Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey and co

Présentation du duo rattus rattus...

Messages recommandés

voilà pour quelques photos prisent ce soir, désolée pour le doublon je ne sais comment la supprimer...
quel âge ont ils environ ? ils ouvrent les yeux depuis aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ratons ouvrent les yeux à l'âge de 15 jours environ Smile
Ils sont adorables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ça oui, ils sont adorables, je confirme :love2: 
reste à définir qui ils sont donc et le sexe aussi, je ne vois pas de différence entre les deux lors de la toilette, ce qui serai moins compliqué qu'un mâle et une femelle pour éviter une reproduction en consanguinité...
Ils sont au lait maternisé, je continue jusqu'à quel âge ? et à partir de quand dois je introduire des aliments divers et solides ? l'un d'eux hier soir commencé à mordiller mon doigt et je sens déjà les toutes petites quenottes ^^ ils ont très bon appétit les crapules et sont drôles à voir quand ils commence à explorer leur environnement
me suis bien marrée hier soir en les voyant sortir un peu timide du bonnet en laine qui fait office de nid, marcher sur mon lit et hop un vite retour au bonnet avec les petits nez dehors à sentir
ils promettent de l'animation même si pour l'heure ils mangent et dorment encore beaucoup...
ca y est suis love de leur petite bouille et en recherche d'une grande volière
j'ai eu droit aussi à un bouche à bouche ce matin ^^ encore de l'amour à la maison :love3: 
suis comblée par tout ces poilus qui rythment mon quotidien...
j'ai du temps à leur consacrer et n'ai aucun doute sur la complicité et la confiance à venir
merci de votre accueil et précieux conseils aussi, j'ai plein d'autres questions que je posterai au fur et à mesure dans les rubriques concernées
@ senalena je suis allée sur votre site et me suis régalée du diapo d'Imagine, il ressemble bien à la maman que j'ai aperçu mais bien sur ne suis pas affirmative, cela varie beaucoup en terme de comportement, de santé, nourriture d'une espèce à l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/t702-la-reproduction-chez-le-rat
(La mise bas et l’allaitement) : "lorsqu'ils ouvrent les yeux ils commencent à vouloir manger solide mais ont encore besoin de téter jusqu'à leurs 4ième semaine."
Généralement ils mangent les graines de leur maman, maintenant pour ce que tu peux leur donner je ne sais pas, attends des avis plus expérimentés que moi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a quelques variations entre les deux espèces effectivement.
J'ai rapidement expliqué sur ce sujet sur le fofo et dans cet article sur mon site Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien quelle vivacité quand ils ne dorment pas ^^ ils sont bien en forme, merci de vos commentaires, c'est vrai qu'ils sont choux
Je prendrai quelques photos dans la journée, là ils font dodo avec les ventroux tout plein et ne veux pas les déranger et comme il pleut, après m'être occupée des chevaux je vais leur préparer en attendant la volière un espace de vie plus adapté que mon lit, riress et comme j'ai trois chats je sécurise maintenant qu'ils gambadent partout.
J'ai un cage à oiseaux classique qui me sert pour les sauvetages de ces derniers et sera parfait pour la transition
Il me semble aussi que ce sont deux petits maloux ^^ mais attendrai vos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Amande, c'est ce que je pense aussi.
Vais enfin pouvoir leur trouver des petits noms...même si les ti loupiots sont déjà surnommés :love4: 
Est il indispensable de penser castration du coup ?
Ils commencent à bien jouer ensemble....ça chamaille et aime beaucoup me grignoter les ongles et les doigts, mais tout gentils. 
D'ailleurs j'ai commencé depuis hier à leur proposer des aliments solides (coquillettes, petites croquettes chats, petits bouts de gâteaux secs) l'un deux, le plus petit, et venu se servir et a vite filé avec sous la couette en emportant son butin, trop drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais tendance à être d'accord avec Amande pour dire que ce sont des mâles.

Sans forcément avoir besoin "d'agir" un jour, la castration faut tout de même y penser, il ne faut pas oublier que ce sont des ratons sauvages et que même apprivoisés, leur instinct pourrait reprendre le dessus à un moment donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les amours qui grandissent, grandissent ^^
Et pour ce qui est de leur prénom, ben avec ma petite voisine nous les avons baptisé :
Hakuna et Matata :love3: 
car : https://www.dailymotion.com/video/x4ufi3_hakuna-matata_shortfilms

lol! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En Europe il n'existe que le rattus norvegicus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au temps pour moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande-lui personnellement, elle est la plus qualifiée sur le sujet! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa, j'ai un gros doute. Ils ont l'air d'avoir de super oreilles quand même.
Tu arrives à comparer par rapport à mon diaporama ? Par exemple par rapport à cette photo ?

Est-ce que tu arrives à les peser ? Les rattus rattus sont beaucoup plus petits que les rattus norvegicus, c'est un bon point de comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport au tient je trouve que ceux-ci ont des petites oreilles. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Amande scratch Smile 
Je ne les ai pas pesé car n'est pas de balance à la maison, mais vais voir si je peux le faire ces jours-ci.
Effectivement quand je vois Imagine, cette frimousse ne m'est pas inconnue !!
Cependant, il semble qu'il soit plus âgé sur la photo que te présentes, on voit ses parties qui sont bien dehors, ici Hakuna et Matata n'en sont pas encore à ce stade. Ils ont ouverts les yeux le 02 de ce mois, donc ils n'ont que trois semaines environ.
Aussi sur la photo qui suit, on voit bien dans leurs oreilles quelques replis, j'imagine que c'est pour qu'elles grandissent encore ?!!

Quand j'ai bougé les ballots, j'ai vu la maman filer et ai dessuite pensé rats des champs, museau très fin et pointu et oreilles assez grandes...m'enfin elle a été rapide bien sur et ne suis sure de rien. Et puis je vis dans un mas en plein champs aussi. 
Et puis, peu m'importe, je les aime les ti'rattoux, cette question est juste destinée à m'adapter au mieux à leur besoin en fonction de qui ils sont.
Merci bien en tout cas, je reprends quelques clichés très vite :zen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, ça devient flagrant quand ils grandissent et c'est plus délicat quand ils sont jeunes. Very Happy 
J'aurais bien dit rattus norvegicus au départ mais c'est vrai que c'est pas évident Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, le duo est en très grande forme, rires que des flèches !!
Ils sont super et ont un petit mois maintenant...
Je les ai pesé et 46g pour Hakuna et 50g pour Matata, tout va très bien côté forme, santé, moral ils ont bien intégré leur "maison" ils y ont pris des habitudes, j'ai rajouté des éléments aussi et les sort tous les jours.
Enfin ils me font bien rire et sont très proches aussi, câlins et joueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...