RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Louis et son Carcinome Epidermoide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sososo
Modo
Modo
sososo

Féminin Messages : 9839

Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide   Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 13:48

Mais justement je me demandais, question antibio, il est sous baytril parce que c'est le + "efficace" qui ait été détecté suite aux prélèvements ou parce qu'il est à large spectre?Est-ce qu'il faudrait pas passer à une molécule + "forte" genre le septotryl pour limiter l'infection qui se développera ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide   Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 14:23

Ah j'avoue ne pas avoir posé la question. En fait, des analyses avaient été faites lors du 1er prélèvement et aucun germe que ne peut combattre le baytril n'a été trouvé.

C'est la tumeur qui pousse et qui comprime les chairs et les tissus qui créé cette infection.

Normalement, tout est bien nettoyé là. Sa jour a repris sa forme normale. J'espère de tout coeur que ça ne reviendra pas trop rapidement.
sososo
Modo
Modo
sososo

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide   Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 14:28

ouais je croise les doigts pour toi ! Bon bah déjà si y'avait pas de germes résistant au baytril c'est qu'il n'y a logiquement pas besoin d'utiliser un autre antibio
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide   Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 14:46

Logiquement oui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide   Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 7:20

Louis va vraiment bien !

Photo à J+1 après opération :

Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 1385269_204784506369866_1784679196_n
audrey and co
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 91

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide   Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 9:39

Hé bien c'est un vaillant Louis
Prompt rétablissement à lui entouré d'amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide   Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 12:52

Merci beaucoup !
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado
Véro

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide   Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 11:23

Louis est vraiment un super ratou ! Contente que l'opération se soit passée du mieux possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide   Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 11:34

Merci beaucoup !

Il se porte toujours très bien :)Les agrafes sont toujours là.
Je croise tous mes doigts pour qu'il soit tranquille un bon moment !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide   Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 2:52

Pfiou, j'suis en mode déprime...

J+3 après opération.
Les agrafes ne jouent plus leur rôle. On aperçoit le pus toujours présent et l'oreille bouchée.

Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 1375285_205484966299820_737588734_n
sososo
Modo
Modo
sososo

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide   Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 10:38

T'as essayé de faire sortir le pus en flushant ou le trou est pas assez grand pour y passer la seringue?
Orphee
Modo
Modo
Orphee

Féminin Messages : 12567

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide   Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 10:41

Sad

Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici

Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 Ytf
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide   Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 13:36

Désolée sososo, c'est quoi flusher ?

Dernière édition par Méli le Jeu 10 Oct - 14:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide   Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 13:59

Ah c'est injecter un liquide pour nettoyer et tout faire sortir ?

Beh ce sont les soins que je lui donnais. Le soucis c'est que le pus à un aspect compact, comme du fromage, donc très difficile à faire sortir. Flusher ne suffit pas :/ D'où le dernier curetage.
sososo
Modo
Modo
sososo

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide   Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 1:22

Et là il est encore compact le pus?T'as essayé avec de l'eau un peu tiède?Pas sure que ça marche mais on sait jamais Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide   Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 5:59

Oui c'est compact. L'eau tiède ça n'aide pas plus. En fait, il me faudrait un petit instrument pour cureter... Le truc aussi c'est qu'il ne se laisse pas faire alors un mouvement et je peux lui faire super mal.

Les soins ne me font pas peur... mais là ce n'est carrément pas évident.
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide   Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 7:08

Sad
sososo
Modo
Modo
sososo

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide   Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 7:28

Sad Ah m*rde le pauvre... Essaye d'appeler le véto pour lui demander si il n'aurait pas une astuce en stock on sait jamais, mais là j'avoue que ça se présente mal pour vous 2 :s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide   Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 8:05

Je viens de réaliser des soins.
Le trou est très profond et le pus difficile à retirer. J'ai pris des coton-tiges imbibés de bétadine diluée et j'ai flusher avec une seringue. Je n'ai cependant pas réussi à tout retirer et son oreille reste bouchée de pus Sad

Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 1374780_205804206267896_2127799561_n
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
Aya

Féminin Messages : 1630

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide   Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 11:03

Le truc le plus efficace que j'ai trouvé contre le pus compact c'est l'eau oxygénée... c'est hard mais ça fonctionne ... c'est mon véto qui avait conseillé ça quand Pandore faisait des abcès à répétition.

On injectait l'eau oxygénée dans le trou pour que ça mousse et tout le pus sortait ... ( je vous passe les détails) et après on refaisait la même chose deux ou trois fois avec du sérum physio pour laver. Ensuite Bétadine et pommade antibio direct dans la plaie.

Courage à toi et à ton pépère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide   Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 12:55

Non, non je ne vais pas lui infliger ça. Ca doit piquer horriblement, non ?
En plus là ce n'est pas un simple abcès... Le pus vient du fait que la tumeur prend de la place et comprime les chairs et tissus.

Il a déjà subi 2 curetages sous anesthésie, je le rappelle.
sososo
Modo
Modo
sososo

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide   Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 13:18

J'suis pas sure que ça pique l'eau oxygénée, mais à voir si c'est recommandé pour louis vu que comme tu le dis c'est pas un "simple" abcès.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide   Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 14:56

Oui pi le trou est vraiment hyper profond. Je ne peux pas vous le faire voir par photo mais c'est impressionnant !

RDV demain à 11h45 chez mon véto.
sososo
Modo
Modo
sososo

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide   Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 15:52

J'espère que les news seront pas trop mauvaises, tu nous diras Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide   Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 EmptySam 12 Oct - 7:07

Bon, le véto a revu Louis. Sa réaction ne m'a pas étonnée ; il a de suite dit "ce n'est pas bon".

Donc Louis est condamné. Il lui donne 2-3 semaines.

Plus la peine de l'emmerder avec des soins douloureux et pénibles, on n'arrivera jamais à bien nettoyer.
Ça prend sûrement bien plus largement que ce qu'on peut apercevoir. 

Sad

Voilà... maintenant je vais gâter mon loulou d'amour et profiter de lui à fond.

Une photo de nous sur la routes :

Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 1377121_206100219571628_1205881623_n
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide   Louis et son Carcinome Epidermoide - Page 2 Empty

Louis et son Carcinome Epidermoide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut