Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilly01

c'est la teigne

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir les amis,
Voilà, je suspect la teigne de s'être installé chez mes ratous. Ils ont plusieurs petits trous sans poil: Doudou sous  la tête et c'est tout petit, Marius sur le dos et le nez, Arsène et Achille sous la tête aussi. Merlin a plein de traces de griffures comme s'il se grattait très fort (au niveau de la tête notamment). Je sais qu'il faut faire des bains d'immaver*l tous les 3 jours (il me semble) mais je ne sais rien quant à l'entretient de la cage. Faut-il faire le grand nettoyage tous les jours? Je pars quelques jours à partir du 15 (3 jours au max) que puis-je faire pour que ça se passe au mieux avec la personne qui va s'occuper d'eux?
Dois-je annuler ces quelques jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il vaut mieux aller voir un veto afin de voir quel sera le meilleur traitement adapté. Ensuite tu aviseras. 
Le nettoyage de la cage doit être total. Tu dois aussi voir avec ton médecin car la teigne est transmissible à l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Total total (remplacement de la litière et tout) tous les jours? Ca va en faire du boulot Very Happy Mais pour leur bien, je ne ferais pas autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je t'avoue que je ne sais pas, mais tous les jours me semble un peu exagéré Wink
Demande avis à ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ENFIN! T'as chopé ça où? Je ne pense que ce soit mon champignon, depuis le temps?
Ici les filles et les mecs, et mon chat n'ont jamais rien déclaré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un des animaux peut être porteur saint. J'ai eu la teigne sans jamais avoir eu un de mes animaux qui ne l'a déclarée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mon champignon est une crasse depuis avril-mai je fais les soins, j'ai du prendre des antibio, j'ai eu une réaction allergique sur tout le corps, bref j'en ai chié, il est toujours là il m'aime bien! Xd Il commence enfin à partir, mais doucement....
 Mais aucun animal n'a été infecté. Je suis quasi sur d'avoir chopé ça sur un marché pour ma part sur un stand d'une animalerie, les rats n'avaient pas l'air frais....
Et vu qu'en avril j'ai été chez Lilly (juste avant de savoir que c'était un champignon, ça me grattait et ça ressemblait à une plaque d’eczéma) c'est peut être moi qui ait refilé des pores contaminés. Crying or Very sad
Quelle merde ce truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est super long :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...