Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
majoyada

j'ai des bébés ratounets

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma Safari m'a fait la surprise de mettre au monde une dizaine de ratounets, le problèmes c'est que je ne peux pas tous les garder, comment puis-je faire car il est absolument hors de question que je fasse le moindre mal,  savez- vous si les animalerie les reprennent je ne sais pas comment faire? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu attends qu'ils soient sevrés et tu leur trouve des adoptants.. Je t'invite à lire les différents post it du forum, tu y trouveras le minimum à savoir sur les rats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas il faut que tu gardes les petits 5 semaines avec leur maman, puis mets les mâles entre eux séparés des femelles.
Les refiler en animalerie, je dirais non, sauf si c'est une boutique exceptionnelle... Et puis techniquement ils n'ont pas le droit de récupérer des petits nés ailleurs que chez eux, ou alors ils les acceptent pour les refiler aux serpents ou autre triste sort.
Il faut que tu te fasses prêter une seconde cage si tu n'en as qu'une, pour le moment où tu sépareras les sexes à leurs 5 semaines.
Tu peux déjà prévoir de garder une ou plusieurs femelles pour tenir compagnie à la maman, car les rats ne vivent pas seuls.
Voilà pour les infos de base, tu trouveras, comme te propose Sososo, beaucoup d'autres informations dans les post-it du forum.
N'hésite pas si besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you
Coucou,

Je vous écris pour vous donner des nouvelles de Safari et de ses petits, ils vont tous très bien, la maman aussi, ma petite belette est plus zen depuis que je l'ai mise en hauteur, elle aime beaucoup sortir de sa cage pour sa petite séance de câlins quotidiens et elle me laisse voir ses petits qui ont déjà beaucoup changé, ils commencent a avoir des tache noires mais pas encore les poils, ils sont vraiment trop choux.
J'ai mis une annonce sur le bon coin mais la seul personne qui m'a appelle c'était pour nourrir son serpent Mad:x, du coup je l'ai gentiment envoyer se promener. voilà bisous à tous et à toutes, à bientôt pour vous donner des nouvelles.:love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le soucis avec le bonco*n tu risques d'avoir de mauvaises surprises avec les futurs adoptants, pas tous très correct. Sinon tu peux passer l'annonce sur des forums, f*cebook.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis mitigé en ce qui concerne LBC on peut très bien trouvé des gens très sérieux comme des vrais c*n.
Si tu trouve des adoptants via ce site je te conseille d'en trouver près de chez toi pour pouvoir aller voir chez eux si les conditions de vie seront bonnes pour les bébés, car tout adoptants peut te mentir en disant " non non c'est pas pour les serpents" vu que tu ne vérifiera pas et la bim il a des serpents et bye bye les loulous ^^"
Sinon oui essaye les fofo ou facebook je peux t'envoyer le noms de plusieurs pages où je suis si tu veux.

Je rejoins les filles sur le fait qu'il te faudra impérativement une seconde cage pour séparé les mâles des femelles à leur 5 semaines, tu devrais pouvoir voir les sexes d'ici une semaine je pense ( moi je pouvais) si tu ne sais pas les différentier n'hésite pas a nous poster des photos qu'on te donne notre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles,

Miyu j'ai déjà acheter se qu'il fallait pour séparer mes titis. Par contre pour les photos faudra m'expliquer comment on les poste sur le forum parce que je suis une vrai nouille en ce qui concerne l'informatique, bizarrement je m'en sort mieux avec les bestioles, du reste mes amies ont surnommé ma maison l'animalerie lol (une chienne, une lapine, 11 rats et 2 poissons rouges) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jles héberge sur Internet j'arrive jamais à les mettre sinon x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a un post it explicatif pour les photos, ça a un peu évoluer mais le principe est toujours le même, un bouton pour héberger la photo et un bouton pour publier la photo sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...