RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
méli<3
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 194

MessageSujet: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   Sam 10 Aoû - 20:13

Bonjour tout le monde cheers 

j'ai deux questions sur 2 rats différent mais je ne sais pas si on peut les poser sur le même poste donc je vais en poser une première:

j'ai un rat denviron un an et demi qui semble en bonne santé,mange,boit mais qui a une pas belle peau et qui a des problèmes respiratoires(phorphyrine).

Il y a environ 2semaines (plus au moin) jai remarquée une genre de mini croute qui avait lair collé sur la peau d'un des testicules de mon coco. suite a une hospitalisation et un problème de santé je n'ai pas pu m'occuper efficacement de mes rattou d'amour :love: . Aujourd'hui je vien de remarquer que la croute est plus grosse et j'ai essayée de mettre un peu d'eau dessu pour voir si elle décollait mais elle reste bien en place et je ne veux pas lui faire mal en essayant de l'enlever.

j'ai envie de savoir vos point de vue face a ca parce que il s'agit peu être juste dune crotte collé et je me sentirais mal d'aller chez le véto pour ca! mph 
Je vie au canada et je ne travaille pas et toutes mes économies sont allée dans une nouvelle grosse cage et des soin véto pour une patte cassé.

bonne soirée :love3:
Revenir en haut Aller en bas
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   Dim 11 Aoû - 4:58

si ça se décolle pas, c'est que c'est une croute, peut-être due à un abcès, peut-être à autre chose.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Caro
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1112

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   Dim 11 Aoû - 5:12

Tu veux pas nous faire une photo, c'est dur de juger sans.

Tu as utilisé de l'eau tiède? Peut etre essayer de mettre ton rat dans un fond d'eau, ça serait plus efficace.
Lilly01
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 644

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   Dim 11 Aoû - 5:58

Une irritation qui a finit par le blesser? C'est uniquement coloré ou c'est coloré et dur?
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1584

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   Dim 11 Aoû - 9:57

+1 une photo aiderai plus a comprendre
méli<3
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   Dim 11 Aoû - 10:42

Bonjour alors j'ai essayée de faire une photo,je ne suis pas très bonne donc voici le meilleur que je peux faire: Smile
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   Dim 11 Aoû - 10:56

ça ressemble à un abcès nécrosé

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1584

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   Dim 11 Aoû - 11:42

+1 je dirai aussi un abcès
méli<3
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   Dim 11 Aoû - 12:07

et quesque que c'est? comment ca se traite?
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   Dim 11 Aoû - 13:52

Une poche pleine de pus.

chateki04
maryna
Modo
Modo

Féminin Messages : 7462

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   Dim 11 Aoû - 14:58

il faut le vider et le nettoyer, si tu fais une recherche il doit y avoir plusieurs posts qui en parlent
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   Dim 11 Aoû - 15:28

+1 pour l'abcès, je confirme qu'il y a déjà plusieurs sujets ouverts et dans le post it des maladies on y fait mention également
méli<3
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   Dim 11 Aoû - 18:23

J'ai regardée. Mon loulou ne semble pas souffrir le moin du monde mais ce que je n'ai pas trouvé c'est la croute sur la peau,lorsque je met de leau chaude  dessu elle devien molle et elle pourrait facilement s'enlever. estce que je devrais l'enlever? parce qu'il mange et boit bien.
Devrais-je le séparer et le mettre dans une cage de quarantaine?
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   Lun 12 Aoû - 15:38

Vu que c'est sur les testicules perso je pense qu'il vaudrait mieux le mettre seul dans une cage en plexi et sans litière, avec du sopalin changé quotidiennement pour éviter qu'il ne traine dans son urine
méli<3
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   Lun 12 Aoû - 19:37

oui c'est ce que je pensais Smile 
mais la croute qui ramolie a leau chaude est ce que je devrais lenlever?
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1624

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   Mar 13 Aoû - 3:07

+1 pour l'abcès .. perso , j'enlèverai la croute car l'abcès est plus facile à nettoyer ainsi.
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   Mar 13 Aoû - 4:11

Oui c'est bien ça que tu dois enlever, tu as tout ce qui faut pour nettoyer après?
méli<3
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   Mar 13 Aoû - 8:00

je n'ai pas de Bétadine je vais trouver le nom commun et aller en acheter en pharmacie ce soir il faut faire quoi apres? la diluer..
maryna
Modo
Modo

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   Mar 13 Aoû - 9:34

moi je nettoyais l abces de mon nu à l eau oxygénée, et apres betadine pour cicatriser, mais betadine tout seul ca doit le faire je pense, l important c est que tu vide bien (c est degueulasse et ça pu, mais il faut...) et que tu nettoie bien, surtout pas avec un coton sinon tu vas en perdre des morceaux dans la plaie, utilise des compresses!

Par contre si tu vois que ca prend une tournure bizarre ou que ça s infecte, n hésite pas, véto! il faudra peut etre des antibios! Moi j ai pas eu le cas, mais ça peut arriver! Pour les soins moi je faisait 2 fois/jour, et isolé dans une cage sans litiere et nettoyée archi régulierement!
méli<3
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   Mar 13 Aoû - 11:45

parce que la ma mère me dit de nettoyer avec de leau et du sel,que cest correct jen suis pas sur...
Caro
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1112

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   Mar 13 Aoû - 11:52

ça pique l'eau et le sel. Déjà que ça ne va pas être agréable ni pour lui (ni pour toi non plus) mets du désinfectant qui ne pique pas Wink
maryna
Modo
Modo

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   Mar 13 Aoû - 12:12

ouai eau et sel c est trash!! non non betadine franchement ça coûte keudal à la pharmacie (tu dois avoir l équivalent au quebec c est obligé, et meme l eau oxygénee spa cher du tout!)
Annick
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

Féminin Messages : 3464

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   Mar 13 Aoû - 12:18

Tu peux commencer par nettoyer avec de l'eau savonneuse, c'est un super bon désinfectant. Et ensuite, mets du polysporin ou du mercurochrome. La betadine c'est à base d'iode. Je ne connais pas d'équivalent québécois... Au pire demande à un pharmacien s'il existe un désinfectant en vente libre à base d'iode.
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   Mar 13 Aoû - 13:54

Evite absolument l'eau et le sel par contre. Pour la bétadine il me semble que normalement c'est mieux de la diluer (en tout cas mon véto la dilue pour tout ce qu'il faut flusher, que ce soit abcès ou plaie donc ça doit avoir un intéret)
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   Mar 13 Aoû - 14:02

Moi, je les nettoies à la chlorexidine ( bien pour les milieux purulent d'après mon véto), et c'est à la base pour les humains, donc il y a des chances que tu en aie chez toi. eau et sel, je vois pas en quoi ça peut désinfecter.
de l'eau bouillie et refroidie à la limite, ça peut nettoyer sans risque de contaminer, mais le sel n'est pas anti bactérien à ma connaissance.

chateki04
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte   

une croute bizarre sur les testicules et (autre rat) mal de patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut