Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jordnae49

question de poils :P

Messages recommandés




Bonjour bonjour !

Alors voila ... j'ai une ratte velors, qui vient d'animalerie donc je ne connais pas le type de poils des parents. Je voulais une portée avec du rex. Et je voulais savoir si il y avait des chances d'avoir du rex avec la maman velours et le papa lisse ? ça m'étonnerais mais je préfère poser la question !

Voila ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas si je ne m'abuse, velours et rex c'est différent je pense.
Faut voir les grands parents.
Mais attend d'autres avis que le mien, je suis novice là-dedans!
Mais perso je ne reproduirait pas une rate d'animalerie en voulant bosser sur un marquage comme tu ne connais pas son arbre généalogique, c'est pour avoir des surprises et se planter.
Si tu veux des rats rex il y a surement des rateries en France qui en ont et qui font des portées.
Tu t'es bien renseignée sur la génétique avant de penser à faire une portée? Car le sujet est pas mal compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le velours, c'est du rex mal exprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponse =)
du coup comme elle vient d'animalerie non je ne connais pas son arbre généalogique ... et j'ai du mal avec la généalogie, j'ai voulu essayer de comprendre mais sans plus ... tu crois que tu saurais m'expliquer ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les rates d'animaleries c'est que tu n'as aucune idée de quoi et à quel âge sont morts ses parents/frères/soeurs, donc tu pourrais la faire reproduire, nickel tout va bien, et à un an elle te fait une grosse tumeur qu'elle aura transmis à ses petits. En plus étant sûrement consanguine, elle risque d'avoir un système plus faible, ce qui augmente les risques pendant la gestation et l'accouchement, tout comme l'après accouchement d'ailleurs.

Je seconde Amande et te dirais de te trouver une rate rex provenant d'un bon élevage sérieux avec accord de reproduction si tu veux te lancer. Comme ça, ça te donnera le temps de te renseigner sur la génétique et tout ce qu'implique la reproduction, en plus de ne pas risquer de faire naître des petits malades et de mettre en danger ta rate.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore plus si tu comptes faire une portée avec le male devil rex que tu cherches, parce qu'il faut que le male aie au moins 9/10 mois de plus que la femelle. (voir le post-it repro.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa pour le male je le savais =) je ne veux pas le faire reproduire trop jeune ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, pourtant moi je trouve que velours et rex ne sont pas identique, je trouve les rex moins poilus, en général, que les velours. Puis y a les double rex! XD
J'apprend encore un truc! Je pensais que c'était 2 sortes distinctes. C'est compliqué tout ça! Smile  


Perso, le jour où j'ai envie d'avoir un style de rat précis et que je peux l'avoir par moi-même en faisant reproduire un de mes rats (qui sait si un jour je maîtrise le sujet), je prendrai un rat avec une généalogie en béton armée pour être sur du résultat, être sur que niveau santé je ne mets personne en danger, et je sais déjà qu'il y a 2-3 rateries, en Belgique (pas bcp), en France (rien qu'ici tu peux trouver des gens hyper sérieux Wink ) et au Luxembourg (les gens sont des vétos NAC ça aide! Une raterie à Liège a bossé avec eux, vu le résultat mais WAOW quoi! Des ratons parfaits!), qui sont vraiment honnêtes! Et trouver le rat de tes rêves en matière de repro! Wink 
Comme ça, tu es sur d'arrivé à un bon résultat. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truk c'est que je ne connais pas les rateries du maine et loire et je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://lord-rat.org/annuaire/index.php?catid=1

Regarde là et n'oublie pas les covoits. Il vaut mieux attendre, se renseigner et avoir des rats prêts avec l'âge correcte de se reproduire. Le résultat compte aussi. Si tu as des ratons "dégénérés", et si ça tombe même pas de rex car tu ne connais pas la généalogie des parents, ça vaut pas la peine d'après moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le rex et le velours, c'est qu'il y a visiblement plusieurs facteurs qui jouent sur la façon dont le gène s'exprime, probablement par rapport à d'autres modificateurs du poil (Longueur, épaisseur du poil, densité du nb de poils sur le rat, dureté du poil, ect)

mais le gène de base est le même, par contre, un rat au rex peu exprimé (donc appelé "velours") croisé avec une lisse aura rarement des ratons rex bien exprimés.

chez moi, effectivement avec l'age les rex bien exprimés pèlent un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oki, merci stik pour ces précisions, je comprends mieux! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...