RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai 2 questions sur le comportement et l'apprivoisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atila
Naissance
Naissance

Masculin Messages : 27

MessageSujet: J'ai 2 questions sur le comportement et l'apprivoisement   Sam 21 Sep - 1:35

Salut a tous g 2 questions aux quelle je n'arive pas a y repondre alors peut être que vous oui!!!
Voici la première:
Mon rat atila  rongent tout les trucs en plastique que je lui achète alors y a t il une soluce pour plus qu'il les rongent?
Voici la deuxième:
Je ne sais pas si mes deux rat joue ensemble ou pas?Alors que faire pour différencier le jeux et la bagarre?
Merci d'avance!!!Et bonne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/channel/UCDLBL5z5SHOKqEcc_mEhUhw
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9775

MessageSujet: Re: J'ai 2 questions sur le comportement et l'apprivoisement   Sam 21 Sep - 3:10

Les rats étant des rongeurs, c'est normal qu'ils rongent Wink A moins de leur mettre un truc à ronger qui les intéressera + que les accessoires plastiques il n'y a pas grand chose à faire.

Quand ils jouent/se bagarre, ils font quoi exactement?ils se coursent puis se "bastonnent" puis se recoursent?Ils ont quel âge?
Atila
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: J'ai 2 questions sur le comportement et l'apprivoisement   Sam 21 Sep - 6:38

Ok merci et c exactement ce qu'il font!!!atila a 11 mois et demi et cornetto 2 moi et 3 semaine!!voila
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9775

MessageSujet: Re: J'ai 2 questions sur le comportement et l'apprivoisement   Sam 21 Sep - 10:46

J'aurai tendance à dire que ton petit veut jouer avec ton grand Wink après il est possible que ton grand n'apprécie pas trop, je sais que chez moi les vieilles n'apprécient que moyennement de jouer avec une jeunette mais elles restent cool quand même donc ça va
Atila
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: J'ai 2 questions sur le comportement et l'apprivoisement   Sam 21 Sep - 15:53

Bah quand cornetto embête atila et bah atila le met sur le dos!!
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1912

MessageSujet: Re: J'ai 2 questions sur le comportement et l'apprivoisement   Dim 22 Sep - 5:38

C'est normal. Tant que tu n'en trouves pas un écorché et ensanglanté, il n'y a pas de soucis, ils jouent et se dominent. C'est lors d'une grosse bagarre avec plein de cris et des blessures ensanglantée que là il faut s'inquiéter et les séparer. C'est quand même rare mais ça arrive, surtout avec des rats issus d'animalerie. Sinon les rats sont des animaux qui vivent en groupe et donc d'office ils mettent en place une hiérarchie, même à 2. En général c'est le pus vieux, mais lorsque celui-ci vieillit et devient plus faible, le jeune veut dominer et là tu peux avoir quelques petites baston mais en générale rien de méchant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai 2 questions sur le comportement et l'apprivoisement   Aujourd'hui à 17:15

J'ai 2 questions sur le comportement et l'apprivoisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut