RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 cupdion le laisser seul ou lui trouver des amis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
avatar

Féminin Messages : 1584
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 27
Localisation : 81/31

MessageSujet: cupdion le laisser seul ou lui trouver des amis ?   Mer 18 Sep - 4:39

bon alors voilà je me pose des questions sur mon cupidon avec le décès de petit lou il se retrouve seul dans le bas de royal suite . seulement cupidon est un  mâle légèrement territorial  il à toujours vécu seul jusqu'en juillet ou saphir vivant avec petit lou était décédé du coup j'ai réuni cupidon et petit lou et ils se sont super bien entendu (alléluia ).

du coup je me dit est ce que je dois essayer de l'intégrer avec des bébés?? peut être est ce que ça passera mieux avec de tout jeune ratons . ou dois je le laisser finir ces jours tranquille ???
 
je sais un rat ne vit pas seul ^^ c'est pour cela que je vous pose la question . faisant déjà de nombreux sauvetages je ne peux aussi pas me permettre que l'intégration ne marche pas ( dans mon appart j'ai déjà 4 cages ) .

d'un côté je me dit les jeunots pourront le booster un peu l'aider dans sa toilette etc .. tenter de combler l'absence de petit lou
mais de l'autre je me dit si ça ne marche pas qu'il les refuses je ne pourrai vraiment pas les garder avec 4 cages dans un petit appartement sans compter les tours de sortie chaque loulous sort 1h30 X par les quartes cages ça fait beaucoup d'organisation .
de plus ils ne pourront pas intégré les femelles car elles n'acceptent personne elles sont assez agressive envers les autres .

dumbo vit seul dans sa cage depuis toujours et à peur des autres rats (mauvaise expérience avec cupidon)

quant à frizouille mon dernier  sauvetage il a des soucis de santé et est en plus extrêmement territorial du coup cupidon + frizouille = 202  je ne veux même pas tenter .


aie aie que faire aidez moi !!!!! j'attend l'avis de plus expérimenté que moi . niveau intégration c'est pas mon fort .....
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Naissance
Naissance
avatar

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 26
Localisation : 29

MessageSujet: Re: cupdion le laisser seul ou lui trouver des amis ?   Sam 12 Oct - 7:27

Moi je tenterais le coup avec des jeunots !
En général les intégrations se passent beaucoup mieux avec des ratons, et le fait d'intégrer des petits jeunes, comme tu le dis, rebooste souvent pas mal les vieux.
Il vit comment le départ de son copain ? Si ça se passait très bien avec lui, y'a pas de raison qu'il ne finisse pas par accepter des ratons, et il sera nettement plus content. Smile
Faut juste faire les choses dans les règles. cat 
Personnellement j'ai toujours eu des petites troupes (entre 2 et 4 maximum) pendant plus de dix ans donc j'ai été quelques fois dans cette situation (vieux/vieille qui se retrouve tout seul) et le fait de prendre deux petits a toujours été une très bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
 

cupdion le laisser seul ou lui trouver des amis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Laisser seul Piou pendant 48h
» L'habituer à le laisser seul & la voiture
» Laisser son lapin seul !
» Conseils pour laisser un chiot seul
» Laisser seul un chiot pour une soirée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAT'Z :: Nos rats et le quotidien :: Questions Diverses-