RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

question repro rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miyu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 636

MessageSujet: Re: question repro rats   Jeu 15 Aoû - 14:13

le nombre de gaminesi se disent raterie necar les rat c'est cute et qui se disent raterie ne fait qu'augmenter et oui ça ce sont des débiles. Mais après si onne veut pas se lancer dans de l'élevage il n'y a rien de mal a faire une portée pour soit , pour avoir un souvenir de son ratou préféré. Je dis bien une portée pas 50 ^^ et prévenir les adoptant sur l'origine de son rat.
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1912

MessageSujet: Re: question repro rats   Jeu 15 Aoû - 14:33

Exacte stik, en générale les rateries (les bonnes!) savent d'où viennent les ratous d'animalerie, en Belgique la majorité viennent d'Hollande (via l'éleveur Hollandais René "Bastiens" (pas sur du nom), qui fournit également les animaleries).
Donc le suivit est quand même là, ils savent contacter l’éleveur hollandais pour demander un suivit sur ce rat d'animalerie.
Mais des fois, il n'y en a pas, et alors la portée est lancée en connaissance de cause. Les adoptants sont mis au courant, et alors à nous de nous dire "on cautionne pas, on adopte pas!" ou "mignon le ratou, allez je laisse une chance, j’adopte, on verra!" et on accepte les conséquences. En fonction de la santé des bébés, la lignée sera arrêtée ou pas. Et si elle continue, encore une fois tout en connaissance de cause!

Maintenant c'est clair qu'il y a des gens qui font reproduire leur ratou préféré sans se dire raterie ni rien, juste parce qu'ils veulent avoir des bébés comme les parents. C'est différent, avec ou sans suivit, y aura toujours des gens pareils. Tant qu'ils préviennent les adoptants ça va, après encore une fois, on cautionne ou pas (perso je pense qu'ici, personne n'accepte ça!). Et si on adopte 2 femelles qui pondent des kinder 2 semaines après, il sera toujours temps de lancer une mauvaise réputation à ces personnes afin de ne plus adopter chez eux. En générale, une fois qu'il reste plus de 2 ratons non adoptés, c'est la merdasse et ils arrêtent les repro... car pas même but que les rateries! Ou pire, demande de l'aide à des assos car "dépassés par les repro"... -_-
[lapoule, je précise que je ne parle pas de toi hin, je sais que tu n'es pas comme ça! Wink  Je parle de gens dont des fois, on voit des annonces sur 2iememain, avec des rats adoptés à 4 semaines et tout... -_- ]
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9775

MessageSujet: Re: question repro rats   Jeu 15 Aoû - 15:04

miyu a écrit:
De toute façon je pense que si elle veut vraiment faire sa portée elle la fera, avec ou sans votre consentement.
Je la comprends un peu , moi perso vous m'auriez dit ça si j'aurai parler de faire repro ma première ratte qui venait d'animalerie j'en aurai eu strictement rien a faire et l'aurai quand même fait car cette rate était un pur amour.
En même temps Lapoule n'a pas besoin de notre consentement pour faire sa portée ou non. Elle a ouvert un post pour avoir notre avis, donc on le donne, si c'est pour ne pas en tenir compte je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un post.. Mais bon, perso je donne mon avis quand même, après chacun est libre de faire ce qu'il veut..
J'ai 2 rates (une qui vient de la raterie de Keza et une de chez Chouette, pour laquelle j'ai moyen d'avoir des infos sur la fraterie et la mère), je les adore, elles sont belles et cool etc mais c'est pas pour autant que ça me donne envie de les faire reproduire, sachant que je n'y connais rien en génétique.

Et pour avoir eu une portée kinder de ma 1ère rate d'animalerie, j'ai pu avoir un aperçu des cotés négatifs de la repro d'animalerie (tumeurs précoces chez 3 de ses 5 filles, pas d'info des 2 autres, mort d'un des mâles à 5 mois, ma rate 1ère tumeur à 18 mois environ, 2ème le mois suivant et 3ème le suivant). ça fait rêver quoi..
Annick
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

Féminin Messages : 3464

MessageSujet: Re: question repro rats   Jeu 15 Aoû - 17:04

miyu a écrit:
Mais après si onne veut pas se lancer dans de l'élevage il n'y a rien de mal a faire une portée pour soit , pour avoir un souvenir de son ratou préféré. Je dis bien une portée pas 50 ^^ et prévenir les adoptant sur l'origine de son rat.
 Non non c'est clair, faisons tous naître 5-10-15 ratons pour avoir un souvenir de notre rat favori. C'est pas comme s'il y avait des problèmes de surpopulation après tout.
lapoule
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 659

MessageSujet: Re: question repro rats   Ven 16 Aoû - 2:20

hummmm alors je vois que vous me comprenez très mal sur le but de mon projet et fait ET DEJA C'EST PAS LUI MON PREFERER xD :p .Donc je reprends pour etre plus clair

je souhaite repro ce rat car il a bon caractère et POUR LE MOMENT en bonne voir excellente santé.  il n'a que 3 mois et 11 jours donc la j'ai le temps xD le temps d'avoir des opinions voir des infos sur bah l'accouplement, la mise bas, l'adoption des ratons, les infos que l'on pourrait fournir etc

Ensuite pour ce qui est de la couleur de la ratte je ne pourrais mettre que du noir sachant qu'il est noir et c'est la couleur qui ressortira xD donc niveau marquage la c'est la question car de suite je ne me suis pas pencher la dessus. et si détail mon homme aimerait une dumbo aussi pour continuer le dumbo....

avant toute chose je veux des rats en bonne santé avec un bon caractère avant tout. Pour moi, c'est ce qui prime avant tout chez un rat, je ne sais pas vous mais moi je choisis mes rats pour leur comportement et après les phéno....

ce n'est pas le fait de faire du raton pour du raton car on est pas sur a 100% de les placer et c'est du boulot. Je n'y connais strictement rien c'est pour cela également que je me renseigne a l'avance. Mon rat n'est pas un jouet donc je n'en ferais pas n'importe quoi.
la femelle pour l'idéale avoir une généalogie mais je sais très bien que personne ne m'en présentera donc je vais tout de meme rechercher cette femelle avec un suivit et avec généalogie mais je doute de trouver.

après je ne men cache pas oui j'aimerais que ca vienne d'une raterie. pourquoi? tout simplement parce que je cherche une personne expérimenté qui ssaura me guider dans mes démarches.

et non Annick ma photo de profil c'est Ryback.SinCara c'est lui:

sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: question repro rats   Ven 16 Aoû - 3:28

Je trouve quand même pas logique de décider ça alors qu'il n'a que 3 mois. Il n'a donc pas encore passé la crise d'ado (si ça se trouve il va être hyper chiant) et à 3 mois c'est assez "normal" qu'il soit en bonne santé, qu'il vienne d'animalerie ou non.
Pour la femelle c'est clair que ça m'étonnerait que tu trouves une raterie qui accepte de reproduire en externe avec un husky d'animalerie, dans ce cas tu feras quoi?

pour moi ton projet n'est toujours pas concrètement exposé.

Et je le redis, le caractère n'est pas réellement héréditaire , donc repro un rat parce qu'il est sympa perso ça vaut le "j'ai envie de chouchouter des bébés"
lapoule
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: question repro rats   Ven 16 Aoû - 3:56

bah pas du tout pas chez moi je ne pouponne pas des betes ce ne sont pas des jouets pour moi! ce projet est très sérieux a mes yeux!! mon projet créer une lignée a SinCara!  apres si ca se complique du coté de SinCara bah j'abandonne ca c'est sur et pour les rateries si ca ne se concrétise pas bah j'essairais ailleurs mais tout en gardant un sérieux et en demandant de l'aide externe
miyu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: question repro rats   Ven 16 Aoû - 4:57

Annick a écrit:
miyu a écrit:
Mais après si onne veut pas se lancer dans de l'élevage il n'y a rien de mal a faire une portée pour soit , pour avoir un souvenir de son ratou préféré. Je dis bien une portée pas 50 ^^ et prévenir les adoptant sur l'origine de son rat.
 Non non c'est clair, faisons tous naître 5-10-15 ratons pour avoir un souvenir de notre rat favori. C'est pas comme s'il y avait des problèmes de surpopulation après tout.
Des ratons ça se place assez facilement quand ils sont petits, son loulou est un husky et contrairement a ce que certains diront le husky se place très très bien, j'ai eu que 5 petits a ma portée kinder et pourtant bien une 20ene de demande, alors que Bounty viens d'animalerie et a été féconder laba.
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: question repro rats   Ven 16 Aoû - 10:15

Miyu , c'est pas un argument valable pr se lancer dans la repro avec un rat d'animalerie a mes yeux 

Faisons ca bien, ou pas du tout!

une portee ok, pourquoi pas, mais il faut quil y ait un but derriere la portee! 

et le ''rat souvenir''  bof bof lol

une envie de contribuer a l'etat de sante du rat domestique en france, en choississant les ''meuilleurs'' de nos rats pr repro... proposant un suivi en beton et une transparance total sur la lignee....  ca cest carrement respectable ... motivant et bien reflechie !

Meme moi, avec mes rats de Raterie jattend AU MOINS les 18 mois avant de songer a un eventuel repro!

(je nai pas les accents sur cet ordi vous excuserez mes ''fautes'')

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
miyu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: question repro rats   Ven 16 Aoû - 10:32

elle ne veux pas se lancer dans la repro juste faire une portée avec son mâlou, je doute fortement qu'elle veuille faire des portée tout les ans ou plusieurs fois par ans. 

Oui après la son rat et trop jeune.
lapoule
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: question repro rats   Ven 16 Aoû - 10:38

hummm IL A 3 mois je vais pas faire repro cest qu'un bébé encore Surprised il attendra d'etre en age donc 18 mois et on ma donner une piste que je dois suivre et la oui jaurais du béton Very Happy  je vous en dirais plus quand jaurais fais les démarches
Annick
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

Féminin Messages : 3464

MessageSujet: Re: question repro rats   Ven 16 Aoû - 10:45

Tant qu'à attendre 15 mois pour que ton mâle sans généalogie ne soit "prêt", pourquoi tu ne prends pas quelques mois de plus pour te trouver un beau mâle avec un passé connu ? Vu le sérieux de ton projet, je doute qu'une raterie sérieuse ne veuille faire participer une de ses femelles, donc ça finira avec une femelle au passé inconnu aussi, donc on aura un nouveau cas de roulette russe.

Désolée, mais je ne peux pas concevoir qu'on puisse prendre le risque de faire reproduire un mâle dont on ne sait rien juste pour avoir un "souvenir" de lui.

Mais bref j'ai bien l'impression que de toute façon, peu importe ce qu'on te dira, tu la feras ta portée souvenir. C'est bien dommage, mais je te souhaite quand même que tout se passe pour le mieux, pour les ratons.
lapoule
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: question repro rats   Ven 16 Aoû - 11:12

bah désolé de vous faire croire que c'est une portée souvenir pour moi s'en ai pas une c'est du reflechit meme
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: question repro rats   Ven 16 Aoû - 13:35

Dans 15 mois quand il aura 18 mois et que t'auras pensé à tout oui on pourra considérer que c'est réfléchi, là pour l'instant c'est pas tout à fait réfléchi, tu y penses, ça c'est sûr, mais y'a tellement d'autres choses à prendre en compte pour créer une nouvelle lignée à ton loulou (ce qui implique que certains de ses petits seront également reproduits je suppose non?auquel cas bah faudra penser aussi à plus loin que la future portée de ton loulou). Le fait d'y penser depuis quelques semaines ne signifie pas que c'est une décision réfléchie Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question repro rats   Aujourd'hui à 17:15

question repro rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut