RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

évolution de couleur super rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ansofy
Naissance
Naissance
ansofy

Féminin Messages : 56

évolution de couleur super rapide Empty
MessageSujet: évolution de couleur super rapide   évolution de couleur super rapide EmptyJeu 19 Nov - 3:49

coucou a tous

voila comme je le disais dans le post de présentation de mon 3eme lardon ratigan arrivé ce samedi monsieur ets en train de changer de couleur super méga rapidement
lors de son arrivée ( mais je n'ai pas prit de photo 200 ) il avait le corps bien bien foncé oscillant entre le noir et le chocolat suivant la lumière en fait, le ventre bien blanc ainsi que les flancs

et la a peine qqle jours apres je me suis rendu compte hier en le prenant en photo que sa tete restait relativement foncée, mais que son corps lui s'éclaircissait tres vite!! Suspect on dirait meme qu'il a un sous poil blanc
de meme que sa tete a changé! avant son museau était bien délimité en deux parties: un coté noir, un coté blanc, or maintenant il y a du noir qui s'en va aussi! tre stres bizarre tout ca!

je vous met qqles photos ca sera plus parlant
évolution de couleur super rapide P1070745

évolution de couleur super rapide P1070746

évolution de couleur super rapide P1070748

évolution de couleur super rapide P1070781f

évolution de couleur super rapide P1070806g

et la on peut voir un peu la différence entre son corps et le dessus de sa tete
évolution de couleur super rapide P1070846

alors tout ca pour vous demander : comment s'appelle sa couleur / son marquage?
et comment tout cela va t il évoluer? car j'avoue que ca m'intrigue bcp! va t il finir tout blanc??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bartok-le-bull-terrier.com
Canopée
Administratrice
Administratrice
Canopée

Féminin Messages : 7315

MessageSujet: Re: évolution de couleur super rapide   évolution de couleur super rapide EmptyJeu 19 Nov - 4:06

Lol c'est tout à fait normal ton ratou est un husky, qui va décolorer progressivement, et finira peut etre meme complétement blanc à la fin !
La décoloration n'est pas toujours tres régulière, des fois elle s'opère par bande comme c'est le cas ici

Mon site web photo : www.pixonpic.fr
ansofy
Naissance
Naissance
ansofy

MessageSujet: Re: évolution de couleur super rapide   évolution de couleur super rapide EmptyJeu 19 Nov - 4:10

oui mais c'est normal que ce soit aussi rapide? car il ets tres jeune! mon autre husky qui pour le coup a une vrai tete de husky celui la commence tout juste a se décoloré c'est tres lent chez lui , c'est pas du tout du tout pareil!!!
pis vi sa tete je le voyais pas husky non plus lol, le marquage ne serait il pas raté lol??

comment expliquer clairement.............murdok le husky commence a avoir de long poil blanc sur le dos, normal quoi
alors que ratigan lui a carrément un sous poil clair, sans poil plus long qui dépassent c'est ca qui m'interpelle car je vois bien la différence entre les deux en fait
ansofy
Naissance
Naissance
ansofy

MessageSujet: Re: évolution de couleur super rapide   évolution de couleur super rapide EmptyJeu 19 Nov - 4:11

ah oui et je pensais que le changement de couleur chez les huskys se faisait plutot vers leur 1 an or la il a tout juste 3 mois
capucine86
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
capucine86

Féminin Messages : 2334

MessageSujet: Re: évolution de couleur super rapide   évolution de couleur super rapide EmptyJeu 19 Nov - 4:18

Certains huskys peuvent finir complètement blancs, d'autres garder des "restes dilués" de leur couleur.
Après pour l'age, ça dépend vraiment du rat mais aussi de sa couleur de base. Il n'y a pas de règles fixes^^
http://www.raterietit.jimdo.com
Nylph
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 186

MessageSujet: Re: évolution de couleur super rapide   évolution de couleur super rapide EmptyJeu 19 Nov - 4:50

Ah oui la decoloration ça depend vraiment des rats ! Moi j'ai deux huskys noirs ils ont pas du tout decoloré pareil ! Un est resté vachement plus foncé quel l'autre et a une tache noire sur le coup et la tete biene claircie , le deuxieme a un degradé de gris sur les flancs et a blanchi tres vite du museau !Fin c'est tout a fait normal et c's trop beau en plus Very Happy Et les miens ont decoloré bien avant leurs 1 an ! Ils devaient avoir meme pas trois mois quand ils ont commencé je pense.

HS, mais il est trop beau , j'aodre comment il décolore par bandes ton loulou !
Vida
Ratou Doyen
Ratou Doyen
Vida

Féminin Messages : 9462

MessageSujet: Re: évolution de couleur super rapide   évolution de couleur super rapide EmptyJeu 19 Nov - 5:29

Je connais une petite femelle qui a 4 mois et qui est toute blanche ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: évolution de couleur super rapide   évolution de couleur super rapide EmptyJeu 19 Nov - 8:57

j'ai 2 husky agoutis (de provenance differentes) un de presque un an, qui a blanchi mais on vois très bien son marquage, et l'autre 5 mois, quasi blanc, il doit lui rester 1 ou 2 cm² de poil coloré sur tout le corps, et a 7 semaines quand je l'ai eu il était très blanc..

Chaque husky décolore différemment mais c'est totalement normal.
PsYcHoTyK
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PsYcHoTyK

Féminin Messages : 874

MessageSujet: Re: évolution de couleur super rapide   évolution de couleur super rapide EmptyJeu 19 Nov - 9:14

Ah ah ça m'a fait pareil avec Nagoya. Je l'ai eue à 6 semaines, une belle husky bleu russe : sublime : 2 jours après, elle a commencé à blanchir...
Pour la peine, ne veux plus de huskyyy j'étais trop crisme :'( lol
stik
Modo
Modo
stik

Féminin Messages : 7605

MessageSujet: Re: évolution de couleur super rapide   évolution de couleur super rapide EmptyJeu 19 Nov - 9:43

mes bibous aussi ont commencé à blanchir rapidement, puis après ça c'est calmé.
et les 2 (pourtant freres) ne décolorent pas pareil.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
ansofy
Naissance
Naissance
ansofy

MessageSujet: Re: évolution de couleur super rapide   évolution de couleur super rapide EmptyJeu 19 Nov - 9:49

ah bon ok ok! merci pour toutes vos réponses en tout cas! donc tout ceci ets normal alors!
mince moi qui croyait qu'il garderait sa belle zebrure sur la tete, bon bah tant pis alors!
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice
~*Keza*~

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: évolution de couleur super rapide   évolution de couleur super rapide EmptyJeu 19 Nov - 13:22

stik a écrit:
mes bibous aussi ont commencé à blanchir rapidement, puis après ça c'est calmé.
et les 2 (pourtant freres) ne décolorent pas pareil.

je veux les voiiiireuh!!

évolution de couleur super rapide 254719
http://lesrats.forum-actif.net
stik
Modo
Modo
stik

Féminin Messages : 7605

MessageSujet: Re: évolution de couleur super rapide   évolution de couleur super rapide EmptyJeu 19 Nov - 13:40

ben les dernières photos sont sur leur post http://lesrats.forum-actif.net/presentez-nous-vos-ratoux-f1/mes-bebes-t895.htm
là ils ont pas bougés. je ferais des photos quand meme. mais bon la qualité sera pas top

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: évolution de couleur super rapide   évolution de couleur super rapide Empty

évolution de couleur super rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut