Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
0o.TITI.o0

Canelle mors 0_o

Messages recommandés

Alors voilà au début que je l'ai eu, Canelle était assez peureuse mais très active ( je dirais meme qu'elle est hyper active )
Dès que je voulais la prendre elle partait se cacher dans sa maisonette.

Quand les présentation on été faite avec mes autres pepettes, je l'ai mise avec en espérant que sa ameliorerais son comportement avec moi.
En effet elle mors souvent.
Quand je nettoie les plaque des étages avec les serviettes elle me mort a plusieurs reprise.
Quand je met ma main elle la sens et si je bouge les doigts elle les mors. A sang je tien a préciser !!!

Par contre quand j'arrive a la prendre avec moi elle ne mors pas du tout. C'est uniqument quand elle est dans la cage. Comme un chien garderais sa maison . Mais pourtant maintenant elle me connait et chaque fois je me fais sentir avant, mais ya rien a faire. Je commence a en avoir marre d'avoir des pensements partout sur les mains.


SVP aidez moi, sinon je m'en sépare !!!

ps; les autres ne m'ont jamais fais sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle est juste très territoriale. Elle n'aime peut etre pas voir ta main à l'intérieur. Je sais pas si ya grand chose a faire. Lorsque j'ai eu un de mes rats, il pinçait mais pas a sang du tout. Je lui ai soufflé dessus et dit non fermement et depuis il ne le fait plus ( il a quand meme mis environ 3 mois pour comprendre lol ). toi si c'est a sang je pense que c'est une histoire de territoire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais la même situation avec Mew quand elle est arrivée ! Elle mordait que dans la cage !
BEh moi ce que j'ai fais c'est que plusieures fois par jour je prenais une baguette chinoise (bon ca peu etre autre chose hein lol) et je la passais a travers les barreaux.
Quand elle mordait je disais non et je lui soufflait un peu sur le museau.
Je l'ai fais pendant un moment et maintenant elle ne mord plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une rate ancienne mordeuse Smile
Je faisais juste attention à ne pas laisser trainer mes doigts devant elle, et pour sortir elle vient d'elle même.
Depuis peu elle ne mord plus (au bout d'un an et demi presque lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben c'est rassurant lol 1 an et demi a me faire croquer les bout de doigt grrrr !


Bon ben je vais esseyer la techique baguette magique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un autre petit souci avec la petite canelle ! Même plutôt un gros soucis !
J'ai remarqué il y a 2 jours que toutes mes autres rattes étaient mordu au niveau du dos grrr
Vu que canelle a prit les commande de la cage et qu'en plus de ça je l'ai vu faire je ne doute plus sur sa responsabilité.
Elle est très active très très très même ^^
Elle leur saute dessus sans raison apparente et leur mort le dos.
Esque vous savez pourquoi elle fait ça ???
Là je l'ai séparer des autre et remis dans le terrarium en attendant de trouver une solution.
Pensez vous que la faire devenir maman la rendrez plus calme ?


Qu'est-ce que je peut faire elle m'en fait voir de toutes les couleurs cte ptite merdouse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déja, je pense que la faire porter est une trèèèèèèèèèès mauvaise idée. D'une , ca ne la calmera pas, et de deux, elle risque de mettre au monde des petits caractériels comme elle ! Perso, je la mettaris seule quelques temps, et je referais une intégration depuis le début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fait qu'elle morde ses copines de cage, je sais pas quoi te dire... essaie peut etre le gelsenium, sa la calmera un peu.
A la maison j'ai une mademoiselle Athéna, qui a un sort caractere et qui est tres tres tres territoriale... pareil, des que j'ai le malheur de mettre la main dans la cage a moins de 30cm d'elle elle me saute dessus comme une furrie et elle me mord a sang... ouille ! Et ca va pas te rassuré mais sa fait un an et demi qu'elle est a la maison et il n'y a pas d'amélioration.
En faite, c'est juste des habitudes a prendre, genre pour faire la cage, t'attend qu'elle soit dehors, pour ramassé un truc, faut qu'elle soit a l'autre bout de la cage lol
Et encore la tienne a l'air de prevenir genre elle te renifle et i tu boge elle te mord... mopi elle previens pas, elle va tellement vite que ta du bol si t'arrive a enlevé ta main avant d'etre en sang lol
C'est franchement suuuper chiant, surtout que meme en dehors de la cage elle fait sa petite chieuse, si tu l'attrape et qu'elle veut pas rentré, hop elel mord, si tu met ta main dans un coin sombre ou elel se sentais en sécurité, hop elle mord etc etc Et elle est vraiment pas proche de l'homme... Par j'ai la chance que sa se passe bien avec ses copines de cage.
Bon je m'y suis fait mais parfois elle me fait vraiment pété un cable quoi, surtout qu'a la base je l'ai récupéré elle et ses freres et soeur pour leurs évité l'animalerie, a la base je ne devais pas la garder a la maison, mais j'ai eu un énorme coup de coeur pour les males, sa soeur je l'avais choisis chez la femme avant qu'elle decide de s'en débarassé et elle, bah aucune famille serieuse n'en voulais, puisque elle mord... et je voulais pas la donner a nimporte qui, parceque meme si j'ai aucune relationa vec elle, bah je l'aime cette casse couille Razz
Bon apres pour la faire arreté ta donc le helsenium 9ch qui calme lmes rats anxieux et agressif, t'achete sa en pharmacie et tu met 5granules par jour dans le biberon pour 100/150ml d'eau. Et des qu'elle te mord tu lui souffle sur le museau et tu dis non d'un ton ferme, ou tu la retourne sur le dos (mais la faut encore pouvoir la chopé...) et tu lui souffle sur le museau toujours en disant non d'un ton ferme.
Perso, rien n'a fonctionné pour Athé... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0o.TITI.o0 a écrit:

SVP aidez moi, sinon je m'en sépare !!!




On ne se sépare pas de son animal parce qu'il n'est pas comme on se l'imaginait... Moi aussi j'ai eu un rat mordeur, et bien on a fait avec, jusqu'au bout,comme on aurait fait avec n'importe quel autre.

Essaie l'homéo comme t'ont conseillé les autres. Si ça ne marche pas, ben va falloir songer à la séparer des autres (si elle les attaque violemment) et à faire attention à tes doigts!
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dis sa sur le coup de l'énervement ! Je l'aime ma pepette ^^

Je vais esseyer l'homeo comme vous m'avais conseiller !
Là pour le moment elle est séparé des autres...J'espere que sa va aller mieux par la suite ^^
En tout cas merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce que j'ai lu tu comptes la faire reproduire? Très mauvaise idée comme l'a dit pat.
Et c'est sur on ne se sépare pas d'un animal parce qu'il est un peu spécial....j'my connais j'en ai deux pas sociable du tout avec l'homme et c'est comme ça...
C'est sur que l'homéo est pas mal mais ça ne marche pas partout. Quel âge elle a ta pepette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute jeune je dirais 4 mois pas plus !
Je l'ai acheter en animalerie alors je ne sais pas exactement :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0o.TITI.o0 a écrit:
j'ai dis sa sur le coup de l'énervement ! Je l'aime ma pepette ^^



Ok, tu m'as fait peur sur le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ hihi
Elle venait de me mordre alors j'avoue que je me suis un peu enflammer héhé
Surtout que je n'avait pas du tout l'abitude avec mes autres chouchouttes qui sont adorables et qui leche sans arret ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te demande ça car chez les rats la puberté est aux alentours de 5 mois. Donc sa aurait pu exppliqué le fait qu'elle morde et qu'elle soit un peu conne avec ses copines lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...