Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christou

rat des champs ou domestique ?

Messages recommandés

bonjour j'ai vu cette annonce sur le boncoin cette personne parle de rat des champs mais je ne sais pas si en faite ce ne sont pas des rats domestique .
de plus ils semblent et sûrement dehors hors avec l'approche du froid il ne tiendront pas .

a votre avis ce sont des rats commun ?
http://www.leboncoin.fr/animaux/526289731.htm?ca=16_s

ps : je ne sais pas si j'ai le droit de poster une annonce d'aide a l'adoption pour eux sur le forum dans la rubrique urgence je vous laisse les modos me le dire ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impossible a dire vu les photos.
tu as le droit de mettre l'annonce sur le forum si la personne te donne son accord pour diffuser, et en ayant les informations les plus complètes possibles.

Essaies de mettre un titre plus adapté, là, ça n'aidera pas à cibler les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu as contacté le mec pour en savoir un peu plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas encore mais je sent que ça va être un cas .
je vais tenter d'appeler demain pour en savoir un peu plus .
mais le problème c'est que je ne peux pas les prendre je viens de faire un sauvetage donc rat en quarantaine dans la seul pièce de libre de mon appart (mon appart a que  2 pièces) il a encore des soins à faire pendant 2 semaines minimum à cause de ces problèmes de parasites et respiratoire .
et avec mon peti lou qui a le cancer de la peau
mon cupidon qui a un soucis la pate
une gerbille qui a un souci a la mâchoire

(j'en suis a plus de 300 euros de véto par moi sachant qu'ils font des prix )

et là je ne peux vraiment pas les prendre s'ils sont porteur de maladie je n'ai aucune pièce de quarantaine . après la seul solution c'est de les mettre dans l'entré de chez moi mais c'est pas isolé tip top  et ça craint .
ça me désespère les situations comme ça ou tu peux pas faire grand chose .

en plus si c'est bien des rats des champs ils seront mieux en liberté que enfermé comme ça .


en attente d'adoption en même temps d'adopte pas des rats des champs ???? Shocked 
ouais je sais pure race ça ma fait bien rire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut lui demander d'où viennent ces rats, je ne serai pas étonnée de tomber sur un cas "ouais je m'amuse à kidnapper des rats des champs et je les revends comme rats pure race pour me faire de l'argent mais j'y connais rien". Je sens vraiment venir le truc là vu l'annonce!!!
Je parie que c'est ça! Et on ne saurait rien faire, à part signaler l'annonce comme fake, ou obsolète.
Ou alors il a trouvé des bébés ratons de champs et les as nourris, puis les vends. 
Dans les 2 cas, et vu le prix, je pense que personne n'ira les chercher! 20€ pour un rat sauvage... Faut pas prendre les gens pour des cons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ne effet donc il s'agirait bien de rats domestique dans une cage pourri dehors avec le froid qui arrive . mon dieu les pauvres !!!! je vais encore passer des nuits blanches qu'est ce que je pourrai faire je ne peux pas diffuser pour adopter car la personne je ne la connais pas et ne lui ai pas demandé mais vu le prix qu'elle demande c'est pour faire du profit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Senalina, il est trop meugnon!!! Pire que dumbo ses oreilles gigantesques!!!  :love: 
Et tu n'as eu aucun soucis avec lui, on peut en intégrer un chez soi avec ses rats domestiques si on en sauve un bébé? 
Et donc de faite, sur l'annonce je pense que ce sont des agoutis domestique, qui n'ont pas de chance! Sad
On ne peut pas tous les sauver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais qu'on ne peux pas tous les sauver mais je t'avoue que depuis que j'ai vu ces photos vendredi la nuit leur images me hante constamment . Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, moi aussi quand je vois des annonces sordides sur 2iememain en Belgique... 
Ici le problème c'est que vu les rats, il faut obligatoirement une pièce pour eux, car étant dehors ils vont ramener plein de maladies! Et a voir aussi, si ils ne sont pas "sauvage", AH, femelles avec les mâles donc gestantes, jamais manipulés donc rats hyper méchants, ....
Demander l'aide d'une asso je pense que le mec ne sera jamais d'accord, et ils ne peuvent pas aller chez les gens sans autorisation. 
Donc, à moins d'un miracle, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire pour eux. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me le demande de plus en plus, aussi bien pour les maltraitances envers les animaux, que pour les peuples qui se font massacrés un peu partout dans le monde dans le silence complet sans que personne n'en sache rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà, contacter le mec, avant de le juger et d'imaginer le pire.
il pense peut-être bien faire et n'y connait rien, il s'est peut-être retrouvé avec les rats "livrés" dans le jardin par un con qui sait qu'il aime les animaux (c'est arrive à plusieurs de mes connaissances qui font des sauvetages, dont une qui s'est retrouvée avec 2 chat de 6/8 mois dans un carton sur le palier de son appartement) ou un de ses enfants adultes qui lui a refilé les bestioles parce qu'il s'en lassait.

Il a pu faire les photos dehors parce que la lumière est meilleure que chez lui, d'où les boites de transport, et aligner le prix de vente sur les animaleries pour pas que les rats partent en bouffe à reptiles.

c'est peut-être un con, mais peut-être que c'est un mec bien qui prendra volontiers les conseils, et/ou ne connait même pas l'existence des forums de rats et serait ravi de passer l'annonce ici si on lui en parlait.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^

tu as raison stik raaaa ta bonté de perdra mdr
mais je le sent vraiment pas je sais pas pourquoi .

je vais tenter d'appeler cette aprèm ou ce soir car j'ai pas eu le temps je verrai bien si je me fait raccrocher au nez Razz Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec tous les sauvetages horrible qu'on voit aujourd'hui, on n'imagine toujours le pire!
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amande a écrit:
Oh Senalina, il est trop meugnon!!! Pire que dumbo ses oreilles gigantesques!!!  :love: 
Et tu n'as eu aucun soucis avec lui, on peut en intégrer un chez soi avec ses rats domestiques si on en sauve un bébé? 

En fait, je l'ai adopté à environ 10 jours. Une personne m'a contacté pour un bébé rat domestique noir trouvé dans son jardin et il s'est avéré être un rattus rattus sauvage agouti Laughing
Comme j'avais une femelle qui terminait doucement d'allaiter ses bébés, j'ai tenté en croisant les doigts et elle s'est occupée de lui comme d'un de ses petits.
Il s’appelait Imagine :)Il a vécu dans mon groupe de mâles sans aucun problème, un rat adorable, très câlin et complètement apprivoisé. Il avait ses propres manies de rattus rattus et son petit caractère mais il était génial.
Il est décédé à presque 1 an d'un AVC consécutif à un épanchement pleural, il avait probablement une maladie génétique derrière.

J'ai dû contacter des éleveurs américains pour apprendre à m'occuper de lui au mieux, là-bas il n'est pas illégal de faire l'élevage de rats noirs. Ici cependant il est interdit d'en posséder un (raison pour laquelle je n'ai pas pu parler de lui avant son décès malheureusement). D'autant plus qu'il s'agit d'une espèce en voie de disparition, même si les autorités compétentes s'en fichent vu que c'est un "nuisible".
Les éleveurs qui élèvent les 2 espèces (rattus rattus et rattus norvegicus) disent souvent qu'ils préfèrent les rattus rattus. Ce sont des rats très vifs et agiles qui grimpent partout Laughing 

Je vous mets deux petites vidéo en spoiler. Si ça vous interesse, je peux ouvrir un sujet pour répondre à vos interrogations Smile

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça m’intéresserait! Habitant la campagne je me suis toujours dit "tu trouves des bébés rats sauvage non tu n'y touches pas!!!". Alors qu'en faite on peut les domestiquer (des bébés abandonnés bien sur!). Donc je me dis que si un jour je trouve un bébé abandonné (avec les chats ça peut arriver), je saurai quoi faire, même le nourrir à la seringue. Puis pour ma culture! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amande a écrit:
Personnellement ça m’intéresserait! Habitant la campagne je me suis toujours dit "tu trouves des bébés rats sauvage non tu n'y touches pas!!!". Alors qu'en faite on peut les domestiquer (des bébés abandonnés bien sur!). Donc je me dis que si un jour je trouve un bébé abandonné (avec les chats ça peut arriver), je saurai quoi faire, même le nourrir à la seringue. Puis pour ma culture! Very Happy
un rat des champs ne sera jamais comme un de nos rats domestiques nivau comportement etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac, je vais vous ouvrir un ptit sujet Smile

Oui effectivement, ce n'est pas pareil qu'un rat domestique et ça demande un sacré dévouement et quelque part une prise de risque. Toutes les histoires ne se terminent pas aussi bien que celle d'Imagine et moi :)Il faut aussi que le groupe soit sacrément tolérant parce que le rattus rattus a ses propres manies qui peut conduire les rats domestique à la méfiance et à l'agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est claire, je ne vais pas me lancer dans le sauvetage des rats des champs, loin de là!
Je ne cautionne pas ceux qui s'acharnent à garder des animaux sauvages chez eux après le sevrage, si l'animal reste sauvage et veut s'enfuir, autant le laisser partir et lui laisser une chance, plutôt que de le forcer à vivre en cage.
Juste que ça peut être intéressant la comparaison entre nos domestiques et les sauvages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué que ça Very Happy 
Imagine n'a jamais manifesté l'envie de fuir, bien au contraire. Une fois, bébé, il est sorti par mégarde de la cage par deux barreaux un peu écartés et il est tombé sur le sol (la cage étant sur un meuble). Le pauvre choupinou sautait pour essayer de retourner dedans Laughing 

Mais dans les faits, l'idée que l’instinct puisse le rattraper et qu'il devienne agressif m'a effleuré dès le début. J'ai pris des avis d'éleveurs de rattus rattus comme de connaissances avisées et tous m'ont dit la même chose: quelle que soit l'évolution des rapports entre le maître et l'animal sauvage, à partir du moment où il y a contact, la possibilité de le relâcher disparaît. Toucher et entretenir un rat sauvage pour ensuite le relâcher conduit à sa mort: il serra empreint de l'odeur humaine et donc rejeté (ou tué) par son groupe et en plus il risque de prendre l'homme pour son ami qui le nourrit et le soigne...
Se lancer là-dedans, c'est vraiment assumer parfois envers et contre tout. Il faut avouer, c'est un risque, il faut vraiment être paré et avoir de la chance Laughing 

Bon, sur ce, je me lance dans la rédaction du sujet. On pourra discuter là-bas !

EDIT: écrit: /t13800-experience-d-apprivoisement-d-un-rattus-rattus-sauvage#327162

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi!
Chez nous, il s'agissait d'une biche, que des agriculteurs ont recueillis bébé dans un sale état (blessée à cause de piège dans un bois). Ils l'ont soigné et bichonnée. Puis adulte ils l'ont ramené dans les bois, prise de panique elle rentrait directement dans le van des fermiers! Du coup ils l'ont gardées avec leurs vaches. Mais c'est illégale, plainte, et donc ils ont du la relâcher, alors qu'elle avait peurs en forêt, et probablement que les siens n'ont pas du la tolérer. Seule, elle n'a pas du survivre longtemps...
Dans des cas pareils, si l'animal est bien chez ses humains, alors oui il faut l'assumer, car dehors c'est sa mort. Mais des fois c'est l'inverse, des gens s'obstinent à vouloir garder des animaux sauvages en cage alors qu'ils vivent mal la captivité, comme des oiseaux par exemple. 

Bref!!!! Des nouvelles de la personne?,???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello non désolé je viens de perdre mon petit lou du coup j'ai pas appelé mais je le ferai c'est sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, tu en fais déjà beaucoup pour les rats! Et c'est dure à dire - penser mais il faut se dire qu'on ne sait pas tous les aider - sauver, sinon on n'en sort pas. Le jour où l'homme considérera les animaux comme des êtres vivants et non des objets d’acquisition...
Tu en fais déjà beaucoup!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...