|
|
| Auteur | Message |
|---|
kalika69 Apparition du duvet

Messages: 325 Date d'inscription: 21/10/2009 Age: 25 Localisation: Brest
 | Sujet: l'euthanasie maison....? Mer 18 Nov - 20:47 | |
| bonsoir a tous...
comme certains le savent , Nao devait etre endormis aujourd'hui par sa véto... mais voila, bébé se bat! il lutte de toutes ses petites forces! il remangent meme si très lentement, il sort, chahute son frère, vient cherché calins et jeux... tout sa avec beaucoup de mal et de lenteur mais il se bat si fort!!!
c'est tellement dur!
sa véto ne boss que le mercredi et le vendredi et or de question qu'un autre médecin le pique!!!
est ce que vous sauriez si il existe un médicament pour soit coupé toute souffrance de mon loulou si sa se dégrade trop avant mercredi prochain? ou meme si il existe un ou des médicament pour l'endormir moi même a la maison si vraiment il n'en peut plus avant sa...
la question est difficil je sait! mais je cherche une solution pour respecter les choix de Nao, SANS qu'il souffre! |
|
 | |
stik Modo

Messages: 5228 Date d'inscription: 21/10/2009 Age: 25 Localisation: en mode navette dans les alpes
 | Sujet: Re: l'euthanasie maison....? Mer 18 Nov - 20:57 | |
| j'avais lu sur un forum canin, pour un chiot né malformé et qui souffrait de le mettre dans un bocal hermetique, avec au fond un coton imbibé d'ether. l'ether endormirait le chiot, puis il mourrait quand il aurait consommé tout l'air disponible, sans se reveiller.
je ne sais pas si ça peut fonctionner pour un rat. je te souhaite beaucoup de courage en tout cas. et de gros calins au petit Nao. _________________ Quand je dis "je" je ne donne que mon avis, et je n'engage que moi.
|
|
 | |
Orphee Modo

Messages: 12049 Date d'inscription: 17/10/2009 Age: 28 Localisation: Prés de Lens ( 62 )
 | Sujet: Re: l'euthanasie maison....? Mer 18 Nov - 20:57 | |
| il n'y a rien qu'un véto qui puisse le soulager malheureusement . Même si tu essayes de faire ça proprement et sans douleur , ça ne remplacera pas une eutha avec les produits adéquates _________________ Mon élevage de ckc : ici et ici Ma raterie : ici |
|
 | |

| Sujet: Re: l'euthanasie maison....? Mer 18 Nov - 21:00 | |
| je me disait peut etre des anti-douleur en attendant mercredi si sa se dégrade un peu avant....
si c'est dimanche ou lundi c'est sur je me pend!!!!lol |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: l'euthanasie maison....? Mer 18 Nov - 21:01 | |
| | stik a écrit: | j'avais lu sur un forum canin, pour un chiot né malformé et qui souffrait de le mettre dans un bocal hermetique, avec au fond un coton imbibé d'ether. l'ether endormirait le chiot, puis il mourrait quand il aurait consommé tout l'air disponible, sans se reveiller.
je ne sais pas si ça peut fonctionner pour un rat. je te souhaite beaucoup de courage en tout cas. et de gros calins au petit Nao. |
L'éther leur brule les poumons, et franchement, je ne pense pas que ce soit indolore !!
Regarde ce lien http://new.ratoupedia.org/wiki/Euthanasie |
|
 | |
Tanouch Sevrage

Messages: 1110 Date d'inscription: 16/10/2009 Age: 23 Localisation: Bas-Rhin (Alsace)
 | Sujet: Re: l'euthanasie maison....? Mer 18 Nov - 21:06 | |
| Travaillant dans un laboratoire, j'ai déjà vue des souris "endormi" de cette façon (à l'éther dans une récipient hermétique), et bien je te garantie, que de très longues minutes passent pendant lequel les petites souries essaye de chercher leurs airs.
Elles meurent suffoquer, avant de s'endormir!
Je suis désolé Kalika, mais je ne voit pas ce que tu pourrait faire toi même... A par courir chez un autre vétérinaire si vraiment ça ne va pas... |
|
 | |
naokixu Ratou Age Mur

Messages: 4096 Date d'inscription: 18/10/2009 Age: 31 Localisation: pau
 | Sujet: Re: l'euthanasie maison....? Mer 18 Nov - 21:14 | |
| Pourquoi tu ne veux pas qu'un autre véto le fasse si nécéssaire? Un autre véto le soulagera toujours mieux qu'une euthanasie "maison"...  |
|
 | |
Remouline Sevrage

Messages: 1187 Date d'inscription: 21/10/2009 Age: 27 Localisation: Sceaux (92) - Nantes (44)
 | Sujet: Re: l'euthanasie maison....? Mer 18 Nov - 21:21 | |
| | naokixu a écrit: | Pourquoi tu ne veux pas qu'un autre véto le fasse si nécéssaire? Un autre véto le soulagera toujours mieux qu'une euthanasie "maison"...  |
+1
Je suis d'accords, n'importe quel véto fera ça comme il faut et sans douleur pour ton pépère. |
|
 | |
pammy Modo

Messages: 3165 Date d'inscription: 07/10/2009 Age: 42 Localisation: Nice
 | Sujet: Re: l'euthanasie maison....? Mer 18 Nov - 21:22 | |
| je comprends que tu veuilles pas d'une autre véto mais stp kalika pas d'euthanasie maison, il est fort et intelligent et il tiendra le coup s'il le faut jusqu'à mercredi ou bien plus tard. Mon bébé Nao  _________________ coucou Invité VIDE GRENIER DE PAMMY ICI PIERCINGS DE PAMMY ICI |
|
 | |
stik Modo

Messages: 5228 Date d'inscription: 21/10/2009 Age: 25 Localisation: en mode navette dans les alpes
 | Sujet: Re: l'euthanasie maison....? Mer 18 Nov - 21:27 | |
| j'avais des doutes sur cette méthode, c'est pour ça que j'ai employé le conditionnel. |
|
 | |

| Sujet: Re: l'euthanasie maison....? Mer 18 Nov - 21:37 | |
| le coup de l'ether hors de question... je raisonnait humainement ... genre un excès de somnifère sa fait absolument pas mal chez nous....
mais effectivement il n'existe pas d'équivalent et le lien de batte m'a retourné l'estomac!
la vétérinaire est importante parce qu'elle c'est battu pour lui, qu'elle l'aime presque autant que moi, qu'il n'est calme et appaiser que dans ces mains...
j'ai pas du tout envie qu'il passe ses dernière seconde a avoir peur, j'ai envie de pouvoir pleurer tout mon soul sans qu'on me regarde comme une folle, j'ai envie de finir l'aventure avec celle qui l'a permise!!!!
evidement que si il faut j'irait voir quelqu'un d'autre... mais sa a été tellement atroce pour ma 1er puce que j'aurai aimer faire les choses HUMAINEMENT cette fois! peu de véto le font.... et c'était important pour moi...
alors a moins qu'il baisse les bras vendredi ou qu'ils tiennent jusqu'a mercredi il faudra que je remballe mes émotions.... |
|
 | |
maryna Modo

Messages: 7535 Date d'inscription: 16/10/2009 Age: 30 Localisation: El chnord!
 | Sujet: Re: l'euthanasie maison....? Mer 18 Nov - 21:43 | |
| je te comprend Kalika... C est terriblement difficile, je croise les doigt pour que le loulou se batte et tienne jusqu a mercredi.. Tu as tant fais pour lui! Malheureusement si c est avant, tu n auras pas le choix, mais ca sera dur.. On est tous avec toi, et avec le petit loulou, ceux qui ont suivi depuis le debut savent combien ty etais attachée et ce que tas fais pour lui, il a passé ses derniers jours heureux grace a toi! Tu as tout mon soutien.. |
|
 | |
Remouline Sevrage

Messages: 1187 Date d'inscription: 21/10/2009 Age: 27 Localisation: Sceaux (92) - Nantes (44)
 | Sujet: Re: l'euthanasie maison....? Mer 18 Nov - 21:44 | |
| | kalika69 a écrit: | | alors a moins qu'il baisse les bras vendredi ou qu'ils tiennent jusqu'a mercredi il faudra que je remballe mes émotions.... |
Ne te prend pas la tête si tu dois aller voir un autre véto. Quitte à ce qu'il te prenne pour une folle, on s'en fout ! Ne pense pas à ce qu'il pense de toi et ne t'occupe que de ton petit Nao. Pleure autant que tu en as envie et si un véto ne comprends pas ça, dis toi que tu ne le reverra jamais !
En tous les cas courage et on croise les doigts pour que tout se passe bien pour vous 2 !!! |
|
 | |
pammy Modo

| Sujet: Re: l'euthanasie maison....? Mer 18 Nov - 21:52 | |
| j'aimerais tellement qu'il tienne le coup encore un peu _________________ coucou Invité VIDE GRENIER DE PAMMY ICI PIERCINGS DE PAMMY ICI |
|
 | |
pammy Modo

| Sujet: Re: l'euthanasie maison....? Mer 18 Nov - 21:53 | |
| et ça serait tellement mieux qu'il s'endorme tout simplement dans tes bras à la maison..... tiens moi au courant et même en pleine nuit tu peux me prévenir _________________ coucou Invité VIDE GRENIER DE PAMMY ICI PIERCINGS DE PAMMY ICI |
|
 | |
|