Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucha

Animal hoarding ?

Messages recommandés

Je l'ai lu dans les rats à adopter je crois. C'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Etre victime du syndrome Animal Hoarding, c’est avoir une obsession peu ordinaire : les personnes qui en sont atteintes éprouvent un besoin déraisonnable d’accueillir des animaux de compagnie dans leur résidence."

http://www.waliboo.com/nac/news/le-syndrome-animal-hoarding-ou-lorsque-l%E2%80%99-aime-excessivement-les-animaux%E2%80%A6/37120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une maladie mentale qui te pousse a accumuler les animaux.
a force il y a tant d'animaux que la personne se laisse deborder notemment par les naissances.
la personne atteinte ne peut plus les nourrir, ni les soigner correctement, alors qu'il y a de plus en plus d'animaux chez elle. et elle est persuadée que les animaux sont bien chez elle, et qu'elle les a "sauvés" et qu'il n'y a qu'elle a savoir ce qui est bien pour les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Looool !! J'aime bien l'article :

Citation :
Outre les animaux traditionnels comme les chiens ou les chats, ces individus n’hésitent à pas abriter des lapins, des cochons d’Inde, des rats ou encore des hamsters.


Genre les rongeurs viennent de l'espace et c'est pas commun d'en avoir chez soi. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ouais ok.... C'est sévère quand même... Mais y a pas de traitement ?
Ca marche pas si on lui met pleins de peluches ??? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait c'est souvent des gens qui commencent par ramasser un animal genre dans la rue ou quoi.
ils les aiment reellement, mais ne se rendent pas comptent qu'ils ne peuvent plus s'en occuper.
genre si il "sauve" 2 pauvre rat de la méchante animalerie, ben après il se retrouve avec 150 rats parce que il sait pas separer les sexes.

c'est comme l'anorexie où les malades se voient enormes alors qu'ils n'ont plus que de la peau et des os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est seulement pour ces animaux là car je connais quelqu'un qui achète tout le temps des chevaux, puis de sous pour le nourrir on revend puis un moi après on en reprend un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une suivi pschologique et nécessaire pour soigné une personne atteinte de animal hoarding.

c'est une maladie psycholigique / mentale

c'est assez horrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mapigo, c'est pour tous les animaux.
c'est plus visible pour les rongeurs parce qu'avec la vitesse de reproduction les malades sont vite dépassés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stik a écrit:
mapigo, c'est pour tous les animaux.
c'est plus visible pour les rongeurs parce qu'avec la vitesse de reproduction les malades sont vite dépassés.

ok oui donc c'est ça qu'a la personne avant c'était mon amie mais maintenant je veux plus trop la voir car elle dit toujours qu'elle a pas assez de sous pour vivre mais elle achète un cheval puis deux etc puis les pauvre bête on la peau sur les os puis elle doit les vendre et rebelote avec d'autres chevaux.
Dernièrement elle a récupéré deux chatons on lui a dit que c'était deux femelles mais en fait il y a un male et une femelle et elle a déjà 3 chates mais pas assez de sous pour faire opérer tout ce petit monde alors il va vite y avoir des chats errants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben qu'elle fasse stérilieser au moins le male. et voir s'il y a un dispensaire à proximité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...