RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Projet de portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Annick
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte
Annick

Féminin Messages : 3464

Projet de portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de portée   Projet de portée - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 17:57

miyu a écrit:
Donc même si le père est dumbo faut absolument qu'elle soit elle porteuse dumbo pour avoir des petits dumbo ?
Si elle n'est pas porteuse et que le père est dumbo, tous les petits seront porteurs, mais aucun ne sera dumbo. Si par hasard la mère le porte, tu auras théoriquement 50% de dumbos et 50% de porteurs.
Revenir en haut Aller en bas
miyu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miyu

Féminin Messages : 636

MessageSujet: Re: Projet de portée   Projet de portée - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 0:12

Non je ne connais pas les grands parents :/
Loulouteratoune
Naissance
Naissance
Loulouteratoune

Féminin Messages : 92

MessageSujet: Re: Projet de portée   Projet de portée - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 2:23

C'est le dernier message que j'envoie.

Je voulais juste le dire ici, car en MP j'ai un peu tout mélangé, et j'ai écrit un pavé dont je suis sûre qu'il ne sera pas lu.
Je trouve ça immonde et dégueulasse de juger les gens sur leur âge. Oui je suis une gamine de 13 ans, et je ne vois pas le problème.

Je ne sais pas où j'ai été prétentieuse dans ce que j'ai dis. Si je l'ai vraiment été, je m'en excuse. Car oui, je ne connais pas tout. Je n'ai jamais dis ça. En revanche, le fonctionnement du nu c'est un basique. Je pense donc que si quelqu'un à la prétention de tout connaitre sans justification, c'est bien toi.

Maintenant, si la modération trouve que je suis agressive dans ce message (car je suis énervée et je le suis peut-être sans m'en rendre compte), supprimez mon message, mais ne clôturez pas le post. C'est son post, et je ne souhaite pas qu'il soit cloturé avant qu'elle ai eut toutes ses réponses (enfin sa réponse ...). Elle aura au moins appris quelque chose.
http://lesptitescratpules.weebly.com
Jordnae49
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Jordnae49

Féminin Messages : 363

MessageSujet: Re: Projet de portée   Projet de portée - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 5:46

je me réincruste dans la conversation ... Je ne comprends toujours pas pourquoi cela ne serait pas possible, car effectivement il y a certains cas, qui sont très rares, chez les humains, par exemple un couple d'amis qui sont Français (blonds aux yeux bleus, attention ! je ne veux pas faire croire quqe mes propos sont racistes) le papa de la maman a des origines arabes, la maman a eu deux enfants, l'ainé est blond aux yeux bleus, et le dernier est "typé arabe" ... Et je tiens a dire que la papa de ces enfants et bien Français.

Donc voila, deux Français ont eus deux enfants dont un "typé arabe", donc voila je pense que le cas de Miyu peut être possible, si dans la famille il y a eu des doubles rex ... Après je ne veux pas d'histoires hein ! Je veux juste comprendre certaines choses et donner mon avis.
Jordnae49
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Jordnae49

MessageSujet: Re: Projet de portée   Projet de portée - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 5:47

Et une dernière chose ! plus pour loulouteratoune ... ça m'a énormément surprise le fait que t'ai 13ans ... Je te trouve très mature ! voila ... je voulais juste le dire tellement que j'étais surprise xD
Orphee
Modo
Modo
Orphee

Féminin Messages : 12567

MessageSujet: Re: Projet de portée   Projet de portée - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 6:05

j'adore les gens qui viennent présenter des portées pourries et qui s'indignent car on va pas dans leur sens ... tu t'attendais à quoi avec un mâle de 4 mois ? qu'on approuve ?
Je crois qu'on attendait que ça pour révolutionner le monde du rat en fait Suspect

Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici

Projet de portée - Page 2 Ytf
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Loulouteratoune
Naissance
Naissance
Loulouteratoune

MessageSujet: Re: Projet de portée   Projet de portée - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 6:38

Merci Smile Je te donne l'explication en MP, je vais pas bourré le post encore une fois d'une question qui n'a pas été posée.
Canopée
Administratrice
Administratrice
Canopée

Féminin Messages : 7315

MessageSujet: Re: Projet de portée   Projet de portée - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 6:56

Il ne faut pas tout confondre... La génétique chez les rats et souris est beaucoup plus simple que la génétique humaine.
En l'occurrence le "type" d'un humain, même si on ne peut pas considérer que ce soit réellement une caractéristique mais bon, admettons, va être un facteur régulé par de très nombreux gènes, donc on ne peut pas prévoir comme ça en voyant les parents à quoi vont ressembler les enfants.
Même chez l'homme il y a des caractéristiques qui sont régulées par un seul gène (exemple : le groupe et le rhésus sanguin, deux parents o- auront FORCEMENT un enfant o-, ou bien c'est le fils du facteur Wink).
Bref, génétiquement, deux nus auront 100% de bébés nus donc soit il y a mensonge ou erreur de la naisseuse, soit il y a des confusions entre les phénotypes nus et double rex.

Mon site web photo : www.pixonpic.fr

Dernière édition par Canopée le Lun 28 Oct - 6:59, édité 1 fois
Canopée
Administratrice
Administratrice
Canopée

Féminin Messages : 7315

MessageSujet: Re: Projet de portée   Projet de portée - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 6:59

Après pour les réactions que suscitent la portée, sache que sur le forum on a une éthique assez précise concernant la reproduction de rat (éthique basée sur les connaissances actuelles en matière de santé sur le rat domestique, pas juste sortie de notre imagination, pas juste pour emmerder le monde comme tu sembles le sous entendre), donc si tu ne veux pas entendre/connaitre nos arguments, et n'adhère pas à notre façon de voir les choses, soit, libre à toi de trouver un forum kikoulol où d'avoir des bébés choupis à poil frisé est une considération prioritaire sur le fait d'avoir des rats en bonne santé, mais ne viens pas en parler ici, tu ne seras pas bien accueillie et ne viens pas poster d'annonces pour placer les bébés, merci.

Mon site web photo : www.pixonpic.fr
miyu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miyu

MessageSujet: Re: Projet de portée   Projet de portée - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 7:31

orphee j'ai jamais dit que je ferai la portée avec le mâle de 4 mois ! j'attends qu'il grandisse ! bordel mais lisez tout avant de l'ouvrir sérieux !!

canopée : je venait juste demander pour du dumbo pas pour le reste O.O 
de plus je ne vois pas pourquoi je ne posterai pas mes bébés ici rien ne l'interdis à ce que je sache Wink mais bon si tu préfères les annonces du style " je place des bébé car j'ai pris une rate en animalerie et elle m'en a pondu 15 !!!" libre a toi Wink
de toute façon j'ai bien vu qu'ici les  seuls bébés intéressant sont ceux fait avec un suivit qui remonte à la préhistoire, autant vous pouvez etre sympa sur certains sujets autant sur d'autre c'est une catastrophe

c'est bon ma rate est pas en cloque hein calmez vous 3 secondes
Loulouteratoune
Naissance
Naissance
Loulouteratoune

MessageSujet: Re: Projet de portée   Projet de portée - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 7:42

La portée que je vais faire n'a pas un suivit. Vraiment, la seule généa que l'on connais, c'est la mère de la future mère. Bon après on connais sa fratrie, la fratrie de la mère, ses grand-parents maternels, etc mais bon ... c'est pas grand chose en proportion.

Et pourtant, je n'ai reçu aucune remarque même pas pour mon âge, et pourquoi ? Car le futur père a 2 ans, que la future mère a 6 mois, que la généalogie de la future mère n'est pas mensongée,et je le dis haut et fort aux adoptants que l'on ne connait pas son père.
Mince, j'aurais pas dû parler de ma portée, tu vas trouver quelque chose à critiquer ... non ? rien ? .

Et en général, lorsqu'on demande des statistiques, c'est qu'on envisage assez sérieusement la portée, surtout vu comment tu t'emporte lorsqu'on te dis quelle que chose.

Après j'dis ça, j'dis rien hein.
Annick
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte
Annick

MessageSujet: Re: Projet de portée   Projet de portée - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 7:45

miyu a écrit:
mais bon si tu préfères les annonces du style " je place des bébé car j'ai pris une rate en animalerie et elle m'en a pondu 15 !!!" libre a toi Wink
Bah au moins dans ces cas-là ça peut être une personne qui, par ignorance, s'est retrouvé dans une situation qui échappait à son contrôle. Ce n'est pas comme si elle avait décidé totalement consciemment et pour son petit plaisir personnel de faire naître des ratons sans avoir aucune des connaissances nécessaires.

Puis pour le suivit, on n'a pas parlé de la préhistoire, mais de connaître un minimum les parents/grands-parents, savoir de quoi ils sont porteurs, connaître la fraterie pour savoir si tes tares sont déjà ressorties... Un travail minimum quoi Smile
miyu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miyu

MessageSujet: Re: Projet de portée   Projet de portée - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 7:57

si tu veux nous avons aussi " ma rate s'est échappé de sa cage et a été voir les mâles" c'est tellement mieux aussi Very Happy

Faut que jvous le dise en thaïlandais que ce n'est pas encore sur que je fasse la portée ou comment ça se passe? vous n'avez pas l'air de tout lire, vous prenez juste uniquement ce qui vous permet de critiquer le reste ça passe à la trape

Cette fille travaille uniquement le nue, ses rats son en parfaite santé, tout les petits de la portée de mayvis sont également en parfaite santé. Les  rats des autres portées qu'elle à faite on tous vécu entre 2 et 3 ans et demi
mais oui bien sur ma naisseuse est une menteuse qui me raconte des connerie parceque ma mayvis cache des tare génétique et n'est pas en bonne santé Wink (la petite au pseudo trop long pour l'écrire m'a sorti ça )
Jordnae49
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Jordnae49

MessageSujet: Re: Projet de portée   Projet de portée - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 8:00

la petite au pseudo trop long te l'a écrit ... tu parle de loulouteratoune ? si c'est le cas un peu de respect serait le bienvenue
Anarkia
Sevrage
Sevrage
Anarkia

Féminin Messages : 1411

MessageSujet: Re: Projet de portée   Projet de portée - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 8:07

En plus c'est plus rapide d'écrire "loulouteratoune" que "la petite au pseudo trop long pour l'écrire" lol! 

Bref, :dehors:
Loulouteratoune
Naissance
Naissance
Loulouteratoune

MessageSujet: Re: Projet de portée   Projet de portée - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 8:09

Oui oui , elle parle de moi. Au passage, j'ai précisé que pour faire plus court, on peux dire Loute, comme ça miyu tu peux l'écrire, que tout le monde sache)

Tu sais, quand on s'y connais un peu en génétique, on comprend pourquoi je dis ça, surtout que j'ai essayé de le nuancer, mais y a un moment où les gens saoulent et où on dis direct ce qu'on pense. Et d'ailleurs, je ne l'ai pas affirmé, j'ai supposé. Car je reste sur cette histoire de nu, y a un truc louche là dedans
miyu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miyu

MessageSujet: Re: Projet de portée   Projet de portée - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 8:10

je respect uniquement les gens qui me respect hors le repect elle ne doit pas connaitre, mais je ne vais pas m'étaler la dessus sinon je vais encore me faire éditer mon post ^^ brefouille

J'ai ma réponse maintenant stop, mon projet vous plait pas bah tant pis , si je prenait mes décisions en fonctions de l'approbation des gens j'irai pas très loin dans la vie. Je sais que ma naisseuse ne m'a pas menti, ça vous frustre juste dans vos raisonnement bah c'est pas mon problème.
J'ai jamais assurer faire cette portée c'est un projet donc ce n'est pas encore en cours, si je ne l'a fait pas ça sera pour plein de raison et non pas parceque quelques nanas se sont ecxité sur le fait que les parents de ma rates sont pas ce qu'ils sont.
Annick
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte
Annick

MessageSujet: Re: Projet de portée   Projet de portée - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 8:11

miyu a écrit:
Faut que jvous le dise en thaïlandais que ce n'est pas encore sur que je fasse la portée ou comment ça se passe? vous n'avez pas l'air de tout lire, vous prenez juste uniquement ce qui vous permet de critiquer le reste ça passe à la trape
Désolée mais tu commences ton post par :
miyuBonjour bonjour, j'ai comme projet de faire faire une portée à ma double rex.

Ça laisse peu de place à l'interprétation, je trouve. Tant mieux si ce n'est encore qu'un projet, et espérons que ça le restera Smile

miyu a écrit:
mais oui bien sur ma naisseuse est une menteuse qui me raconte des connerie parceque ma mayvis cache des tare génétique et n'est pas en bonne santé Wink (la petite au pseudo trop long pour l'écrire m'a sorti ça )
Personne ne dit ça.... Seulement, des personnes qui ont des connaissances approfondies en génétique t'expliquent par A+B que ce n'est juste pas possible (c'est pas par mauvaise volonté !) que nu x nu = double rex. Plein de théories ont été émises quant aux explications possibles, mais celles-là tu ne les prends pas en compte. Peut-être que c'est toi qui ne lit pas tout et qui ne prend que ce qui te permet de te poser en victime.
miyu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miyu

MessageSujet: Re: Projet de portée   Projet de portée - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 8:14

Annick : si la ptite mamzelle me l'a dit en privé ce que tu cite.

Un projet est un un projet c'est pas comme si j'avais écrit " bonjour ma double rex est enceinte , le père est dumbo est ce qu'elle pourra avoir des bébé dumbo?" non, et si sa santé ne le permet pas elle n'aura pas de portée, pareil si financièrement je ne peux pas assumer si des petits me reste sur les bras.
Loulouteratoune
Naissance
Naissance
Loulouteratoune

MessageSujet: Re: Projet de portée   Projet de portée - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 8:16

Le respect ? Le RESPECT ?

Questionnes-toi avant de me questionner.

miyu a écrit:
c'est un projet donc ce n'est pas encore en cours
Pas encore en cours ... pas encore ...
Anarkia
Sevrage
Sevrage
Anarkia

Féminin Messages : 1411

MessageSujet: Re: Projet de portée   Projet de portée - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 8:20

Ouais enfin y a deux post tu as dis clairement que tu t'en tapes de notre avis, ça laisse quand même supposer que tu vas le faire quoiqu'il advienne.

Après tu parles de respect, bon déjà j'ai pas vu où LoutRe (ouais ça m'amuse je suis une gamine moi aussi et pourtant j'ai pas 13ans dis donc ahahah) t'as manqué de respect, au contraire elle est resté bien calme et à tenter de t'expliquer clairement des choses pour t'informer, et pas te juger.

Après quand on voit comment tu t'enflammes (parce que là on s'excite moins que toi) dès qu'on ose dire que ton projet est un peu foireux, forcément ça tend à être un peu plus rigoureux pour te faire comprendre.

Mais quand on ne veut pas comprendre, et bien on ne comprend pas.
Loulouteratoune
Naissance
Naissance
Loulouteratoune

MessageSujet: Re: Projet de portée   Projet de portée - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 8:24

J'avoue, en MP, je me suis un peu énervée, et c'est pour ça que j'ai dis ça aussi directement. Mais c'est largement rien comparé à toi ...

Allez, je dis le truc qui m'a le plus "choquée" (ça m'a pas choqué au sens propre, mais bon ...), histoire de voir qui manque le plus de respect à qui.
miyu a écrit:
aller file lecher le cul des admin et tla peter avec tes 35 rats, pas la peine de répondre tu n'aura plus de réponse
(au passage, j'ai 3 rats, hein, pas 35, j'ai pas où t'as été choper ça)
miyu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miyu

MessageSujet: Re: Projet de portée   Projet de portée - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 8:27

Enfaite ce que vous comprenez pas c'est que ce qui m'énerve au plus haut point c'est le fait que les gens ont parler de tout SAUF de ma question principale.

Je ne suis pas venu poster pour avoir des avis sur mon projet vu que de toute façon si on est pas une ratterie ici on est limite interdite de faire de la repro. Faut croire que certains s'ennuient tellement qu'ils cherchent tout prétextes a taper une embrouille.

Et que je le fasse ou non clairement ,sans vouloir être méchante, ça ne regarde que moi, mon amie et les futurs adoptants
.

HAHA tu veux qu eje copie colle tes mp aussi qu'on se marre un peu? vu que sur les post c'est interdit d'écrire tout ce qu'on pense je le fait en MP sinon bien entendu je l'aurai fait ici, je ne suis pas du genre à jouer mon hypocrite avec les gens ni a me ranger du côté où j'aurai le plus de soutient.
Loulouteratoune
Naissance
Naissance
Loulouteratoune

MessageSujet: Re: Projet de portée   Projet de portée - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 8:29

Vas-y, copie colle.
miyu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miyu

MessageSujet: Re: Projet de portée   Projet de portée - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 8:34

t'es clairement insolente dans tout tes propos
Apprends à lire ce qu'a dit une des admin il y a deux pages, les règlements de compte c'est pas ici, si tu te sens impuissante sans tout ce beau monde qui te défend c'est pas mon problème je ne rentrerai pas dans ce jeux la Wink 

sur ce, j'ai eu ma réponse, continuez de vous excité tout seul moi j'ai d'autre chats à fouettez et un boulot a reprendre ( bah oui a 13 ans appart glander sur le net on fait pas grand chose), pour ce qui ont été, sont rester correct et ont essayer de comprendre,merci pour vos conseils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de portée   Projet de portée - Page 2 Empty

Projet de portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut