RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 rats et furet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kreustidu12
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin Messages : 575
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 26
Localisation : Rodez (12)

MessageSujet: rats et furet   Lun 22 Juil - 13:42

J'aimerais dans quelques temps, prendre un furet mais avant cela je veux bien me renseigner. Je ne vois pas ma vie sans mes rats mais si je prends un autre animal, je ne veux pas que mes rats en payent les consequences et que la cohabitation avec l'autre animal se passe mal. Je voudrais savoir si un furet peut s'entendre avec des rats car c'est une proie pour le furet et si oui comment je peux y arriver ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://pate-a-perle.skyrock.com/
stik
Modo
Modo
avatar

Féminin Messages : 7603
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 30
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: rats et furet   Lun 22 Juil - 13:56

je pense pas que tu puisses y arriver.

le furet est domestiqué depuis très peu de temps, en comparaison du chien ou du chat, et uniquement parce qu'il servait à la chasse aux rongeurs. De plus, c'est extrémement obstiné.
tu pourrais avoir de la chance et tomber sur un qui n'a absolument aucun instinct de chasse, mais c'est comme gagner au loto, les chances sont infimes.

si tu tiens à avoir les 2 espèces, il vaut mieux opter pour des cages bien sécurisées, des sorties séparées, et si possible des pièces différentes.

_________________
Quand je dis "je" je ne donne que mon avis, et je n'engage que moi.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Revenir en haut Aller en bas
marie2603
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin Messages : 323
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 25
Localisation : Le Bizet (Belgique)

MessageSujet: Re: rats et furet   Mar 23 Juil - 2:30

Je compte également prendre un furet plus tard, ça fait bientôt un an que je me renseigne sur eux. Mais j'en prendrais un que quand je n'aurais plus de rat.

Un furet ça mange du barf (mélange de viande mixé) ou des proies (poussin, caille, souris et ... des rats) donc non, c'est tout simplement impossible de les faire cohabiter.

Je connais des gens qui ont les 2 chez eux, mais dans des pièces différentes et sans aucun contact, alors là oui c'est possible.

Un furet c'est également beaucoup de sortie (2 à 3h minimum), donc il faut savoir partager son temps entre les sorties des rats et du furet.
C'est pour cette raison que je n'ai pas les deux car je ne voudrais pas délaisser mes rats qui me prenne beaucoup de temps.

Voilà, réfléchies bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
kreustidu12
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin Messages : 575
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 26
Localisation : Rodez (12)

MessageSujet: Re: rats et furet   Mar 23 Juil - 2:57

Au vue de vos réponses je pense donc ne pas en avoir. Si les rats et les furets ne doivent pas s'entendre et être malheureux je ne préfère pas en prendre. Merci pour vos conseils ça m'aide beaucoup dans ma réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
http://pate-a-perle.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: rats et furet   Mar 23 Juil - 7:10

Il y a une époque ou il y avait 3 furets chez moi en plus de mes 2 cages et 12-14 rats en tout. Les cages étaient sur des tables basses (je crois même qu'après mes femelles avaient la perfect donc posée au sol). 
Tout ce petit monde se trouvait dans l'entrée/ cuisine qui était une grande pièce. 
Les furets étaient nourrit au dogador et aux poussins. 
Jamais il ne sont montés sur la cage des rats ou n'ont montré un quelconque intérêt. 
Bon, pendant qu'ils étaient sortis, mes rats étaient en vadrouille dans le salon. 

Avoir  les deux c'est possible. Il faut juste éviter les.contacts. Certains les font cohabiter.... mais même si rien ne se passe, un accident un jour est quasi inévitable. 

Rien que mon chien, connaissant parfois ses réactions bizarres, n'approche pas mes rats quand ils sont en dehors de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
avatar

Féminin Messages : 1912
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: rats et furet   Mar 23 Juil - 11:29

Peut être que en habituant le furet tout jeune, et les ratous, que le furet va comprendre que les rats du salon ne sont PAS comestible. Quand j'avais 11 ans j'ai fait ça avec mon petit lapin (né à la maison) et mon jeune chat et ils dormaient ensemble sur mon lit! Donc, faut voir avec un furet si c'est possible.
Perso j'y connais rien en furet, j'ai voulu en offrir un à mon copain dans le futur, mais après renseignements, pour nous ce ne sera pas possible! Je pense que le furet est comme un chat : sa pièce dans la maison et un jardin pour le sortir un peu. Donc, en appart, personnellement, je privilégie nos ratous! Smile  Si un jour on a une maison, alors on pourra se permettre d'avoir plus d'animaux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
avatar

Féminin Messages : 3678
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 43
Localisation : Nord Pas de Calais

MessageSujet: Re: rats et furet   Dim 18 Aoû - 17:00

Je me permets de participer car j'ai chez moi onze rats et trois furets, et les précautions à prendre sont nombreuses, car le furet garde ses instincts de dératiseur. Pour cause de petit appartement, ils vivent dans la même pièce (certes les cages sont à l'opposé les unes des autres).
Précaution élémentaire: ne pas les sortir en même temps! Mes furets sont lâchés dans le salon la journée, et les rats dans l'entrée le soir.
Autres dispositions prises:
- sécuriser le bas de la cage des femelles, à portée des furets.
- enfermer les furets au moment du nettoyage des cages des rats.
- ne jamais laisser les furets sans surveillance.
Espérer qu'un furet comprenne qu'un rat n'est pas une proie me semble illusoire: leur mode de jeu au sein même de leur fratrie est basé sur les poursuites, les morsures plus ou moins appuyées, les renversements... et le tout sur un mode assez brutal, qui n'a rien à voir avec ce que font les chiots et les chatons. Quand j'ai adopté mon premier furet, il avait des croutes de sang sur la nuque, comme tous ses frères et sœurs, à cause de leurs jeux. (rien de grave rassurez-vous). Comme Stik l'écrivait plus haut, le furet n'est domestiqué que depuis peu, en regard de l'histoire humaine (dans les 2000 ans si je ne m'abuse. Soit une paille en comparaison avec le chien, le chat ou le cheval). Ses instincts chasseurs restent très fort.
Revenir en haut Aller en bas
miyu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin Messages : 636
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 24
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: rats et furet   Jeu 22 Aoû - 6:02

aller hop je commente.
Premièrement si tu veux qu'il y ai le moins de problème possible il faut impérativement que tu prenne un furet qui a TOUJOURS était nourris aux croquettes et qui n'a jamais manger de proie, oui oui dire qu'ils faut nourrir son furet au barf et proie et que les croquettes c'est pas bien c'est des grosses conneries Very Happy
J'ai un furet,7 rats et 3 octodons, rats et todons vivent ensemble, j'ai eu une portée les bébés dormaient sur le furet.
Notre fufu vient d'animalerie, toujours nourri croquettes fufu ce qu'on a continué a faire, il ne mord pas rien du tout.

Si tu veux les faire cohabité il te faut donc un fufu nourrir 100% croquettes, jamais eu de proie et qui ne mord plus du tout.
Une fois ses conditions réunies tu peux lacher ton fufu chez toi en laissant tes rats dans la cage et mettre la cage au sol, biensur tu reste pas loin. Tu regarde comment réagis ton furet, si directement il saute sur la cage , oubli de suite cette idée, si il renifle juste , ne grimpe pas dessus et n'a pas de comportement agressif tu peux continué a mettre la cage au sol quand tu le sors, après un certains temps habitué ainsi tu peux essayer avec ton rat le plus docile de le mettre sur le lit avec le fufu, genre si tu es en couple, ton compagnon tiens le fufu, toi le rat et vous les présentez, ainsi tu pourra voir son comportement hors cage avec le ratou, la pareil si il ouvre la gueule , essaie de le choper hop tu remet le rat dans la cage et oubli la cohabitation possible, si tout se passe bien tu lui montre un peu tout les jours tes ratou , et après tu pourra les lacher sur le lit ensemble, pas dans un grand espace car on sait jamais ce qui peux arrivé.

Dans tout les cas même si ils ne s'entendent pas, tu peux toujours avoir ton fufu dans sa cage, tes rats dans l'autre les sortir a heures différentes, mettre la cage des rats en hauteur hors de portée du furet et tout ira bien.

Par contre niveau furet je te conseil les animalerie, oui je sais que ici 99% des gens sont contre les achats en animalerie mais pour avoir pris il y a 2 semaine une furette chez un particulier je préfère les animalerie, ils sont éduqué a ne plus mordre laba, du moins dans certaines et son nourris croquettes alors que la ma nouvelle est une peste qui nous bouffe les doigt et donc super dur a éduquer contre la morsure puisqu'on ne peut pas lui mettre le doigt dans la bouche.
Un furet s'éduque aussi a étre propre dans une litière ,avec certains ça va vite d'autre non, 5 mois pour notre premier et la deuxième y été directement.
Renseigne toi bien sur les furets avant d'en prendre un, mon copain a pris le premier sur un coup de tête et c'est un sacré budget, vaccination, vermifuge, castration( mieux pour l'odeur des mâle) et implant pour les femelles car elle peuvent mourir de leur chaleur si elles ne font pas de petits, la bouffe aussi coûte assez cher a force ^^ 

voila j'espère t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: rats et furet   

Revenir en haut Aller en bas
 

rats et furet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats et furet
» furet Vs rats
» Les aventures de Didie et la Furet Tower
» Rajouter un étage à la royale suite pour en faire une triple?
» alerte aux rats !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAT'Z :: Nos rats et le quotidien :: Questions Diverses-