Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hoshiko

Plusieurs questions ..

Messages recommandés

Bonjour, 
Alors voila, j'ai achetée deux petites rattes, Spotty et Mousse, il y a deux semaines SAUF QUE : 

1 ) Aujourd'hui, Mousse doit faire environ 200g et Spotty n'en fait que 90g ... Est-ce normal ? Sachant que Spotty est beaucoup plus petite.

2 ) D'après les poids, je ne sais pas si du coup elles sont sœurs ou non ... Ou alors si, mais de pas la même portée ?

3 ) Et donc maintenant, d'après les poids ; quelles âges auraient-elle ?

4 ) Quelques un de mes proches pense que Mousse est enceinte ... comment puis-je le savoir ? A vue d'oeil, pensez-vous qu'elle le soit ?

Merci beaucoup !


Spotty à gauche, Mousse à droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est gestante, c'est sur, et probablement pour très bientôt. tu peux déjà prévoir une cage de maternité et le numéro du véto de garde.

à mon avis, elles sont de la même portée, ou d'age très proche, vu la tête qui fait la même taille + le fait qu'elles ont été achetées ensemble. la différence de poids est due principalement aux bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles n'ont sûrement pas le même âge. 
Quand tu les as acheté, étaient-elles avec des mâle ?
Une photo du bidou serait la bienvenue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben voilà lol stik s'y connaît plus que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup stik pour ta réponse au sujet de Mousse ... Sa ne m'arrange pas vraiment silent 

Méli, et bien je ne sais pas, puisque c'était les deux dernières, mais je pense que oui, puisque je les ai eu en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu que la gestation se voit surtout la dernière semaine, ça doit être imminent. 
Si tu la vois faire une sorte de nid c'est que ce sera proche. 
Il serait bien de la mettre à part sur une litière de sopalin car le chanvre ne sera pas top pour les ratons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je l'ai vu enlever toute la litière il y a quelques jours et hier, donc je suppose que c'est dans pas très longtemps :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, elle est très clairement gestante ! Pour la litière par contre ce n'est pas du chanvre que je vois, mais des copeaux, alors il faudrait penser à changer le plus tôt possible puisque celle-là est toxique ! Pas top pour la maman et encore moins pour les bébés à venir. Vu la taille du bidon, je pencherais pour 6-7 petits. Pense à bien supplémenter la maman avec des aliments nutritifs comme du fromage ou de la viande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ; donc je fait une autre cage pour elle mais je mes quoi comme litière dans ce cas ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et par contre pour la cage, je pensais donc lui laisser la grande mais la modifier le temps que les petits naissent ect
Et mettre la plus petite, donc Spotty, dans la cage à souris ( je n'ai que sa ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laisse Spotty dans sa cage et met l'autre ds la petite. Pour la litière, du papier essuie-tout ira très bien. 

De façon plus générale, il faut choisir une litière de chanvre ou de lin (ou un mélange des deux) ou du drybed suivant ce que tu préfères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour une petite cage à part avec du sopalin pour la maman! Smile  Et vas lire les topic dans "alimentation" pour savoir ce que tu peux donner à la maman pour la booster pour l'accouchement. Wink
Après, cherches un véto NAC près de chez toi en prévention. On ne sait jamais! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de la mettre dans une cage à part, et avec du sopalin. Merci pour tes conseils sur l'alimentation Amande, j'y vais maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli, la petite est en boule, alors elle fait plus courte, mais les boules sur les flancs de la grande semblent caractéristiques d'une gestation. pour moi, ça peut-être n'importe quand entre maintenant et dimanche, parce que ça se voit surtout les derniers jours mais je suis pas devin, et les rates sont toutes différentes.

Il y a aussi le risque que la plus petite soit gestante aussi, mais aie été saillie juste avant d'être adoptée, donc que d'ici la semaine prochaine, elle fasse aussi une portée. retrouve la date exacte où tu les as achetée, parce que plus de 23 jours après, ça voudra dire que les risques sont écartés.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai achetés entre le 3 et le 5 juillet.

Je les ai quand même mise séparées ; on ne sait jamais !
J'attend de voir la semaine prochaine pour voir si Spotty a une portée aussi, même si je ne pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il vaut mieux la nourrir normalement avec qqs gateries jusqu'à l'accouchement. Les bébés risqueraient de trop profiter et d'être trop gros. 
Booste la bien après afin qu'elle puisse bien reprendre des forces et bien allaiter les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits ne doivent pas être séparer de la mère avant X semaines (je ne sais plus le nombre exact). Renseigne toi bien afin de ne pas donner des petits non-sevrés. Essaye aussi de les habituer à un contact humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne t'en fais pas, je le sais, et dans mon annonce, je l'ai marqué aussi que je ne les donnait que quand ils seront sevrés, c'est à dire dans 5 semaines ( j'ai pas envie de faire de bêtises ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)Désolé de ma méfiance accrue. Je ne supporte pas que les petites bêtes soient maltraité ne serait-ce que par négligence. Mais ce n'est pas ton cas, tu sembles assumer tout ça entièrement. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien certes, je n'avais absolument pas prévu du tout leurs naissances, mais il faut bien que je m'en occupe comme il le faut ; je me suis bien renseignés de partout, je sais ce que j'ai à faire et quand j'ai à le faire Wink 

Après, je te comprend totalement ; je suis du même avis que toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux les donner à 5 semaines si les adoptants ont des rats adultes du même sexe, sinon il vaut mieux attendre 6 semaines. Smile
Courage pour gérer les bébés! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ils ont déjà une semaine, c'est pour sa que je dis dans 5 semaines ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oki autant pour moi! ^^ 
Dans certains cas, par un exemple un ratou jeune qui se retrouve seul face au décès de son copain et qui le vit très mal, on peut lui mettre un raton de 5 semaines, car le plus vieux va lui apprendre les codes sociaux (au bébé donc) et surtout arrêter de déprimer. Smile
Certaines raterie les laisse partir à 6 semaines voir 7. Car à 6 semaines ils sont encore fragiles, donc quand les adoptants ont une grande troupe avec des dominants très sadique, il est conseillé de faire de toute façon une quarantaine pour le nouveau (même en raterie tout peut arriver niveau microbe) et ainsi attendre 7 semaines au minimum pour que le bébé soit plus robuste. Voilà ce que j'ai appris pour ma part. Smile   C'était un petit complément d'infos gratuit pour le fun! Razz  Que tu sais peut être déjà! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première info, je ne le savais même pas tu vois ^^ 
Pour la deuxième si ; puis je trouve que c'est logique même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment rare mais je sais qu'on peut le faire, mais uniquement si le rat seul déprime vraiment et se laisse mourir. Alors il vaut mieux ne pas trop attendre longtemps et lui donner rapidement un copain.
A 5 semaines les bébés sont sevrés physiquement (d'où le faite de séparer les mecs et les filles), mais pas intellectuellement, donc il faut un adulte pour apprendre les codes sociaux. Un rat adulte bien dans sa tête peut le faire, pas besoin que ce soit d'office les parents. Voilà.  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, je me suis renseigné sur ça aussi ; je fais très attention aux jours et aux semaines surtout. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...