Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony04

Intégration mal partie (vidéo p.2)

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Comme vous le savez, Hendrix vient de nous rejoindre pour tenir compagnie à Walter. 
La quarantaine arrivant à sa fin, j'ai doucement commencé les présentations et je sens que ces deux là vont me casser les bonbons ! 
J'ai fais deux rencontres pour l'instant : une dans la baignoire, une sur le canapé avec une housse propre (sans balade des deux dessus donc). Les deux se sont soldées par des morsures assez profondes :/ La première a duré une 20ène de minutes, Hendrix était plutôt passif mais était tendu lorsque Walter essayait de le soumettre, Walter a essayé de lui monter dessus (genre accouplement), forcément ça n'a pas plu à Hendrix mais Walter l'a remis à sa place en le mordant ! Nous les avons séparé parce que ça partait en grosse bagarre, même en mettant la couette entre les deux ça ne les a pas calmé (je me suis prise un coup de dent par Hendrix au passage malgré le torchon que j'avais pris pour les séparer).
La deuxième a duré 10 minutes, Hendrix était terrorisé ! Il était gonflé, tendu, il tremblait en claquant des dents et dès que Walter s'approchait il se retournait violemment pour lui faire face (en présentant plus ou moins son dos pour ne pas se faire attaquer à la tête je pense). Walter était plutôt tranquille et pas plus violent que ça dans son comportement mais quand il a tourné le dos pour continuer sa balade, Hendrix a essayé de le monter (genre accouplement encore) et là c'est partit en cacahuètes ! Hendrix se retrouve avec un gros trou sur le flanc et une grosse trouille !

Ai-je bien fais d'intervenir ? Je sais qu'on dit de ne pas le faire sauf s'il y a du sang mais vu leur violence, j'ai tendance à me remettre en question :/ 
Est-ce que les vôtres ont déjà fait ça ? C'est la première fois que je tente les inté avec des mâles

Bref, je sens que ça va être hardcore :/ Je vais les passer sous L72, surtout Hendrix parce qu'il n'est pas tranquille ! 
Quel est le dosage ? Sachant qu'Hendrix boit dans un bol et Walter dans un biberon 

Je vais continuer les présentations et tenter le coup de la boite de transport mais je suis un peu inquiète pour la suite des évènements, Hendrix est quand même assez amoché :/ 

Merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as bien fait d'intervenir si tu sentais que ça partait en live. Par contre le canapé, il n'y a que la housse qui est neutre?Si ils sont déjà allé sur le canap (avec une autre housse) il n'est pas neutre et ça peut être en partie source de tension. Dans la baignoire ça se passait comment?
J'attendrais un peu pour la boite de transport perso que ça se passe un peu mieux quand même.

Pour le L72 je sais pas par contre les dosages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La baignoire c'est la rencontre la plus courte et la plus violente pour la blessure, c'est celle où Hendrix a essayé de prendre le dessus et où ça n'a pas fonctionné ! Honnêtement, je mise tout sur le L72 parce qu'on va vite faire le tour des zones neutres de l'appart =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La baignoire ça peut les stresser aussi donc c'est peut être pour ça que ça a été pire. Tu peux essayer de combiner le gelsenium peut être avec le l72 on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gelsenium c'est de l'homéopathie aussi ? ça va pas les shooter les deux combiné ? 
Le truc c'est que Walter est cool mais il lâche rien, quand Hendrix se rebelle un peu il recadre en étant archi-violent du coup Hendrix est sur la défensive et ça part direct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est de l'homéopathie, tu peux tenter d'abord le l72 seul, si ça change rien tente soit les 2 soit l'autre et vois si ça les calme ou non à la limite. Mais c'est clair c'est galère quand c'est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui fonctionne bien sinon c'est de laver la cage + changer tout l'aménagement pour leur faire croire à une nouvelle maison mais éviter les trucs étroits genre caisse, paniers, maisons igloo etc. Les spoutnik ont plusieurs sorties donc ça fonctionne/ Tu lâches le nouveau 2 minutes puis tu lâches le dominant. Généralement ça se fait plus doucement car ils sont occupés à visiter leur nouveau chez eux, se découvrent aussi un nouveau copain. Puis tu mets à manger et à boire et tu vois comment ils réagissent. J'ai lu que les terrains neutre font stressés les rats un peu difficile (à sale caractère quoi XD) et peut faire foirer une intégration. Une amie utilise cette méthode et n'a jamais eu de soucis. Moi avec mes 2 papys, le terrain neutre ça toujours amené des bagarres. Or en sortie, des fois je mets papy Zed avec les filles et tant qu'elles ne veulent pas lui monter dessus ça se passe nickel (dominant à un million de pour-cent!!! Faut pas essayer de le dominer et ça se passe!)! Alors qu'en terrain neutre il les chasse à coup de morsure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ouais mais si y'a quoi que ce soit dans la cage pour intervenir c'est un peu galère quand même... Chez moi les terrains neutres ça se passe très bien, quand y'a des soucis c'est en terrain "conquis" mais les dernières inté que j'ai faites ça s'était très bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une arme fatale : je recycle mes bouteilles de lave vitres (avec un "pschit") pour laver ma cage (vinaigre eau huile essentielle). Suffit d'en avoir un avec juste de l'eau, et en cas de soucis hop quelques "pschit" sur les ratous et chez moi en tout cas ça les arrête net! Ils en ont peur! Very Happy 
Je l'ai fais une fois sur Sarabi qui me mordait tout le temps quand je leur remettais à manger, depuis elle s'est calmée! XD 
Ou avoir un verre d'eau et leur balancer. Il ne faut pas mettre d'accessoires les premiers jours, juste les étages, échelles et peut être un spoutnik. Mais c'est tout, pour éviter un maximum les accidents. Après alors on les mets au fur et à mesure.
Enfin ce n'est qu'une piste. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis un ordre logique également : terrain neutre, conquis et enfin si ça se passe bien la cage lavée avec les accessoires changés (effet nouvelle cage). J'ai des volières, et s'ils se battent dedans je n'ai pas assez de place pour mettre les deux mains à travers la porte :/
Lorsqu'ils se battent ils sont en transe ! J'ai essayé de crier, de taper des mains, de les séparer en les poussant d'un côté et de l'autre, de faire des "pschitt" ultra sonore, des "non", de leur mettre la couette ou une serviette dessus aussi mais rien n'y fait ! Si je ne les saisi pas pour les séparer ils continuent. 
Je pense qu'avec les femelles c'est plus cool, en tout cas les miennes établissaient leur hiérarchie assez vite et facilement. 
Hendrix vivait avec 18 rats dans une volière donc je pense qu'il doit être peureux de nature. Walter a toujours vécu seul et a dû se défendre face à un furet très semblablement donc il ne doit pas connaitre la demi mesure :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tente le L72 pour commencer déjà et vois si ça les calme ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le L72 est acheté, vous savez au bout de combien de temps ça fait effet ? 
La pharmacienne a essayé de me calculer le dosage, ça donnerai 8 gouttes par rat 3 fois par jour, ça me parait beaucoup quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur un autre forum 5gouttes par 100ml d'eau. Chez moi ça fait pas beaucoup d'effet à cette dose là du coup je mets le double. (C'était un rat AH du coup ça joue peut être) Mais commence par ça puis augmente si tu vois que ça ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jumalix, je vais faire ça ! Tu as vu la différence sur ton rat au bout de combien de jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi de ne pas le diluer dans de l'eau mais ça me parait un peu hard quand même. 
Et il faut changer le bib régulièrement car sinon le l72 perd de son effet Smile
Je ne sais pas te dire exactement car la dose n'était pas assez forte. 
Mais ils disent en général 3-4jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'hygiène l'eau du biberon est à changer tous les jours avec le l72 (comme pour le l52), tous les 2 jours maxi pour éviter le moisi et les "algues vertes" dans le biberon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil ! Je leur ai donné, dans un fond d'eau de biberon pour Walter et dans un bol pour Hendrix mais je pense leur donner dans un fond de yaourt parce qu'Hendrix me renverse le bol -__-
Capricieux vous avez dit ?

Merci pour la réponse Jumalix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas vraiment, je sais pas si je les trouve plus calmes du fait que je leur ai donné ou si ça fonctionne. Je n'ai pas retenté de présentation depuis, Hendrix a quand même de belles plaies :/ 
J'essayerai ce soir je pense. Merci de prendre des nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça prend pas quelques jours pour faire effet normalement?Alors tu as retenté ce soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai retenté ! 
J'ai fais une vidéo, pas bien filmée et qui bouge beaucoup mais c'est pour savoir ce que vous en pensez un peu !
Ce soir c'est Hendrix qui enquiquinait Walter. La sortie a durée 20 à 30 minutes, sur le lit (qui semble être un bon endroit) ils ont découvert les lieux et se sont rapprochés quelques fois et la vidéo illustre ce qu'ils ont fait à chaque fois. Walter restait dans les coins et Hendrix venait à lui. On a choisi de désamorcer à chaque fois en leur pshitant de l'eau ou en les séparant avec une serviette pour ne pas laisser monter la pression donc pas de bagarres et pas de morsures. Ils ont fait ça quelques fois puis on a mit fin à la rencontre pour ne pas tenter le diable ! 
Chaque fois qu'ils ont des mouvements d'oreilles ou de tête sur la vidéo c'est parce que je dis "non" ou que je fais des bruits (comme je fais avec ma chienne en fait ^^). Quand à eux, ils craquaient des dents mais c'est tout.

Vous en pensez quoi ? J'ai trouvé Walter cool et Hendrix provocateur, autant je me fais des films ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'les trouve vachement méfiant tous les 2 sur la vidéo, on sent qu'ils n'ont pas confiance l'un dans l'autre. Et j'ai l'impression qu'ils attendent le moindre faux pas pour se bastonner, surtout hendrix.
Tu as essayé de mettre des tissus/sopalins qui portent l'odeur de l'un dans la cage de l'autre?ça peut peut-être les aider à s'habituer un minimum à leur présence, même si c'est que par contact indirect (ou alors ça ne servira à rien lol)
A part te dire de continuer les présentations j'vois pas trop quoi te conseiller pour le moment. En aucun cas je ne tenterai la boite de transport ou la cage en voiture pour le moment, vu leur comportement c'est beaucoup trop tot, à voir plus tard selon l'évolution des rencontres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui totalement ! ça me rassure on a le même avis ^^ Hendrix est clairement en provocation !
Je suis contente de Walter quand même, je trouve que ce soir il a lâché du lest parce que les 2 premières rencontres, ce comportement de la part d'Hendrix ne serait pas passé. En plus il était sur le bord du lit donc il aurait pu mal réagir au fait qu'Hendrix le bloquait dans un coin :/ 

Et j'ai oublié de dire que juste avant de les faire se rencontrer, je les ai badigeonné d'huile essentielle pour masquer leurs odeurs, je ne sais pas si ça y a joué. 
Pour l'astuce du bout de tissu je prend, façon je vais tout essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulaaa quelle tension! On les sent super à cran!

Continue de les badigeonner de HE, j'ai entendu des intégrations chaotique qui au final ce sont bien passées en "trompant" leurs odeurs.

Sinon tu as la façon plus "belges" (oui j'ai appris récemment que chaque pays utilisaient des techniques d'intégrations différentes ^^), tu fais une sortie commune à l'heure où tu donne à manger. Tu nettoie bien toute la cage pendant la sortie puis tu mets tout le monde, dans la cage, avec la nourriture, ils sont censés ne pas faire gaffe les un aux autres et ne penser qu'a manger.

Mais je me dis que c'est peut être un peu risqué car tu ne peux pas les interrompre comme ici et vu la tension... perso je tenterai de les sortir à l'heure de la nourriture, tu les mets sur ton lit et tu donne à manger. Peut être qu'en étant absorbés par le fait de manger, ils vont "oublier" leurs embrouilles.
J'ai jamais testé mais c'est peut être une piste a explorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la nourriture tu peux toujours tenter de leur donner une friandise, après de là à les mettre dans une même cage le temps de manger perso j'irai pas jusque là vu leur entente lol.
Il est bien possible que ce soit les HE qui aient calmé le jeu, continue à les badigeonné, de toute façon au pire des cas ça ne sert à rien, au mieux ça aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé à la distraction nourriture mais j'ai peur que ça créer des jalousies ou qu'un essaye de piquer le gâteau de l'autre =S je vais tenter voir ce que ça donne mais pour la cage je vais attendre encore ! Comme je disais à Amande, si je les met dans la volière, je n'ai plu de place pour intervenir :/

Je vais voir si je fais un nouvel essai ce soir ou demain parce que je fini les cours à 20h :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tendu j'ai cru qu'ils allaient se sauter dessus! XD
Et leur donner un peu de fleur de bach pour les détendre pendant l'intégration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais stopper les présentations pendant bien 15 jours, Hendrix sort de chez le vétérinaire à l'instant. Les morsures faites par Walter ont formé deux gros abcès donc il a eut droit à une incision et à un vidage dans les règles de l'art. C'est vraiment pas joli et il est dans le pâté mon pauvre loulou Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merde! tu avais retenté ou pas après lundi ? 
Courage et papouille à tes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m*rde le pauvre. Effectivement pour l'instant faut arrêter. Par contre tu peux quand même leur mettre des tissus/sopalin/litière "sales" dans leurs cages respectives pour qu'ils s'habituent à leurs odeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'avais pas retenté, je vais le laisser récupérer au calme et je verrais après, je suis un peu découragée pour l'instant mais c'est le fait de voir Hendrix avec sa grosse balafre je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te décourage pas, souvent quand ça commence mal mais ça finit bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai totalement laissé ce post à l'abandon  Embarassed 
Pour les nouvelles, nous avons arrêté les présentations, Hendrix est terrorisé, Walter est en mode free fighter, j'ai pas envie qu'Hendrix ait encore mal ! 

Par contre, Walter doit avoir 1 an et demi maintenant et depuis les présentations, il a changé de comportements. De gros chaton il est passé à rat territorial ! Quand j'ouvre la cage, il s'hérisse direct et fait comme sur la vidéo que j'ai posté mais contre nos mains, dès qu'on s'approche il montre ses fesses et se retourne sur nous quand on le touche (avec les mains propres bien sûr). On se retrouve obligé de prendre un torchon (ce qui l'énerve encore plus) pour le sortir de sa cage. Est-ce qu'il a viré territorial en rencontrant Hendrix (ndlr: il a toujours vécu seul) ou est-ce qu'un AH se cache sous ses poils hérissés ? Les filles qui ont eu à faire à un AH, comment cela à commencé ? 
Je tiens à préciser qu'une fois sur le canapé, il redevient mignon comme tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post depuis le début, j'espérais tout du long de ma lecture que tu allais nous annoncer une bonne nouvelle... mais non  Neutral 

En plus tes deux ratoux sont vraiment très beau, j'adore le siamois (désolé mais j'ai un peu de mal à savoir lequel est qui ? Hendrix c'est le siam ?)

Sinon pour les questions je ne peux pas t'aider désolé, je suis encore novice je n'ai même pas encore de rats donc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux quand même Smile Oui Hendrix c'est le siam ! Un amour de loulou, ça fait d'autant plus de peine que les deux sont adorables séparément ! 
Après, ne prend pas mon cas pour une généralité, beaucoup persévèrent dans les intégrations et ça réussit, j'avoue que devoir faire opérer Hendrix à cause de Walter a été très dur pour moi donc j'ai "vite" abandonné ! Les dernières présentations étaient armées d'huiles essentielles, pshitt avec de l'eau et torchon pour les séparer, même avec tout ça, ça ne passait pas donc autant ne pas s'acharner sur eux  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends tout à fait ta décision, je n'aimerais pas non plus voir mes rats se faire du mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...