RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
méli<3
Naissance
Naissance
méli<3

Féminin Messages : 194

une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 14:25

c'est parce que quand chez nous on a un abcès dans la bouche(joue) je me gargarise avec de l'eau et du sel et ma mère arrête pas de me dire que ca désinfecte full...en tout cas. j'ai du polysporin chez moi mais j'ai peur quil le liche :/
Revenir en haut Aller en bas
Lilly01
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lilly01

Féminin Messages : 644

une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 15:06

Tu fais ça Méli? Mais ça fait super mal, j'ai voulu le faire un jour avec un abcès dentaire aussi et ...  Certes, ça désinfecte peut être mais dans la douleur. 

Au pire, occupe le loulou avec un bonbon afin qu'il ne se lèche pas de suite. Smile
sososo
Modo
Modo
sososo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 15:17

Le sel il me semble que ça creuse les plaies, en tout cas ça pique grave ça c'est sûr
méli<3
Naissance
Naissance
méli<3

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 17:13

oui je me suis renseignée et ca creuse les plaies et c'est pas clair mais ma mère s'entête à me dire que leau et le sel ca fait l'affaire... Mad donc je met de leau avec un peu de sel mais il ny a pas de sang.
Annick
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte
Annick

Féminin Messages : 3464

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 0:05

L'eau et le sel sur les ulcères dans la bouche, c'est un vieux remède de grand-mère ...totalement inefficace ! À part faire mal, ça ne fait rien du tout, même que ça ralenti la guérison...

Le polysporin n'est pas toxique, il n'y a aucune risque si le rat le lèche. Tu pourras mettre un petit pansement style gaze si tu veux par dessus.

Par contre je continue de le dire, l'eau avec du savon est très efficace pour désinfecter une plaie... Ça démolit les membranes cellulaires des bactéries, donc elles meurent, c'est chouette ! Smile

Et pour ton info Méli, de "l'eau oxygénée", nous on appelle plutôt ça du peroxyde, tu en as sûrement dans ta pharmacie... mais c'est bof pour désinfecter, car ça tue les bactéries...mais également les cellules saines, donc ça ralenti la cicatrisation.
Lilly01
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lilly01

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 3:01

Effectivement, je me suis renseignée aussi et ce mélange est bien inefficace. Comment va le loulou aujourd'hui?
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice
~*Keza*~

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 3:08

L'eau et le sel, 1 methode de grand mere, mais qui ne sert pas a grand chose!

ton rat va avoir mal, et risque de tele faire comprendre!

Si tu suis les conseils de Maryna et Annick - ca ira ! Very Happy

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
méli<3
Naissance
Naissance
méli<3

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 9:43

oui a la place je vais utiliser du savon,ma mère me recommande du spectro gel.devrais-je plus opter pour un savon dure:le dove? car c'est tout ce que j'ai(à par du savon à main)
méli<3
Naissance
Naissance
méli<3

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 9:50

Et aujourdhui mon loulou va bien,comme d'habitude. ca ne parrait même pas qu'il a ca,je crois quil n'a pas mal ou très très peu Smile 

Par contre c'est son copain de cage de quarantaine qui m'inquiète. Depuis quelques semaines il a mal a la patte avant,depuis je ne le laisse pas se promener par terre mais même avec des anti-douleur que mon véto m'avait donné il marche encore pas dessu. sous sa patte il a une bosse que son autre patte n'a pas.c'est peu être du a ca mais c'est sur quelle n'est pas fracturée.
Annick
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte
Annick

Féminin Messages : 3464

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 10:25

Comment tu sais qu'elle n'est pas fracturée ? Le véto a fait des radio ? La bosse ça pourrait être de l'inflammation ou un abcès.

N'importe quel savon fait l'affaire, tu peux prendre du savon à vaisselle même si tu veux.
méli<3
Naissance
Naissance
méli<3

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 17:23

je sais que la patte n'est pas fracturée parce qu'il y a quelques mois,ma ratte qui était entrain d'allaiter avait une patte cassé et elle nétais pas capable dutiliser ses doigts alors que les os de mon Camel a lair là.
Si c'est un abcès alors làlà...je devrai nommer ce mois comme le mois de l'abcès parce que la mon Coco et... moi avons un abcès. le mien est sur le coccyx et a néssecité une chirurgie et je commence a men remettre donc ca fait bizarre que mes rats aient ca en même temps Razz
Lilly01
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lilly01

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 3:43

Faudrait quand même retourner chez le véto... Je veux bien que, parfois, on peut paraître porté sur le véto mais là... Enfin, si ce rat souffre, c'est urgent.
stik
Modo
Modo
stik

Féminin Messages : 7605

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 12:12

toutes les fractures ont pas les memes effets. que le rat puisse bouger les doigts ne veut pas dire qu'il n'y a aucun souci plus haut.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
sososo
Modo
Modo
sososo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 12:25

+1 j'ai eu une rate qui s'était fracturée la patte, ses doigts bougeaient quand même
méli<3
Naissance
Naissance
méli<3

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 14:39

Oui je vais aller chez le véto présentement il est dans une cage sans étage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte - Page 2 Empty

une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut