Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cooki&cie

Abcès dans l'abdomen+calculs urinaire

Messages recommandés

Mon rat Eïko qui a 1 an à commencé à uriner marron le mercredi 24, le lendemain plus grand chose mais véto quand même surtout que je le sentais bien gonflé en bas du bidou, juste une petite infection urinaire et donc un petit traitement et j'ai enlevé les tomates de son alimentation.
Aucune amélioration j'ai repris rdv pour ce vendredi, il a uriné du sang et était gonflé en bas de son bidou une grosse boule dure... Mon véto était en plus revenu de vacance, dès qu'il la touché il ma dit "Pas la peine de faire plus d'examens c'est un bon gros calcul plus gros qu'une bille dans sa vessie" il devait donc ce le faire enlever ce matin, je viens d'appeler pour prendre des nouvelles le véto ne comprend pas comment ça a pu arriver ce n'était pas un gros calcul, il a retiré 20 petits calculs dans la vessie et à trouver un bon gros abcès dans l'abdomen, il n'a jamais vu ça et ne comprend pas comment ça a pu arriver et si ça pourrait revenir vu qu'on ne sait pas la cause... 
Je précise qu'il a été castré le 15 mai mais d'après lui ça n'a pas de rapport.

Je voudrais savoir si quelqu'un à eu le même cas, es-ce que c'est revenu ? Es-ce que vous avez su la cause ?
 
Et pour les calculs à part enlever la tomate je fais quoi ? Je change mon eau en prenant de l'eau en bouteille ? 

Merci d'avance pour vos réponses, je m'inquiète beaucoup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais si les calculs sont de la struvite ou de l'oxalate de calcium?

Il faut voir pour limiter les sources de phosphore et calcium, selon le type de calculs.

tu peux prendre de l'eau en bouteille, mais attention que les taux de minéraux soient pas trop élevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne sais pas, je demanderai mais le véto était partit du principe que c'était à cause du calcium donc je pense plus à l'oxalate de calcium mais je lui demanderai.

Donc si c'est ça faudrait que je limite les sources de calcium dans mon mélange et dans l'eau ?

ce serait combien l'idéal en taux de minéraux pour l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée des taux idéaux. Vas dans un magasin avec beaucoup de choix et compares les bouteilles pour prendre celle où le taux est plus faible.

J'ai trouvé ça pour les chats:
http://vers-l-independance.over-blog.com/article-nourir-chat-castre-cystite-alimentation-calculs-39816076.html

Il faut à priori faire en sorte qu'il boive beaucoup donc donner pas mal de suppléments liquides serait pas mal peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte mon post car malheureusement ça recommence, l'abcès et les calculs ont fait leurs grand retour donc j'ai toujours besoin d'aide... On ne pourra pas opérer tous les mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rdv pour Eïko fait à la clinique de la p*tte d'*** à Montigny-les-cormeilles. Déjà super clinique, très pro, que des nacs, je change officiellement pour celle ci, y'avait un lapin qui courait tranquille dans un enclos alors qu'il était hospitalisé ça montre déjà le genre. La véto suspecte un lien avec la castration. Les bactéries aurait donné une infection qui a formé un abcès et les calculs dans la vessie pourrait être des conséquences de l'infection et vis versa peut être que l'infection urinaire peut faire des abcès à répétition. Elle la donc osculté, l'abcès fait la taille d'une noix environ, comme la dernière fois donc. j'ai donc rdv lundi soir pour le déposer pour son opération mardi après midi, elle vérifie avant avec une radio si il y a des calculs dans la vessie, ensuite elle l'opère elle enlève l'abcès elle nettoie à fond pour désinfecter tout ça et ensuite elle fait un histogramme de la masse pour voir si c'est cancéreux ou non et elle fait un antibiogramme pour trouver le ou les bons antibio. Puis bien sur après surveillance +++ pour être sur que ça ne revient pas mais on va croiser les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si tu as une explication, j'espère que ça va aller pour ton ratou! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour lui Smile

J'avais répondu la dernière fois au sujet de l'eau mais ça a du buger.
L'eau idéale pour éviter les calculs c'est la spa, en tout cas pour nous humains Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'en sort bien malgrès tout mon petit Eïko ! 
Abcès retiré entièrement qui était bien causé par la castration donc pas de chance que ce soit tombé sur lui, un antibiogramme à été fait pour lui trouver un traitement adapté pour éviter que l'abcès revienne mais logiquement c'est finit de toute façon si toute l'infection à été bien nettoyé/retiré. L'opération à été très lourde pour lui, l'abcès étant collé à l'intestin la véto à mi du temps à le retirer donc elle n'a pas pu retiré les calculs, ils seront enlever dans les prochains mois. Il a des traitements pour ce remettre de l'opération mais aussi 2 traitements pendant 3 semaines pour les calculs voir ce que ça donnera au final comme ça. Bien sur lui qui n'a jamais touché à ses fils avant à tout arraché à son réveil cette fois... Du coup agrafe en espérant qu'il n'y touche pas ! Je suis contente du résultat et j'espère qu'il va vite s'en remettre bien même si déjà ça va, il s'alimente en blédine/petit pot et à du mal à faire ses besoins mais on verra ça demain la le pauvre ça fait tôt pour s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...