Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey and co

Que de questions ^^

Messages recommandés

C'est peut être bête mais y a t il un protocole vaccinal pour les rats ?
Vu que les deux ici sont des rats "sauvages" quelles sont les préconisations, les différences concernant les maladies ou parasites par rapport à des rats domestiques issus d'élevages ou autres ?
Ils ont une 15ène de jours, faut il que je les amène en visite véto et si oui, que faut il vérifier ? en sachant que j'ai une super équipe véto ici qui suit tout mes poilus, que j'ai une entière confiance en eux et qu'ils sont super avec moi
Et concernant un éventuel déparasitage j'imagine qu'ils sont bien trop petits encore ? entre les chats, les chevaux et moi qui suis pas mal dehors je ne voudrais pas leur ramener des intrus même si tout le monde est bien sur traité ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant, il faut bien les garder à part de tes autres animaux et avoir une hygiène hyper rigoureuse après chaque manipulation, parce qu'ils pourraient avoir la leptospirose entre autres.

s'ils n'ont que 15 jours, il faut déjà espérer qu'ils survivent jusqu'au sevrage. pour l'instant, ne pas les emmener au vétérinaire s'ils vont bien, ils ont besoin de chaleur, de lait et d'être stimulés pour les besoins. et si tu les isole du reste de tes animaux, ils n'y a pas de raison qu'ils attrappent quelque chose.

tu pourras envisager de faire un test pour la lepto, et pour les parasites, on utilise le strongold en général. il n'existe actuellement aucun vaccin pour les rats. Tu risques par contre de devoir envisager une castration pour les males, qui sont souvent très hormonés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci stik pour toutes ces précisions 
Effectivement les ti'malous sont bien au chaud, toujours au lait maternisé et bien entendu stimulés pour leur besoin et pour les jeux aussi ^^
Il sont bien vivants et vifs aussi et n'ai aucun doute sur le fait qu'ils soient sauvés et que nous ayons de belles heures et années à partager et même si je regrette de les avoir retiré intentionnellement à leur vie sauvage ils ne sont qu'amour et me régale du temps passé avec eux.
Ils découvrent chaque jour de nouvelles choses, sont curieux et proches de moi aussi, la confiance est déjà là.
Ils ne semblent pas avoir de parasites car pas de grattages intempestifs, juste ce qu'il faut lors de leur toilette donc pour l'heure aucune nécessité d'utiliser un anti-parasites et connais le strongold que j'utilise pour mes chats
Concernant le dépistage j'en parle à mon véto chez qui je me rend cet après midi et tout conseils supplémentaires au sien sont les bienvenus.
Je rajoute aussi au post "présentation des ratous" quelques photos prisent ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...