov - 15:50

En fait, nous n'avons jamais été très proche. Il venait vers moi mais n'aimait pas trop les câlins et pouquait dès que je voulais le prendre. C'est en allant chez le véto que ça a changé. Il était tellement mal dans la cage de transport que je l'ai pris sur moi sous ma veste. Depuis, il vient vers moi volontiers et fais de petits câlins. Bon, ce n'est pas un ultra bisouilleur mais c'est déjà super. J'avais tenter par tous les moyens de me rapprocher de lui et c'est finalement en allant chez le véto que j'y suis arrivée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arsène   

Arsène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut