Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amande

Problème de diarhée te seilles très bizarre : conseils?

Messages recommandés

Coucou tout le monde!
Je n'ai trouvé aucun poste là-dessus donc j'inaugure!
Mon raton de 7 semaines Sarabi a eu la diarrhée carabinée ce jeudi, donc hop véto!
Elle va mieux, j'ai des antibio et du rongeur Digest à lui donner.
J'écarte la piste maladie grave, car elle est remise d'aplomb et le véto n'a pas vu de parasite dans ces seilles.
Reste l'alimentation, et-ou le stress.

Sauf que... J'ai retrouvé des cacas limite diarrhée chez mes 2 red!!! O_O Dont une crotte bizarre, j'ai une suspicion de verres - parasites. Et bien sur, le samedi après-midi, clinique véto fermée!
Chez mes papys, il a quelques crottes assez moles.
Donc pensez-vous comme moi : le problème viendrait bien de mon mélange maison? Je le mets dans une boîte en plexi fermée hermétiquement.
Je l'ai commencé fin juin. Est-ce que c'est possible que les graines ne se conservent pas bien? Ou qu'un salopard de verre invisible y est installé et a tout colonisé?
Ou mélange trop riche? Je l'ai pris sur internet (je ne sais plus où et en gros c'est le même que j'ai trouvé sur plusieurs formus) = mélange de base rongeur, pâtes tricolores, kellogs nature, musli fruits rouge, fruits secs, ris soufflé, poids cassés,  graines de courge, graines de tournesol (peu), croquettes pour chat (quasi pas). 
Du coup, je pense remettre Sarabi avec les filles et donner ses médoc à toutes les 3 en attendant lundi. Mais j'aimerais avoir vos avis : est-ce une bonne idée?
Ah oui, Sarabi est au mélange stricte SSS, et j'ai mis tout le monde à la même enseigne!
Lundi matin je retournerai chez le véto avec les 3 filles, j'ai pris des échantillons de caca, et je prendrai un échantillon de mon mélange maison aussi.
Merci de vos conseils si vous avez déjà vécu la même chose que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mm franchement je ne vois pas mais en attendant je dirai tout le monde au riz et je serai toi je mettrai un peu d'eau de bouillon de riz recoupé avec de l'eau dans leur bibi .

personnellement je fais également mon mélange j'en ai pour 12 kilo que je met dans des grandes boîtes en plastique et je n'ai jamais eu se problème en deux ans alors je ne voit vraiment pas .

sont ils sur la même air de sorti ?? un qui est malade l'a peut être refilé au autres via l'air de jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis le traitement (la fin) aux 3 filles, le véto avait dit pour Sarabi que même si au finale elle n'a rien le médicament ne lui fera pas de tord, donc voilà! Comme ça si c'est un virus ou un parasite, le traitement va déjà les aider en attendant demain.
Oui je les sors à part (papys puis les 3 filles) mais ils sortent dans la même aire de sortie.
J'ai mis tout le monde aux SSS et j'en ai racheté. Je me méfie quand même de mon mélange. J'ai regardé et je n'ai pas trouvé de verre dedans. Serait-ce les fruits secs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lavé la volière hier et je n'ai plus de vu de diarrhée, le médicament a bien agit. Maintenant, j'ai commandé des SSS pour les filles.
J'ai regardé dans mon mélange et je n'ai rien vu de bizarre dedans. Je vais le continuer avec mes papys vu qu'eux n'ont jamais rien eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé des cacas tout mou aujourd'hui, à part les SSS j'ai donné un peu de raisins et surtout la pierre à ronger, depuis que la petite a eu la diarrhée.... 
Les pierres à ronger, c'est bien ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais eu de soucis avec . je préfère leur accrocher une branche  de noisetier à la cage . mais perso les miens n'on jamais eu de soucis avec une pierre essaye de l'enlever pour voir si ça change quelque chose au moins tu sera fixé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai enlevé. Mais la piste du virus est de plus en plus possible... Je pense que je vais rappeler le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pierre à ronger, mon véto me l'avait déconseillée pour les lapins. Il la disait mauvais pour les reins. Mais je n'en sais pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé la pierre que j'ai :
"Cette pierre à ronger apportera à votre petit animal tous les sels minéraux dont il a besoin, tout en aidant à l'usure vitale de ses dents. Contient : iode,coquilles d'huîtres pilées, coquilles d'huîtres,colorants et aromatisants naturels, calcium, vitamines B1.B2.B6. Convient à tous les rongeurs : lapins, hamster, rat, souris, octodon, gerbille, chinchilla, cochon d'Inde (cobaye), rat, etc."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé de leur donner un peu de riz ?Perso j'utilise pas de pierre minérale pour les miennes, je ne suis pas sure de l'utilité pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais j'en fais vendredi donc ils auront du riz, et l'eau de cuisson du riz! Very Happy 
Si c'est la pierre il va falloir le temps qu'elles la digèrent donc je vais voir si ça continue ou pas.
Et j'espère recevoir bientôt ma commande de SSS j'en ai plus! XD
Je n'ose plus donner mon mélange... 
Et j'ai viré les jouets en plastique qui ont été rongés, elles ont peut être bouffé les bouts rongés... XD On ne sait jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis vendredi, jour où j'ai enlevé les pierres à ronger, tout va mieux!
Donc ce sont bien les pierres qui posaient soucis!
Je continue de surveiller quand même pour être sur! Mais ça sent beaucoup moins fort, et les crottes sont moins molles! Ouf! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça recommence! Le vétérinaire m'a dit de les séparer toutes les 3, leur donner du rongeur digest (aux 2 red, Sarabi a déjà eu son traitement et elle n'a plus rien, ses petites crottes sont normales) et attendre 2 jours. Si ça ne passe pas, hop véto et antibio. C'est bizarre quand même, donc ce serait un virus et non l'alimentation? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serai même sûre je ne pense pas que ton alimentation fasse ça moi aussi j'ai des céréale dedans des fruits sec et j'ai jamais eu se genre de pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 2 red sont atteintes, j'espère que ce n'est pas une sale crasse que mon raton de sauvetage aurait amené! Sad
Si ce soir les cacas sont toujours aussi puant demain matin véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict : ce serait un virus ou une bactérie que Sarabi a amené vu que tout a commencé avec elle qui a eu une diarrhée très conséquente.
Elle a été traitée donc n'a plus rien, mais a eu le temps de refiler son microbe (virus ou bactérie) aux 2 red.
Elles ont le même traitement (rongeur digest + médocs dans le biberon + antibio à donner à le seringue).
Dans une semaine ça devrait aller comme sur des roulettes, sinon re véto.
J'ai quand même enlevé les pierres à ronger car ça peut aider aussi à avoir des cacas liquide.
Mais donc ça ne viendrait pas de mon mélange maison (mes papys le mange sans soucis), mais vu que je suis une stressée de la vie je vais les laisser aux SSS, j'ai trouvé un site français où c'est moins cher!

Et le véto m'a proposé aussi, tant qu'elles sont jeunes, de les stériliser pour éviter des tumeurs mammaires et autres qui sont liées aux hormones, donc j'en parle avec l'éleveuse (je n'ai pas droit de repro et je ne veux pas) et pourquoi pas. Mais bon, c'est un autre sujet! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à tes filles !
Au lieu de stériliser je te conseille l'implant qu'on met aux furets, ça évite une opération et pour l'avoir utilisé c'est efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...